juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
bonjour voila mon problème. depuis quelques jours ma fourche avait du jeu. je l'ai démonté puis remonté mais rien a faire. puis en croyant avoir trouvé le problème, ce soir je l ai sorti du cadre et est tout remis a pars le cercle avec les billes :? :shock: (quel con!!!)bref j ai serré au max la vise de la potence, et la la vise se pète en deux: une partie est restée dans la fourche . elle ne dépasse pas(on ne peu la retiré avec une pince donc) . alors je voulais savoir si il était possible d'enlever la vise .voila merci et bonne soirée tous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juliensamhill, 30/07/2009 - 20:23
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
j ai l impression que tu va te faire incendié ! et moi aussi comme dab !
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
Préparez vos gilets pare-balles les gas! :twisted:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
1) bien poster le message dans la section "tech" et non pas "matos" 2) préciser la marque de la fourche, le modèle et l'année et si possible mettre une photo. 3) ton problème semble être dans le jeu de direction et non pas la fourche (les fourches n'ont pas de billes) 4) non on ne roule pas avec un jeu de direction non comprimé il te fat donc une nouvelle vis et/ou étoile
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
1) bien poster le message dans la section "tech" et non pas "matos" 2) préciser la marque de la fourche, le modèle et l'année et si possible mettre une photo. 3) ton problème semble être dans le jeu de direction et non pas la fourche (les fourches n'ont pas de billes) 4) non on ne roule pas avec un jeu de direction non comprimé il te fat donc une nouvelle vis et/ou étoile
enfaite mon problème est belle et bien dans la fourche :roll: je me suis mal exprimé: la vise qui se place au dessus de la potence et qui se fixe dans la fourche, c est cassé en deux un bout de cette vise est donc resté au fond de la fourche. je parlais des billes car si je les avais remis je n aurait pas eu a serré autant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juliensamhill, 30/07/2009 - 20:45
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
sinon la fourche c'est une marzo dj3 (la fourche d origine du p1 2009). veuillez m' excusez de ne pas avoir poster au bonne endroit. vite fait mal fait comme on dit :(
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
a j ai compri !!! la vis qui traverse l etoil a casser et du cou elle est coincer dans le pivot de la fourche ! c est sa ? si c est sa ! alor il faud que tu trouve une barre en fere de petit diametre que tu l enfonce dans le pivot et avec un martaux tu tape dessu de fasson a se que l etoil descende ariver au bout elle resortira ! il te faudra juste en racheter une !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"biker30210" disait:
a j ai compri !!! la vis qui traverse l etoil a casser et du cou elle est coincer dans le pivot de la fourche ! c est sa ? si c est sa ! alor il faud que tu trouve une barre en fere de petit diametre que tu l enfonce dans le pivot et avec un martaux tu tape dessu de fasson a se que l etoil descende ariver au bout elle resortira ! il te faudra juste en racheter une !
il rique de niker ses cannelures en faisant comme ça non ?
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
j ai essayé le truck de biker30210 mais déjà de 1 j' ai pas de barre assez longue pour y faire déssandre et de 2 une foi que j aurai sorti la pièce je ne sais pas ou en trouver(pas sur chain réaction cycle en tout cas :? ) mais cou de chance le 19 c est mon anni et ma mère veut bien avancer 50 euros pour une nouvelle fourche et comme j ai déjà 50!! je vais m acheter une FOURCHE NS FUNDAMENTAL 2 WHITE :D :D
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos réponse bonne fin de soirée et très bon ride a tous
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
enfin une etoil avec la vis sa coute pas la mort 10 roro max pour une bbb !
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Mon étoile est cassée: je change de fourche" :lol: Tu vas voir un shop si tu sais pas faire, mais là c'est comme si tu changeais de vélo parce que tes grips sont usés... :roll:
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
pas du tout puisque j avais l'intention de changer de fourche.je voulais le faire pour noèl mais bon puisque la mon vélo se retrouve sans fourche autant remètre celle que je voulais depuis un moment et qui me fera pèrdre plus d'1 kilo 8)
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
je réparerai quand même l'autre fourche :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in