zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'hésite toujours entre ces deux freins pour mon blindside pour un usage FR/DH.. Lequel me conseillez vous et pourquoi? Merci d'avance
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Perso je te conseille les formula the one, j'avais les méga sur mon v10 et ca donnait fort, maintenant j'ai les the one et c'est un truc de malade. J'ai jamais été déçu par formula, j'ai eu des b4, k18, puro, méga et the one.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
justement , apparemment les elixir cr font beaucoup parler d'eux , en bien ! Il te faudrais jetter un oeil du coté des test voir des comparatifs si tu en trouve !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin y a eu un comparatif dans un magasine, mais je l'ai loupé.. si quelqu'un a un scan de l'article, je suis preneur.. ;)
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Une fois de +,je dirais que les The one freine fort avec en +,un toucher incroyable;J'ai juste eu un soucis au niveau de la peinture qui se barre mais bon tampis. Sinon,tiens un peu de lecture en ce qui concerne les The one :wink: /forum/freinsretour-sur-les-formula-the-one-,vt30486.html Pour les Avid,peut rien dire,connais pas.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
deux potes ont des elixir CR, sa freine très fort certe, mais, ils ont pas mal de problemes au niveau du touché, desfois dure desfois mou, sans cesse a re-purgé .. donc the one :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Les One, surtout les nouveaux ! J'en ai parlé avec Fab (Barel) a Oz cette semaine, c'est encore mieux que les anciens qui etaient deja tres bons (j'ai depuis leur sortie pour rappel) Pour les Elixir, j'ai esayé ca sur le tracé de la qualif de la Mega sur le nouveau Scott Voltage 10 FR (en test dans le dernier Bike) eh bah.. pas fan du tout (ok, c'etait pas mon velo, monté en pedales plates alors que je suis auto-fan) et un gros probleme de bulle d'air (le velo sur la roue arr dans les cabine, arrivé en haut, plus de frein arriere du tout :?) Donc: One ! (ou Louise, tres bons, ou Hope V2)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok, je vais suivre ton conseil ;) Sinon à l'arrière j'hésite entre du 203mm ou du 185mm .. tu me conseilles quoi pour de la DH? (au pire je testerai 203 et si je bloque trop la roue arrière, je passerai en 185mm mais si je peux économiser l'achat d'un rotor..)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
ok, je vais suivre ton conseil ;) Sinon à l'arrière j'hésite entre du 203mm ou du 185mm .. tu me conseilles quoi pour de la DH? (au pire je testerai 203 et si je bloque trop la roue arrière, je passerai en 185mm mais si je peux économiser l'achat d'un rotor..)
j'ai 203/203 mais un 180 au cul devrait suffir amplement (flemme d'acheter l'adaptateur... j'ai deja le disque)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
suffisant ou mieux? tu trouve que avec 203 ça bloque trop ou c'est juste pour le poids?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"paikan" disait:
et un gros probleme de bulle d'air (le velo sur la roue arr dans les cabine, arrivé en haut, plus de frein arriere du tout :?)
mes potes ont le meme probleme, faut pas penché ou retourné le vélo ! concernant les nouveau the one, j'ai parlé a thibault ruffin le week end dernier, il en avait l'air encore plus content que les ancien également .. mais .. a quand la sortie ? :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
suffisant ou mieux? tu trouve que avec 203 ça bloque trop ou c'est juste pour le poids?
mieux niveau endurance, c'est sur, mais a mon avis, pas primordial pour des poids legers... apres, qui peu le plus peu le moins quoi...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"paikan" disait:
mieux niveau endurance, c'est sur, mais a mon avis, pas primordial pour des poids legers... apres, qui peu le plus peu le moins quoi...
J'ai toujours roulé en 203mm av arr, en dh et fr, en street j'avais 183 arr ou 140 arr. Maintenant je roule en 203av et 183arr sur des the one bin je vais pas changer sauf pour des disques hope semi flottant vu que j'ai toujours eu que ça.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bon et bien l'indécision reste entière.. je suis allé ce soir au magasin pour commandé les the one.. et il y avait au magasin un vélo qui en est équipé.. mais sans les grip.. Les disques étant neuf, je n'est pas pu constaté leur puissance.. par contre j'ai trouvé le levier très inconfortable.. limite douloureux.. alors est ce parce qu'il n' y avait pas de grip sur le cintre ou bien parceque je n'avais pas de gant.. du coup je n'est encore rien commandé.. ni the one.. ni elixir..arfff je n'est pas cet inconfort sur les juicy 7 , même si je ne porte pas de gants. j'ai pu tester les code, qui m'ont beaucoup plu.. mais je les trouve vraiment trop lourd... d'ailleurs pourquoi voit on si peu de code sur les courses? Qu'en pensez vous?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"paikan" disait:
Donc: One ! (ou Louise, tres bons, ou Hope V2)
Salut paikan, Tu peux développer sur les louises, stp ? J'ai gagné un louise carbone 2009 en 180 à la MoH et je voudrais savoir si ça pourrai se monter sur un semi rigide pour une utilisation plutôt descendante ? merci ciao
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bon et bien l'indécision reste entière.. je suis allé ce soir au magasin pour commandé les the one.. et il y avait au magasin un vélo qui en est équipé.. mais sans les grip.. Les disques étant neuf, je n'est pas pu constaté leur puissance.. par contre j'ai trouvé le levier très inconfortable.. limite douloureux.. alors est ce parce qu'il n' y avait pas de grip sur le cintre ou bien parceque je n'avais pas de gant.. du coup je n'est encore rien commandé.. ni the one.. ni elixir..arfff je n'est pas cet inconfort sur les juicy 7 , même si je ne porte pas de gants. j'ai pu tester les code, qui m'ont beaucoup plu.. mais je les trouve vraiment trop lourd... d'ailleurs pourquoi voit on si peu de code sur les courses? Qu'en pensez vous?
Pour avoir les The One depuis peu, je trouve pas du tout le levier inconfortable... Au contraire, il a un super touché!! Très souple, en ayant une forte puissance! Je les ai en 203 Av/Ar, aucun problème de chauffe constaté jusqu'à présent. Tu peux régler l'angle d'attaque des plaquettes depuis le levier (si je dis pas de connerie. Au passage, faudra m'expliquer comment on peut régler cet angle depuis le levier..) Du coup tu peux faire varier la progressivité de ton frein. C'est super utile, surtout si tu pense qu'avec un 203 à l'AR, t'aura trop de puissance! (Ce que je n'ai pas constaté)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
donc ça se dose quand même assez bien? c'est pas trop on/off? car j'ai pu testé des k18 et j'ai trouvé ça indosable.. beaucoup trop on/off.. ma fois l'inconfort venait peut être du faite qu'il n'y avait pas de grip sur le cintre.. Sinon ce n'est pas l'angle mais la distance que tu règles par rapport aux plaquettes.. ce réglage est il bien efficace?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
donc ça se dose quand même assez bien? c'est pas trop on/off? car j'ai pu testé des k18 et j'ai trouvé ça indosable.. beaucoup trop on/off.. ma fois l'inconfort venait peut être du faite qu'il n'y avait pas de grip sur le cintre.. Sinon ce n'est pas l'angle mais la distance que tu règles par rapport aux plaquettes.. ce réglage est il bien efficace?
pourquoi pas du coté de chez shimano?? avec du XT ou du SAINT??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
trop cher... j'ai des bons prix sur avid et formula. mais sinon les saint me plairaient carrément bien.. pour les the one, il parait que ce sont de vrai consommateur de plaquette par rapport aux avid.. c'est vrai?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
J'avais les K24 avant. C'est vrai qu'ils sont carement on/off. Les The One n'ont rien à voir, tu retrouves vraiment se touché progressif :) Le réglage est plutot bien efficace, t'as plus le même touché, +/- progressif
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
pour les the one, il parait que ce sont de vrai consommateur de plaquette par rapport aux avid.. c'est vrai?
Pas eu le temps de tester ça encore...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in