lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
Salut a tous, j'envisage de changer mon vanilla d'origine sur mon big hit et ayant toujour aimer le fonctionement de l'air au nivos des amortisseur et pour alleger un peut le big hit je me demandait si cette amorto irais sur ce cadre ? Ce porte t'il bien sur les vélos de freeride ? ne l'ayant jamais testé je voudrais savoir si il n'est pas trop linéaire ? Le fin de course du dhx air 5.0 est il asser efficace pour eviter de talonner ? Je roule principalement au lac blanc et je pèse 76kg. Si cette amorto ne convient pas je pencherait vère un 5th element ou dhx 5.0 coil tout deux en ressort titane mais c'est vrais que le dhx air 5.0 m'arrangerait car il n'est pas très chère. Merci.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
évite le dhx air, il n'est pas adapté au free ride ainsi qu'a la dh. tourne toi plus sur le modèle a ressort. pour ce qui est du 5em element, passe direct par la la case prepa pour virer le ctv(spv)
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
c'est vrai que pour ce genre de pratique vaut mieux un amorto à ressort moi j'ai un DHX 5 et j'en suis super content, plein de réglages, fiable et bon fonctionnement (sensible sur les ptits chocs et jamais talonné) :) sinon c'est quoi le ctv kifran ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"riderdu69" disait:
sinon c'est quoi le ctv ?
C'est de la merde... En tout cas le spv manitou sers à rien en DH/FR. En plus c'est trop chiant pour le regler.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je ces pas trop pour le dhx 5.0 coil car un pote en a un sur son switch et y talone pour un rien on a pourtant tester tout les reglages et pression dans la boost valve possible et le ressort et adapter a sont poid. Et le 5th element + prepa + ressort titane sa fait chero quand même comparé a un dhx air 5.0. Sinon a la base le dhx air n'est pas prévut pour un usage freeride / downhill / enduro :?:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
c'est vrai que y'en a d'origine sur certain bike de freeride (j'en ai vu sur un Vario de fr par exemple) mais c'est pas le top y sera moins sensible aux petits chocs (début de course) qu'avec un ressort moi j'ai vraiment jamais talonné, même si je fais pas encore de gap de porcs^^ il a surement un problème son amorto (après ca dépend ce que t'appelle "tallonner pour un rien"^^)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ben passer 2 mètre de haut et une reception pas très propre y talone.
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
oué c'est vrai que c'est pas bien normal, surtout sur un switch :? peut être qu'il a besoin d'une ptite purge
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
il est casi neuf il a 2mois :lol: mais c'est une entraxe de 190 c'est peut ètre pour sa
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
ok lol donc c'est pas ca^^ pour l'entraxe je sais pas du tout :?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"lerider70" disait:
je ces pas trop pour le dhx 5.0 coil car un pote en a un sur son switch et y talone pour un rien on a pourtant tester tout les reglages et pression dans la boost valve possible et le ressort et adapter a sont poid. Et le 5th element + prepa + ressort titane sa fait chero quand même comparé a un dhx air 5.0. Sinon a la base le dhx air n'est pas prévut pour un usage freeride / downhill / enduro :?:
tu as beau avoir les bon réglage, si tu n'as pas un ressort adapté a ton poids et a ta cinématique, cela ne fonctionnera pas correctement...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
il a un ressort de 700 pour un poid de 75kg c'est asser dure quand même.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"lerider70" disait:
il a un ressort de 700 pour un poid de 75kg c'est asser dure quand même.
manque d'huile dans l'amorto, sinon, passer sur de la 10sae. le cvt, n'est ni plus ni moins que le spv. manitou, avait racheté le brevet 5em element pour cette technologie.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Au passage, est-ce quelqu'un ici aurait essayé un Vivid 4.1 et saurait où pourrais-je me le procurer? Merci, et désolé du HS.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in