Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, Mes freins actuels étant des (attention) Juicy...3, qui freinent pas si mal que ça (oh la blague!) en 180, je pense les remplacer dès la fin du mois pour une nouvelle paire. Pour faire au plus court, j'ai été assez déçu par le manque de fiabilité de mes précédents K18. Je ne souhaite pas trop retourner chez formula, sachant que mes précédents Avid (les 3 en l'occurence) m'ont apporté pas mal de satisfaction. Je pensais aux Juicy 7 ou alors aux Elixir R... En 180 / 180 ou 203 / 180, je fais 90kg et je préfère être assuré d'avoir un freinage assez performant, quitte à y laisser le sacrifice du poids! J'attends vos avis!
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Budget? Si tu peux, les Formula The One restent le top... Après chez Hope c'est lourd mais ce qui freine très bien c'est les V2. Et après chez Avid, les Elixir j'ai pas essayé, mais il parait que ça freine très bien, mais niveau fiabilité, les The One sont mieux. Sinon... Shimano XT ou Saint!
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Perso je viens de commander des Juicy 7 pour une utilisation DH, je le recoit dans 2 jours maxi et je teste direct en DH donc je t'en donnerais mes impressions si tu veux. Apres on en a pas la meme utilisation mais c'est toujours un avis, meme si tu doit surement vouloir des avis rapidement (dans ce cas la pour l'instant je te suis inutile :lol: ) Chouuu
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai des juicy 7 et c'est très bien :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Arf, j'allais te dire de regarder les K18... :? A mon avis, même des Juicy Five suffiraient sur le prophet (pour les avoir eu sur le Demo)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Merci merci! Bah SI je change c'est ma première paye qui y passe... (ya des priorités dans la vie, hein? :lol: ) Comme dit, je voulais prendre des K24. Mais merde le prix. Et les Oro... J'en ai été plutôt dessus :? XT ça freine bien ça? Je voudrais un frein puissant (relatif) mais quelque chose de dosable, ce que n'ont pas les K18 et 24 de Formula
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
T'as été sur les Oro?? oki :arrow: :oops: C'est vrai qu'ils ne sont pas très progressif :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bah en faite, le frein te freine, mais ya pas possibilité juste de "ralentir" dur dur à expliquer, en gros, dès qu'on appuie même le moins du monde sur le levier, bah on sent l'avant plonger, ce qui n'est pas le cas avec les juicy. De toute façon, disques en 203 pour l'avant et 180 mini. pour l'arrière obligé!
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Bizarre ce que tu dis Kona.Shred ? J'ai des K18 justement, & même s'ils sont vraiment très ON/OFF, une légère pression me suffit pourtant à ralentir mon spad, même quand je déboule assez vite !... Est-ce que les différentes qualités des plaquettes jouent là-dessus ? Avid Elixir & Formula The One, on en entend que des louanges jusqu'à maintenant...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"jia2812" disait:
Bizarre ce que tu dis Kona.Shred ? J'ai des K18 justement, & même s'ils sont vraiment très ON/OFF, une légère pression me suffit pourtant à ralentir mon spad, même quand je déboule assez vite !... Est-ce que les différentes qualités des plaquettes jouent là-dessus ? Avid Elixir & Formula The One, on en entend que des louanges jusqu'à maintenant...
Après, on aime ou pas, perso, j'ai pas vraiment accroché :wink: Mais c'est vrai que les 2lixirs me bottent de plus en plus et restent en terme de prix plus que corrects! http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29728
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
J'ai des K18 et c'est vrai que c'est super ON/OFF mais c'est ce qu'il me plaît. Essaye chez shimano parce que moi j'ai eu une paire de deore (bas de gamme) et j'en était super satisfait.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
J'aimerais l'avis d'un possesseur de XT si possible :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Juste comme ça Tu roules avec un "Shrek" en enduro?!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Regardes mon profil ou passes ta souri sur mon pseudo!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
T'en a fait quoi du Shrek?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Kaktus69" disait:
T'en a fait quoi du Shrek?
Moi rien! Mais l'enculé qui me l'a volé doit bien profiter :evil:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
A je savais pas sorry!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Chez Hayes les Strocker Trail ça donne quoi?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
J'aime pas du tout le toucher mais à part sa ils freinent pas mals. Le toucher est tout dur c'est bizarre
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
vous savez si il est possible de changer les pieces anodisées rouge sur les elixir ?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Ouais les stroker trail j'ai pu les essayer, il freine super bien mais le toucher est vraiment space, c'est tout dur, enfin bon, apres c'est une question d'habitude...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"guillaume44" disait:
Ouais les stroker trail j'ai pu les essayer, il freine super bien mais le toucher est vraiment space, c'est tout dur, enfin bon, apres c'est une question d'habitude...
Vaut les avoir dures que molles! :arrow: Ouai, mais c'est pour ça que j'aime pas mal les avid, c'est "mou", agréable au touché, super progressif et ils ont une patate de fou dès que tu mets une cartouche dans le levier!
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Ils sont vraiment pas fait pour toi alors les stroker, tout ceux que je connais qui les ont essayer disent la meme chose: levier dur...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"guillaume44" disait:
Ils sont vraiment pas fait pour toi alors les stroker, tout ceux que je connais qui les ont essayer disent la meme chose: levier dur...
Fais chier, parait-il que Hayes c'est pas mauvais du tout!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Bah il te reste avid ou caca-main. A mon avis des XT ou des SAINT.