dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
salut, En regardant les pédales Crankbrothers sur probikeshop j'ai remarqué qu'il y avait une difference entre les 5050 x et les 5050 xx. Cette difference en question est que les roulement de la 5050 x sont a billes et ceux de la 5050 xx sont a cartouche. Donc j'aimerai savoir si il ya une grande difference entre les 2 et laquelle est la meilleure. merci
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Sur un roulement a billes traditionnel, les billes sont coincées dans une bague en métal, et au bout d'un moment elles s'usent et finissent par se faire la malle ! Dans un roulement a cartouche (surement une autre appellation du roulement dit : annulaire), les billes sont enfermées dans une bague en plastique, c'est elle qui tourne sur les billes et qui les empêche de se barrer ! img-europe.electrocomponents.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://tbn2.google.com/images?q=tbn:TZFqPf_vYxy6XM:img-europe.electrocomponents.com Les plus du roulement annulaire sont l'étanchéité, la casi disparition d'entretien et la durée de vie plus longue qu'un roulement a billes traditionnel !

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"dr_house" disait:
salut, En regardant les pédales Crankbrothers sur probikeshop j'ai remarqué qu'il y avait une difference entre les 5050 x et les 5050 xx. Cette difference en question est que les roulement de la 5050 x sont a billes et ceux de la 5050 xx sont a cartouche. Donc j'aimerai savoir si il ya une grande difference entre les 2 et laquelle est la meilleure. merci
pour moins cher, tu as mieux... j'en ai au taf... passe demain aprem.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
desolé kifran j'ai 14 ans,pas de bagnole et des vieux chiants :twisted:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
ta un velo :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in