Bonjour je vais m'acheter des shimano saint sans disque . Que me conseillez vous comme disque en 6 trous svp ?
les ashima aro 08 en 203 qu'en pensez vous , faut t'il prendre sa ou une autre marque ?
Pourquoi ne pas prendre tout simplement des disque Shimano XT semi-flottant (comme cela a été souligné ci dessus)...
chainreactioncycles.com
"la.pelleteuse" disait:Hmmm, pas exactement: Des disque de M4 ne peuvent pas être montés sur des frein V2 car normalement les disque des V2 on une plage de freinage plus large. Du coups lorsque tu fou tes disque de M4 sur les V2, l'etrié touche une partie du disque et tout ce bloque. Par contre tu peux y remédier, en ajoutant des petites rondelles ou une petite cale entre l'étrier et l'adaptateur de frein de façon à éloigner l'étrier.bien sur. tous les disques sont compatible avec tous les freins!
"MatraK30" disait:frein flottant : pas pour le bike Frein semi flottant: le disque est fait en deux parties, de façon que lorsque le disque chauffe et ce dilate, le disque ce voile beaucoup moins. Non flotant: un disque "de base" La différence entre un disque flottant et semi flottant et petite. Sur un disque en deux partie, tu as des espèces de rivé (sa a un nom précis dont je ne me souvient pas :s) bref, ces rivet sur un disque semi flottant, ne bouge pas. Sur des flottant, tu as du jeux entre l'étoile et la piste de freinage. Pourquoi ? A haute vitesse (sur une bécane de route quoi) genre à plus de 200, sa à pour but que le disque reste toujours parallèle aux plaquette (avec la vitesse et la force centrifugec'est quoi flottant , semis flottant , non flottant ... ?
"roma3994" disait:fait la video svp
C'est fait mon gars
j'ai édité mon message précédent ya peut de temps ^_^
edit: petit site trouvé expliquant les 4 disques en moto :
crazymoto.net
Salut à tous. Ma question est brève: est-ce que lors de l'utilisation de ces deux disques qui sont similaires, il y a une différence au niveau du freinage:
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
Je vous remercie de vos futurs réponses. ![]()
"moua83" disait:Freins Avid, disques Avid, comme ca t'as pas emmerdé! Mais si possible sur plaquettes Avid, c'est plus cher mais c'est étudié pour fonctionner ensemble.salut je dois remplacer mes disques sur des code 5 mais quoi prendre ? une idee ?
inscrit le 23/5/09
54 messages