Salut,
j'hésite toujours entre ces deux freins pour mon blindside pour un usage FR/DH..
Lequel me conseillez vous et pourquoi?
Merci d'avance
"zodd_the_immortal" disait:j'ai 203/203 mais un 180 au cul devrait suffir amplement (flemme d'acheter l'adaptateur... j'ai deja le disque)ok, je vais suivre ton conseilSinon à l'arrière j'hésite entre du 203mm ou du 185mm .. tu me conseilles quoi pour de la DH? (au pire je testerai 203 et si je bloque trop la roue arrière, je passerai en 185mm mais si je peux économiser l'achat d'un rotor..)
"paikan" disait:mes potes ont le meme probleme, faut pas penché ou retourné le vélo ! concernant les nouveau the one, j'ai parlé a thibault ruffin le week end dernier, il en avait l'air encore plus content que les ancien également .. mais .. a quand la sortie ?et un gros probleme de bulle d'air (le velo sur la roue arr dans les cabine, arrivé en haut, plus de frein arriere du tout)
"zodd_the_immortal" disait:mieux niveau endurance, c'est sur, mais a mon avis, pas primordial pour des poids legers... apres, qui peu le plus peu le moins quoi...suffisant ou mieux? tu trouve que avec 203 ça bloque trop ou c'est juste pour le poids?
"paikan" disait:J'ai toujours roulé en 203mm av arr, en dh et fr, en street j'avais 183 arr ou 140 arr. Maintenant je roule en 203av et 183arr sur des the one bin je vais pas changer sauf pour des disques hope semi flottant vu que j'ai toujours eu que ça."zodd_the_immortal" disait:mieux niveau endurance, c'est sur, mais a mon avis, pas primordial pour des poids legers... apres, qui peu le plus peu le moins quoi...suffisant ou mieux? tu trouve que avec 203 ça bloque trop ou c'est juste pour le poids?
"paikan" disait:Salut paikan, Tu peux développer sur les louises, stp ? J'ai gagné un louise carbone 2009 en 180 à la MoH et je voudrais savoir si ça pourrai se monter sur un semi rigide pour une utilisation plutôt descendante ? merci ciaoDonc: One ! (ou Louise, tres bons, ou Hope V2)
"zodd_the_immortal" disait:Pour avoir les The One depuis peu, je trouve pas du tout le levier inconfortable... Au contraire, il a un super touché!! Très souple, en ayant une forte puissance! Je les ai en 203 Av/Ar, aucun problème de chauffe constaté jusqu'à présent. Tu peux régler l'angle d'attaque des plaquettes depuis le levier (si je dis pas de connerie. Au passage, faudra m'expliquer comment on peut régler cet angle depuis le levier..) Du coup tu peux faire varier la progressivité de ton frein. C'est super utile, surtout si tu pense qu'avec un 203 à l'AR, t'aura trop de puissance! (Ce que je n'ai pas constaté)Bon et bien l'indécision reste entière.. je suis allé ce soir au magasin pour commandé les the one.. et il y avait au magasin un vélo qui en est équipé.. mais sans les grip.. Les disques étant neuf, je n'est pas pu constaté leur puissance.. par contre j'ai trouvé le levier très inconfortable.. limite douloureux.. alors est ce parce qu'il n' y avait pas de grip sur le cintre ou bien parceque je n'avais pas de gant.. du coup je n'est encore rien commandé.. ni the one.. ni elixir..arfff je n'est pas cet inconfort sur les juicy 7 , même si je ne porte pas de gants. j'ai pu tester les code, qui m'ont beaucoup plu.. mais je les trouve vraiment trop lourd... d'ailleurs pourquoi voit on si peu de code sur les courses? Qu'en pensez vous?
"zodd_the_immortal" disait:pourquoi pas du coté de chez shimano?? avec du XT ou du SAINT??donc ça se dose quand même assez bien? c'est pas trop on/off? car j'ai pu testé des k18 et j'ai trouvé ça indosable.. beaucoup trop on/off.. ma fois l'inconfort venait peut être du faite qu'il n'y avait pas de grip sur le cintre.. Sinon ce n'est pas l'angle mais la distance que tu règles par rapport aux plaquettes.. ce réglage est il bien efficace?
"zodd_the_immortal" disait:J'avais les K24 avant. C'est vrai qu'ils sont carement on/off. Les The One n'ont rien à voir, tu retrouves vraiment se touché progressifdonc ça se dose quand même assez bien? c'est pas trop on/off? car j'ai pu testé des k18 et j'ai trouvé ça indosable.. beaucoup trop on/off.. ma fois l'inconfort venait peut être du faite qu'il n'y avait pas de grip sur le cintre.. Sinon ce n'est pas l'angle mais la distance que tu règles par rapport aux plaquettes.. ce réglage est il bien efficace?
"zodd_the_immortal" disait:Pas eu le temps de tester ça encore...pour les the one, il parait que ce sont de vrai consommateur de plaquette par rapport aux avid.. c'est vrai?
inscrit le 6/4/09
2518 messages