Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous ! Je possède actuellement un stinky 2007 équipé avec une drop off. Vu que la fourche est plutôt mauvaise je suis à la recherche d'une nouvelle ou plutôt d'une occasion. Mais j'ai entendu que certaine double T comme les dernières triple 8 ne se monte pas sur les anciens modèles de stinky. J'aurais aimé savoir ce que je peux monter dessus comme double T Je pense qu'une 888 de la même année que le stinky devrais passer non ? Et y'a quoi d'autre de sympathique en double T que je peux trouver en occasion ? Sportivement, Benj
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
Trouve une fourche ayant la même hauteur, en gros il ne faut pas que tu prenne une fourche plus haute sinon tu va changer ta géométrie et le cadre ne doit pas être prévus pour supporter beaucoup plus...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dirtylife, 13/08/2009
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Shiver 8) Ou bien 888rc de 2005
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Heuuuu copain?pq une double T forcement?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"duffman" disait:
Heuuuu copain?pq une double T forcement?
Ouais 66rc ça marche bien :wink:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
quoi la dropp off est nul :shock: :shock: je suis possesseur de cette fourche c'est une merveille cette fourche je l'adore elle est linéaire comme je l'aime pas que le bout de bâton sur les furious au lac blanc :shock:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Heu moi j'aime pas. Pas assez de stabilité à grande vitesse. Surtout au lac blanc avec les racines, tu te fais balader à droite à gauche c'est vraiment po top. J'ai fait Venosc avec la semaine dernière et dès que sa tabasse un peu tcha@o les amis.. C'est une bonne fourche mais qui montre vite ses limites. Enfin c'est du bas de gamme quoi. La simple T non, question de look de vélo ^^ Ma question était plutôt d'ordre technique. Si je me souviens bien c'est une histoire d'axe. Mais on m'a dit que les nouvelles triples 8 sont pas compatibles avec les stinky 2007. Quelqu'un peut me confirmer l'info ?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Les Fox 32 Vanilla ou alors les 36 pour moi y'a rien de mieux.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Benjy" disait:
Heu moi j'aime pas. Pas assez de stabilité à grande vitesse. Surtout au lac blanc avec les racines, tu te fais balader à droite à gauche c'est vraiment po top. J'ai fait Venosc avec la semaine dernière et dès que sa tabasse un peu tcha@o les amis.. C'est une bonne fourche mais qui montre vite ses limites. Enfin c'est du bas de gamme quoi. La simple T non, question de look de vélo ^^ Ma question était plutôt d'ordre technique. Si je me souviens bien c'est une histoire d'axe. Mais on m'a dit que les nouvelles triples 8 sont pas compatibles avec les stinky 2007. Quelqu'un peut me confirmer l'info ?
moi je me fait pas balancer sa dépend comment elle est régler moi je la trouve nickel :wink: passe du temp a la régler tu verras mais y faut quel soit assez molle :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"Benjy" disait:
Juste que maintenant y'a des pivots 1"5 ou coniques ... toi c'est du 1"1/8
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Les drop off sont de la bouze c'est tout ...

Si tu peux choper une 888rc de 2005 fonce direct , c'est une merveille cette fourche , elle réagi super bien sur le terrain (selon comment tu la règle) de plus c'est la série de marzo ou il faisait encore de l'exelent matos avec des cartouches aussi performante que des 888 rc2X..Etc wink .

(je parle en connaissance de cause je possede une 66 rc , prépa mais qui même d'origine fonctionnai très bien)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"cort_rider" disait:
Les drop off sont de la bouze c'est tout ... Si tu peux choper une 888rc de 2005 fonce direct , c'est une merveille cette fourche , elle réagi super bien sur le terrain (selon comment tu la règle) de plus c'est la série de marzo ou il faisait encore de l'exelent matos avec des cartouches aussi performante que des 888 rc2X..Etc :wink: . (je parle en connaissance de cause je possede une 66 rc , prépa mais qui même d'origine fonctionnai très bien)
Ouais tu résume c'que j'ai dit, j'te plussoie :P J'ai eu une drop off ... essayer une 888rc 2005 d'un pote (qui est surement encore un vente)c'est le jour et la nuit.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Merci =) , fin sont de la bouze , les drop off sont quand même homologué , mais c'est du très bas de gamme, l'entré de gamme , donc bon du matos de qualité très moyenne... . Bref on va pas plus s'étendre sur le sujet
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Pour ma part j'ai essayé pas mal de réglages.. On m'a même fait une clé btr de 12 de 70 cm de long pour rentrer dans le plongeur et atteindre le réglage interne de la cartouche ssv. Mais même sa... Sa reste de l'entrée de gamme. Et sinon à part les triple 8 y'a quoi d'autre en double T ? Bon la fox 40 mais sa c'est hors budget ^^
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"Benjy" disait:
Et sinon à part les triple 8 y'a quoi d'autre en double T ? Bon la fox 40 mais sa c'est hors budget ^^
Idylle :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"SXS_Windham" disait:
"Benjy" disait:
Et sinon à part les triple 8 y'a quoi d'autre en double T ? Bon la fox 40 mais sa c'est hors budget ^^
Shiver, boxxer, dorado, ...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"purerider" disait:
quoi la dropp off est nul :shock: :shock: je suis possesseur de cette fourche c'est une merveille cette fourche je l'adore elle est linéaire comme je l'aime pas que le bout de bâton sur les furious au lac blanc :shock:
Exellent :lol: Une merveille :lol: C'est pas le top cette fourche ... Frenchement tu me deçois même toi tu as dis que tu voulais changer ...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"Scorp" disait:
"SXS_Windham" disait:
"Benjy" disait:
Shiver, boxxer, dorado, ...
Stratos S8, Foes F1, monster/super monster T ... :P
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"purerider" disait:
:lol: :lol: :lol: le prend pas mal mais cette fourche c'est un "tas de merde" c'est "bien" pour débute mais voila .. essaye une boxxer ou autre "vraie" fourche tu verra la différence :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Et pourquoi pas une Boxxer ? Un modèle 2008, à la rigueur 2007, soit la version Team, soit la version Race (un poil moins bien). Après c'est vrai que 66 RC et 888 RC ca a de très bon retours dessus. Puis pourquoi pas une Manitou Travis aussi ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Regarde sur CRC, en ce moment il y a de bonnes réduc': Par exemple, celle-là: chainreactioncycles.com

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages

Alors sur CRC tu as: Boxxer Race 2010: chainreactioncycles.com Marzo 888 SL ATA 2007: chainreactioncycles.com Manitou Travis Triple Intrinsic OEM: chainreactioncycles.com Manitou Travis Triple Intrinsic: chainreactioncycles.com Marzocchi Junior T D20mm 2006: chainreactioncycles.com Voilou :wink:

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Drop off ou junior c'est quasiment pareil je crois.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ah ouai backdoor63 bien sympa 342euro pour une neuve c'est pas mal !! sa me tente bien sa... En fait mon budget c'est 500 max donc j'étais partis pour de l'occaz.. Les autres sont bien sympa aussi... Mais les triple 8 restent une valeur sur non ? Les manitou sa vaut quoi ?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Fox 40 en occas' sur velo vert ou alors une Boxxer.