Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/6/09
25 messages
Bonjour, J'ai un Sunn ForestJump 2008 evo donc avec une fourche ROCK SHOX Domain 302, depuis peu, que j'ai acheté d'occasion. Le problème quand je m'en sers de mon vélo, et que je règle le rebond de la fourche, à l'aide d'un sorte de bouchon rouge, je me retrouve avec plein d'huile sur les mains, l'huile, sort du bouchon. Le mec à qui je l'ai acheté, m'a dit, d'enlever le bouchon de réglage et qui vient avec une tige noire ( car en plus pendant les sauts, on peut le perdre ) , mais quand je l'enlève, j'ai l'impression que ça coule encore plus. J'aurai voulu savoir si c'était normal et faut-il vraiment enlever le bouchon. Deuxième question, cette fois pour le frein à disque arrière, le disque est tout le temps en contacte avec la plaquette, ce qui fait que la roue se freine tout le temps, comment écarter un peu les plaquettes pour que ça ne touche plus ? Merci de votre réponse ;)
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
pour ta fourche a mon avis c'est pas normal mais je pouré pas t'en dire plus et pour le frein sa doit etre parsque ton étrier n'est pas aligner avec le disque
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Pour les freins j'ai un peu le meme probleme sauf que ca souche par intermitence!Un mec m'a demande si c'était des hydros je lui ai dit oui et il ma répondu: "tu enleves l'étrier,tu appuis à peine sur le levier sans que les plaqettes se collent :lol: tu le remontes et normalment le frein devrait se régulé tout seul? Vrai?Faux?Bonne solution? Merci. PS: Dsl de skoité un peu :?
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/6/09
25 messages
Pour la fourche, apparemment ça ne coule plus, et pour les freins, je vais voir ce que je peux faire alors :) Merci :) Une autre question, j'ai des HUTCHINSON Barracuda comme pneu et cette semaine, j'ai crevé. J'ai essayé d'enlever le pneu comme je fais d'habitude sur des VTT classique mais là, je n'y suis pas arrivé. Donc je voulais savoir comment on démontait ce genre de pneu. Sur le pneu y a marqué 'Tubeless' mais je ne sais pas si les jantes sont 'tubeless' enfin, si c'est monté en Tubeless. Si y a quelqu'un qui possède un Sunn :)
Nadjal
Nadjal

inscrit le 13/8/09
6 messages
"revoman" disait:
Pour les freins j'ai un peu le meme probleme sauf que ca souche par intermitence!Un mec m'a demande si c'était des hydros je lui ai dit oui et il ma répondu: "tu enleves l'étrier,tu appuis à peine sur le levier sans que les plaqettes se collent :lol: tu le remontes et normalment le frein devrait se régulé tout seul? Vrai?Faux?Bonne solution? Merci. PS: Dsl de skoité un peu :?
Alors premier Choses a tu bien purgé ton système ?? aprés tu enleve létrier puis enléve la plaquette est tu pousse a fond sur le piston qui se trouve en dessous pour qui soit rentré au max puis tu remonte le tout est normalement cela doit etre bon .
"Arkatis" disait:
Une autre question, j'ai des HUTCHINSON Barracuda comme pneu et cette semaine, j'ai crevé. J'ai essayé d'enlever le pneu comme je fais d'habitude sur des VTT classique mais là, je n'y suis pas arrivé. Donc je voulais savoir comment on démontait ce genre de pneu. Sur le pneu y a marqué 'Tubeless' mais je ne sais pas si les jantes sont 'tubeless' enfin, si c'est monté en Tubeless. Si y a quelqu'un qui possède un Sunn icon_smile.gif
Alors pour toi vu que cela est du "Tubeless" la jante est aussi du "Tubeless" je pense qu il te faut une machine comme pour les pneu de voiture . Mais vu que tu a crever je te conseille d allé voir ton revendeur pour qu il te pose une mèche c est ce qui faut quand tu crève avec un Tubeless.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Sinon le coup du disque qui touche par intermittence, c'est à 99% du à un voile du disque ... Les pneus impossibles à enlever ? T'as raison, va chez Euromaster avec tes roues de vélo Nadjal... Tu prends des bons démontes pneus et tu le sors ton truc, même si les Hutchinson sont assez coriaces à la tâche... Puis tu as des rustines qui existent pour les tubeless, mais vu que d'origine les Sunn ne sont pas en tubeless, ça sert absolument à rien. Tu peux très bien mettre un pneu tubeless sur une jante no tube... En gros tu sors ton pneu, tu sors la chambre à air, tu la répares et tu remontes !!! Quand on sait pas, on dit rien :roll:
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/6/09
25 messages
Si ce n'est pas des tubeless, ça me rassure :) J'essayerai encore demain de l'enlever. Merci
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/6/09
25 messages
Voilà, j'ai réussi à enlever mes pneus et effectivement ce n'est pas des Tubeless.C'est le pneu qui était un peu collé à la jante. J'ai pu réparer la jante. Merci à tous :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in