Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Bonjours à tous!! Alors voilà, j'ai mon Norco Sasquatch 2008 depuis plus d'un an et j'en suis très content. Le voici: norco.com Par contre, j'ai un problème dû à la taille de mes mains. en effet je suis grand (1m92), j'ai de grands pieds (47-48) et donc, de très grandes mains. En fait c'est surtout mes doigts qui sont impressionnants. Du coup, quand je roule, je peux pas tenir vraiment fort le guidon, vu que le bout de mes doigts me rentre dans la paume. Pareil pour les freins, mes poignées, elles m'arrivent au milieu du doigt et pas au bout. Mais quand je roule, avec les vibrations, ma main glisse sur le guidon (pourtant, mes grips sont bons) et je suis obligé de sans cesse devoir les repositionner, ce qui est très chiant. Et puis parfois, pire quand je gappe ou a la réception d'un saut,et ben mes mains glissent et ça surprend beaucoup, parce qu'en une fraction de secondes, tu te rends copte que t'as les poings serrés...sur du vide et que tu vas te bouffer la potence dans le ventre ou le cadre dans les c***lles ce qui, vous pouvez me croire, est assez douloureux. Donc il faudrait que je me trouve un cintre de plus gros diamètre pour que je le prenne mieux en main. Seulement, il va aussi falloir que je change la potence du coup. Pour le moment, j'ai ça: Syncros OE, 2014 aluminum 40mm rise, 31.8mm Qu'est ce que je pourrais mettre à la place pour régler ce problème? Merci de vos réponses! :D

Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
je croi que 31.8 est le plus gros diamètre , mais de toute façon ça ne changerai rien puisque c'est au niveau de la potence que le diamètre est soit plus gros ou plus petit ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qu'est ce que tu appels de grandes mains, tu tailles comment pour les gants ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Pour le diametre du cintre sa changera rien,tu peux mettre n'importe quel grip sur n'importe quel cintre c'est la meme taille a cet endroit Par contre,il doit y avoir des grips plus epais,plus gros qui te conviendraient vu qu'ils augmenteraient le diametre,mais je ne connait pas les models
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Ben en fait le cintre est plus gros au niveau de la potence, il fait 40mm à ce niveau et 31.8mm au niveau des grips. En gants, la plupart des XXL sont trop petits et j'ai du mal à trouver plus grand. J'ai de vieux fox en XXXL qui me vont bien.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ah ouais quand même :shock: là c'est vraiment très grand c'est clair. Comme dit plus haut des grips très épais existe et pourrait résoudre ou du moins atténuer le soucis. Question bête mais est ce que tu as "une bonne position" de tes mains sur le cintre, ainsi que le positionement des freins. Quand tu roules tu poses un doigts sur le levier ? Il faut garder un certain alignement. C'est peut être une cassure au niveau de ta position bras-jusqu'au doigt(s) de freinage qui accentue tes perte de grip.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 24/07/2009
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Pitrouille" disait:
Ben en fait le cintre est plus gros au niveau de la potence, il fait 40mm à ce niveau et 31.8mm au niveau des grips.
non c'est pas possible !31.8 c'est le diamètre du cintre au niveau de la potence ! le diametre où se positionne les grips est standart. il te faut donc trouver des poignées épaisses.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Voilà quelques photos pour vous faire une idée http://img367.imageshack.us/img367/5230/cimg4969cc7.jpg http://img19.imageshack.us/img19/7223/cimg5423x.jpg [IMG=http://img81.imageshack.us/img81/9629/cimg5076.jpg][/IMG] Mais je suis quand même super étonné qu'il y'ait pas de plus gros diamètre! C'est super fin 31.8mm... :shock:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
comment vous faites pour rouler (et j'en vois beaucoup) avec les leviers si pret des grips :shock: Avec la puissance des freins actuel, rouler avec un doigts sur le levier suffit largement. Après question de gout c'est sur... Essayes de relever tes levier de frein (voir même les ecarter vu la taille de tes mains !) ;) et passer sur des grips plus épais.
collector
collector

inscrit le 10/6/09
149 messages

Sinon je te te conseille de changer de grip et opte pour une paire de Oury qui on la particularité d'etre très très épaisse donc plus grosse et plus pratique pour les grandes mains. :D A part ça j'vois pas trop c'que tu peux faire Lien des grips Oury: ourygrips.com J'éspère t'avoir aidé un peu. :lol:

le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
Il te faut l'équivalent des pédales auto..mais pour les mains! Poignées velcros?!
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oué oua lors je sais pas ec qeu ca peut valoir niveau confort :lol: mais tu mets de la bande adhésive comme sur les vélos de route!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Nicotikk" disait:
comment vous faites pour rouler (et j'en vois beaucoup) avec les leviers si pret des grips :shock: Avec la puissance des freins actuel, rouler avec un doigts sur le levier suffit largement. Après question de gout c'est sur...
+1 mais carrément! Commence par décaler un max le levier de frein vers l'intérieur :wink: Inverse le avec le levier de vitesse s'il faut (edit, arf j'ai pas fait gaffe, tu dois pas pouvoir avec ce modèle...)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages

salut chez sunline ils font des grips bien épais aussi fizzbikes.com celles la c'est les petites mais ils les font en 2 épaisseurs bon ride

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
La plupart des lock-on seront plus gros que des grips normaux, mais humm je dirais qu'avec de tel moins tu as raté ta vocation ^^ Le basket serait plus adapté a tes mains... Sinon j'avoue que ton cas n'est pas très courant, j'avoue que sans doute il faut que tu cherche des grips bien épais... Sinon, voila tu as déniché un marché de niche et donc tu peux essayer de créer une marque qui fournisse du matos pour grande mains ^^
bsterioman
bsterioman

inscrit le 6/4/09
81 messages
Il y a les Rogue de chez ODI qui sont épais aussi ! sinon tu peux prendre des grips avec une "collerette" et la mettre vers l'extérieur pour empecher le guidon de sortir de tes mains
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
prends des poignées types bmx , bien large et avec une "colerette"au bout pour pas que des mains se fassent la jackette ^^
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Salut Idée peut être bête mais tu peux essayer de mettre de la guidoline de route pour augmenter le diamètre du grip pas contre je ne sais pas si ça accroche bien en vtt
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Je suis dans le même cas que toi je fait 1m93 et j'utilise ça comme grip bien épais Les Odi Rogue (trouvable dans toutes les bonnes cremeries)et il faut prendre avec les lock-on Et sinon pour le reglage des levier faudrait que tu les positionne plus comme sur la photo. J'ai le doigt super long egalement et les avoir super ecarté ca aide bien pour la garde.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"mikael77" disait:
La plupart des lock-on seront plus gros que des grips normaux, mais humm je dirais qu'avec de tel moins tu as raté ta vocation ^^ Le basket serait plus adapté a tes mains... Sinon j'avoue que ton cas n'est pas très courant, j'avoue que sans doute il faut que tu cherche des grips bien épais... Sinon, voila tu as déniché un marché de niche et donc tu peux essayer de créer une marque qui fournisse du matos pour grande mains ^^
Raté ma vocation?? :) Ben j'ai quand même fait 3 ans de handball, aucun problème pour tenir les balles, j'étais d'ailleurs un des rares à pouvoir jouer sans résine si je voulais!! Enfin, de là à me lancer dans la création et le commerce de poignées... :lol: Sinon, Nicotikk et Tomrider84, vous savez que vous êtes pas bêtes mais alors pas bêtes du tout? C'est vrai que j'ai aussi ce problème avec les freins, je freine à 1 doigt (l'index) mais ce dernier tombe bien avant le creux du levier prévu à cet effet, et je n'avais jamais pensé à inverser les manettes de vitesses des freins, en plus, je peux le faire, elles sont séparées, c'est pas du tout en un Shimano!!! :D :D :D :D :D Sinon, oui, il me semble que prendre de plus gros grips que ceux que j'ai actuellement sera une bonne solution, à défaut de cintre plus gros, parce que c'est vrai que les kraton que j'ai sont confortables, mais assez fins... En tout cas, merci à tous pour vos réponses, votre aide, et vos liens! Merci aussi pour les remarque du genre "bah met des poignées velcro" ça m'a beaucoup fait rire! :D :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
sinon, tu as aussi le Grip de raquette de tennis... tu l'enroule autour de poigné déja bien grosse et ca te rajoutera une bonne épaisseur,et avec les gants ca agrippe bien.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ou sinon de la guidoline dans le même genre.
vinc89
vinc89

inscrit le 17/8/07
14 messages
Ceux la sont pas mal gros, je les ais deja eut et je pense que ca peut faire l'affaire.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"tuning_boy" disait:
sinon, tu as aussi le Grip de raquette de tennis... tu l'enroule autour de poigné déja bien grosse et ca te rajoutera une bonne épaisseur,et avec les gants ca agrippe bien.
Moui, mais c'est très laid! Enfin, quoi que, si c'est vraiment vraiment efficace, pourquoi pas!! Faudrait que j'essaye un de ces jours! Mais en attendant, je crois que je vais tabler sur des ODI Rogue qui me paraissent pas mal, et puis, si FizzWizzBizz qui a aussi des grandes mais semble il dit qu'ils vont bien, ça devrait le faire pour moi aussi! :D
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"Pitrouille" disait:
"tuning_boy" disait:
Moui, mais c'est très laid! Enfin, quoi que, si c'est vraiment vraiment efficace, pourquoi pas!! Faudrait que j'essaye un de ces jours! Mais en attendant, je crois que je vais tabler sur des ODI Rogue qui me paraissent pas mal, et puis, si FizzWizzBizz qui a aussi des grandes mais semble il dit qu'ils vont bien, ça devrait le faire pour moi aussi! :D
bin tu sais si tu prend du grip noir ca passe incognito et c'est pas plus moche ...de toute facon t'as pas le choix, il te faut des grosses poignée et puis,laid ou pas, de toute facon t'as les mains dessus quand tu roule...