tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

bonjour a tous mon disque a l'avant s'étant legerement voilé, je voudrais le changer . je cherche un disque pour l'avant pour une pratique DH/freeride a niveau moyen. le frein est un formula oro K18 . le disque doit etre en 200mm il sera monté sur un moyeu Sun ringlé ,et la fourche une domain et bientot 66(si cela est un critere de choix ...) je souhaite commander sur CRC chainreactioncycles.com quel disque me conseillez vous ,sachant que je voudrais ne pas dépasser les 30-40€ ?? merci :wink:

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pourquoi tu reprends pas un disque Formula?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
Si j'étais toi==> direct un aap 203 mm et un disque flottant hope. Ca te change un frein! certains diront que ça marche pas plus fort question puissance mais pour moi ça apporte quatre chose: -poids -look - moins de chauffe - et une meilleur progressivité. Chez moi je sais pas à quoi c'est dû(alliage spécifique de hope pour la piste de freinage sûrement) mais quand j'ai monté le disque sur un juicy 3, ça freinait mieux, beaucoup mieux! (avec les Xt c'est encore pire :lol: ) ca devrait adoucir un peu ton k 18 tout en gardant la puissance 8)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le poids? C'est plus léger? avec la grosse étoile? :roll: Et est ce qu'ils passent sur un K18? pcq sur les The One, t'es obligé de limer l'étrier... :?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
J'avais mis un disque Hope m6 sur mon ancienne 66RCV avec un Oro et je crois que ça ne frottait pas. Après c'est sur qu'un Hope tu gagnes en style, en poids (ca va pas être un changement transcendant non plus). Le reste je suis septique.
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
ya un truc avec les hope aussi... c'est que tu perd vachement d'argent :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

ok je vois . sinon si je reprend pas un formula, bin heu enfait disons que je voulais en profiter pour savoir si il y avait mieux comme disque. chainreactioncycles.com ca c'est pas mal nan ?? j'en profite aussi pour vous demander un truc: la manette de frein de mon K18a l'avant, je dois vachement tirer dessus avant que ca sert bien le disque ,alors que pour l'arrière a peine je tire et ca touche direct le disque. c'est dut au fait que mon disque est voilé ??

riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
non jpense pas peut être une perte de liquide ou tout simplement besoin d'un purge, ca fait combien de temps que tu l'a ton frein ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
acheté avec le bike en septembre 2008, a du faire 5-6 grosse sorties et le reste juste des petites sessions ...
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
ta regardé si t'avais pas de fuite ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
oui j'ai vérifier si le cable n'était pas abimé et si il n'y avait pas de fuites au niveau du reservoir et de l'étrier et rien a signaler .de toute maniere je vais aller faire changer ma fourche chez mon bouclar',j'en profiterais pour lui demander si il y a un truc qui cloche
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
J'ai exactement comme toi tuning_boy :wink:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
c'est peut être que ta déjà purgé ton frein avant et pas arrière ? parce que tu peut jamais retrouver le touché d'origine, ca m'a fait ca sur mes K24
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai encore jamais purgé mes freins, tout est d'origine . ce que je vais dire est peut etre bete mais bon comme je ne m'y connais pas très bien: penser vous que le fait que le disque soit voilé écarte les plaquettes,et du coups comme l'écartement est assez important alors il y a un grand angle de " flottement "sur le levier de frein ??
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Euh, non ça c'est pas possible la roue bloque avant :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in