xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Salut, Je possède un Maxmax, et j'aimerais changer de fourche pour une plus légère. En rigide, j'ai pas énormément de choix, mais mon problème n'est pas là. J'aimerais savoir les avantages/inconvénients d'une fourche "basse" et une fourche "haute". Celle d'origine de mon Maxmax fait 460mm, et j'ai deux options pour la remplacer: Ns RNS 420mm ou Identity Rebate en 465mm (la XL) Qu'est ce qui est mieux, par rapport à la géométrie d'un Maxmax ? J'aurais plus de mal à lever l'avant avec la Ns vu qu'elle est 4,5cm plus basse ou ça ne se sentira pas énormément ? Merci
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Tu peux prendre une Fox 36 rabaissée d'ocas, moins lourde qu'une DJ 8) ou sinon une rigide
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Justement, mon choix est déjà fait: ce sera une rigide de toute façon :wink: C'est au niveau des hauteurs de ces fourches que je vois pas trop quoi prendre, et surtout ce que ça entraîne comme conséquence ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Tu peux pas en prendre d'autre des rigides ? Parce que sinon tu as la Resurection de chez k124, tu as la 2eme NS (me souviens plus du nom...) les DMR
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Il y en a d'autres, je sais bien, mais c'était pour donner un exemple d'une fourche basse (420mm) et une "de hauteur normale" (465mm). Celle de k124, je connais pas. Mais les DMR, sont en 440mm et de ce que j'ai pu lire ne sont pas très rigides justement. Et l'autre NS, la fundamental j'imagine, est en 435mm. Moi, je voudrais juste savoir ce que je risque de perdre, ou au contraire de gagner avec une fourche plus basse
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Up !
les.brother
les.brother

inscrit le 31/12/07
47 messages
bah une fourche basse ,refermera ton angle de dir et du coup un bike plus maniable et une fourche haute l inverse!! le deport et important aussi ,un rake de 26mm (rns2)sera plus maniable et facile a mettre en nose et 35mm(resu) sera plus stable!! ca depend du comportement du velo que tu cherche!! apres avec une fourche basse va faloir tirer plus sur le guidon pour les manual par exemple!! la resu fait 450mm de haut,35mm de rake fundamentale 2 435mm,35mm de rake rns2 420mm,26mm de rake(les pegs ne passe pas decu) identiti 425mm pour la park je croit et 35mm de rake il me semble les dmr ces dla merde ,je deconseille
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in