juliensamhill
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inscrit le 29/09/08
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bonsoir a tous je propose un post ou il figurera toutes les infos nécessaires sur les pédaliers(comme le post des rouesou des fourches):comparaison,présentation des modèles etc... (si un post de ce type existe déjas merci de me le faire savoir) je voudrais d abord poser qu'elles que questions pour mieux comprendre comment bricoler a ce niveau du bike(compatibilité,anatomie etc..) donc premièrement: je voudrais savoir de quoi se compose un pédalier.est que c' est un "un trou" dans le cadre ou l'on met un axe et deux manivelles ou est ce plus compliqué que sa ? :? deuxièmement: qu'est ce qu'un boitier euro ou spanish exactement ? et finalement : comment fait on pour enlever un pédalier ? j' ai entendu dire qu' il y avait une "clé" spéciale... voila merci d avoir lu. laissez vos avis sur la création de ce post:) . bonne journée a tous et bon ride.
subjct
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inscrit le 13/07/09
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En fait t'as 2 roulements que tu mets sur le "trou" dans le cadre, après tu y passes ton axe et tu viens y coller le reste du pédalier. :)
vraiphil
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inscrit le 07/01/08
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"juliensamhill" disait:
bonsoir a tous je propose un post ou il figurera toutes les infos nécessaires sur les pédaliers(comme le post des rouesou des fourches):comparaison,présentation des modèles etc... (si un post de ce type existe déjas merci de me le faire savoir) je voudrais d abord poser qu'elles que questions pour mieux comprendre comment bricoler a ce niveau du bike(compatibilité,anatomie etc..) donc premièrement: je voudrais savoir de quoi se compose un pédalier.est que c' est un "un trou" dans le cadre ou l'on met un axe et deux manivelles ou est ce plus compliqué que sa ? :? deuxièmement: qu'est ce qu'un boitier euro ou spanish exactement ? et finalement : comment fait on pour enlever un pédalier ? j' ai entendu dire qu' il y avait une "clé" spéciale... voila merci d avoir lu. laissez vos avis sur la création de ce post:) . bonne journée a tous et bon ride.
Les nom de boitiers tels que spanish/euro/US sont tout simplement les standards de tailles de boitiers dans les pays cités ! Comme dit plus haut, en effet, tu as plusieurs type de boitier : Les ISIS (truvativ hussefelt, rucktion et holzfeller ...), axe carré (pédaliers bas de gammes) et X-Type (Shimano XT/LX/SLX/XTR/Saint, Race face Diabolus/Ride/Evolve ...) ! Le principe est le même en gros, tu as un axe sur lequel ce fixent les manivelles, le meilleur restant le X-Type de par sa fixation, sont entretien réduit et enfin ses manivelles qui ne se dévisse pas latéralement ! Pour démonter un pédalier tu doit en effet avoir un outils qui correspond au standard de fixation, renseigne toi chez ton bouclard pour savoir quel outils il te faut ! Boitier X-Type (la manivelle de droite comporte l'axe qui se met dans le trou du boitier et au bout duquel tu fixe la manivelle gauche) : http://www.mtbikers.com/images/products/g20672.jpg Boitier ISIS (les manivelles se fixent de chaque coté des "pattes" du boitier, même principe pour les axe carré ;)) : http://pagesperso-orange.fr/cob.vtt/images/boitier_octalink.JPG Boitier a axe carré : http://assets.alibabike.com/img/p/1067-528-large.jpg
juliensamhill
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ok merci beaucoup pour vos réponse
kifran78
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vraiphil, les shimano ne sont pas des X-TYPE. mais des octalink2. chose complètement différente. le X-TYPE sont cannelé en ISIS. tant dis ce que le shimano est en micro-cannelure.(comme sur les axes bmx)
vraiphil
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"kifran78" disait:
vraiphil, les shimano ne sont pas des X-TYPE. mais des octalink2. chose complètement différente. le X-TYPE sont cannelé en ISIS. tant dis ce que le shimano est en micro-cannelure.(comme sur les axes bmx)
Ok, merci de la correction ! C'est pourtant le même boitier que chez Race face, crist king ... non ?
berlioz78
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inscrit le 06/04/09
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Le boitier est similaire, on utilise le même outil pour démonter, mais l'axe de la manivelle est pas cannelé pareil.
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