zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, Que pensez vous de ce jeux de direction pour un usage FR/DH sur un blindside avec une fox 40? chainreactioncycles.com j'ai repéré aussi ces deux modèles: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Lequel me conseillez vous et pourquoi? Merci d'avance

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Alors dans le même cas que toi il y peu de temps encore pour mon 2nd Prophet. - Orbit Z 1.5R roulements très petits (identiques au Cane creek 1.1/8 semi intégré 36/45°;) - le Big Fat Pig (celui qu j'avais d'origine): roulement à bille très grosse: lourd, et nécessite plus d'entretien - le Dabomb désolé, connais pas. je me suis rabattu sur le Sunline, compromis qualité/prix: 28e, chainreactioncycles.com gros roulement industriel, assez léger (un peu trop à mon gout) par contre la bague supérieur serrant le pivot un un poil chaud à mettre (et à enlever).

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

oai j'en ai entendu parlé du problème d'ajustement.. du coup je ne prendrai pas le sunline à cause de ça.. j'ai pas envie de me retrouver à taper sur mon vélo si les tolérance d'ajustement sont limite.. Au finale, j'hésite entre ces deux là: le orbit Z mtb.fullspeedahead.com le xtrem pro 1.5R mtb.fullspeedahead.com ps: c'est bien ce que je pensais, le orbit est bien le même que le cane creek ( chainreactioncycles.com )? Le sunline aussi est intégré.. est ce un avantage ou un inconvénient d'avoir un JDD moins "épais"? pour quelles raisons? De plus sur le blindside, beaucoup se plaignent qu'avec une fourche simple T les pédales touchent souvent..; le fait de passer en double T réhausse l'avant et corrige un peu cela.. mais le fait de passer en "intégré" ne ramène t'il du coup pas au même? edit: là je suis en double T.. mais y a t'il un risque avec un JDD semi intégré que en simple T le T puisse toucher le cadre ? ou alors je me lache.. mais est ce que ça vaut vraiment le coup (voit on vraiment la différence avec les autres JDD?): kris king: chainreactioncycles.com

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
j'ai monté un sunline sur le bike d'un client, et je viens d'avoir son retour au niveau du produit après 15j de montagne. il en est pleinement comptent.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"kifran78" disait:
j'ai monté un sunline sur le bike d'un client, et je viens d'avoir son retour au niveau du produit après 15j de montagne. il en est pleinement comptent.

bin c'est pas tant à l'usage, mais plutôt au montage et démontage que ça m'inquiète.. regarde ici ce qui en est dit: mtbr.com sinon qu'a t'il de plus que les autres?

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
avec l'outil pour, c'est simple... par contre, le démontage, aucune idée.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ça ressemble à quoi l'outil? par contre ç'est pas terrible si ça ne se démonte pas.. :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

sinon j'ai trouvé ça aussi..: chainreactioncycles.com qu'en pensez vous?

kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
salut moi aussi je doit me prendre un new jdd mais je ne sais toujour pas si c'est un semi integret ou pas sur le flatline ( de serie c'est semi integret et en kit cadre j'en voie des normaux :? ) moi je suis pour le extrem pro 1.5 vue la reduction qu'il y a dessus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in