musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je trouve ma pike 454 air u-turn pas assez dur et pas assez progressive. je m'explique, avec la chambre positive gonflée à la pression max (du constructeur), et la négative quasiment dégonflée, je me retrouve avec le premier centimètre qui s'enfonce peu, mais après ça reste très mou et la fin de courses molle aussi, ce qui donne que lorsque je pompe sur le vélo je suis pas loin des 2/3 de débattement consommé. auriez vous une solution? changer la viscosité de l'huile par exemple ? et qu'en est-il des préparateurs de fourche? quelqu'un a t il déjà essayé ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"musclor9" disait:
Bonjour, Je trouve ma pike 454 air u-turn pas assez dur et pas assez progressive. je m'explique, avec la chambre positive gonflée à la pression max (du constructeur), et la négative quasiment dégonflée, je me retrouve avec le premier centimètre qui s'enfonce peu, mais après ça reste très mou et la fin de courses molle aussi, ce qui donne que lorsque je pompe sur le vélo je suis pas loin des 2/3 de débattement consommé. auriez vous une solution? changer la viscosité de l'huile par exemple ? et qu'en est-il des préparateurs de fourche? quelqu'un a t il déjà essayé ?
facile, tu met de l'huile en 7,5 et un ressort superhard (oui faudra virer les chambres a air :lol: ). résult: super mou sur les 3premier cm, plus dur sur les 8cm suivant (linéaire) et très progressif sur les 3dernier :wink: .
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
moi je voudrais pouvoir regler, mais merci du conseil. et le ressort c'est pas pour tout de suite ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in