tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous je fais 1m94 pour 80 Kg . j'ai l'impression que mon ressort d'origine sur mon DHX 4 ( 350 x2.80 ) est un peut trop souple.est ce juste une impression ou il me faudrais un autre ressort, et si oui lequel ? merci :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Ca marche en fonction des tes préférences, si tu talonnes trop souvent, faut prendre un plus dur. Je pèse également 80kg, et j'ai un 500x2.8 titane. Ca me va parfaitement niveau sensibilité/talonnage. J'ai en rabe en 500x2.8 acier si jamais.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
je talonne pas trop mais en revanche quand je me met sur le vélo ca bouffe presque 50% de la course du vérin ... et du coup si je compresse le ressort pour avoir moins de sag ,bin il devient beaucoup moins sensible ...
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Après cela dépend bcp de la cinématique de ta suspension, sur mon vélo, je bouffe aussi presque 50% de la tige d'amorto. C'est simple, mesure la distance d'œil à œil (distance entre chaque vis de fixation de l'amorto), fais cette mesure quand tu n'es pas sur le vélo, et refais la quand tu es dessus, tout ca avec la précontrainte du ressort au mini, fais cette mesure jusqu'à être dans la bonne fourchette, si plus de 2 tours pour arriver au bon SAG, faut un ressort plus ferme. Le pourcentage d'enfoncement (SAG) doit être entre 25 et 30% pour de la Dh, si tu es dans cette fourchette, ton ressort est bon.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt pour le coup je voudrais savoir quelle ressort metre sur mon rocco wc monter sur un vario harissa ! je pense acheter un resort titane ! vous en penser quoi ? je pese 85 kilo ! et oui faud que je perde encor un peut mais c est en bonne voi ! je souhait avoir un velo relativemen mou au nivo des suspention ! quelle ressort choisir ? ou ? et pour combien ? merci pour vos rep !
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Sans avoir les spec de ton ressort d'origine, c'est dur à dire.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
pour ma par mon ressort est en 400*3.0
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Perso je fais de la compet, le ressort Ti, en plus du gain de poids, m'a apporté un meilleur feeling du train arrière, c'est un 550x2.8 et franchement je ne regrette pas le titane. De plus ca donne un sacré look :D Si tu veux plus mou que ce que tu as, pas de mystère, faut descendre en constante K, autrement dit faut passer sur du 350 voire 300. Après je ne connais pas le Vario, mais si c'est pour rouler en dh, vaut mieux un ressort pas trop trop mou non plus. C'est un compromis.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
ok mais je veut que mes suspenssioon sa souple mais de fasson a pas taloner en gros le plus souple possible mais ne pas taloner ! alor quelle ressor en titane prendre pour 85 kilo ? y a t il differente marque de ressort ? oui effectivement je roule presque que en dh ! et en compette merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je fais exactement les mêmes dimensions que toi et j'ai aussi un 350 que je trouve niquel !!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
appel tribe, il te diront le ressort qu'il te faut...
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
+1 Selon le type de courbe de compression, ca change du tout au tout, la preuve j'ai un 550 sur mon vélo, alors que le 350 d'un autre vélo me va aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in