canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, j'aimerais que mon vélo soit plus polyvalent. Je roule brakeless et en rigide uniquement en park, normal...va rouler en dirt dans cette configuration. C'est possible mais bon..déja fait et pas kiffant!! Mon moyeu à l'avant est un NS, en 10mm, et comme j'ai mis pas mal d'argent dans cette roue avant (cercle SAS, rayons DT, moyeux, rayonnage...) je suis contre l'idée de la revendre. Surtout que je garde la rigide pour pouvoir changer de fourche selon mes envies (rigide, suspendue...quel grand luxe). Je suis donc à la recherche d'une fourche compatible axe de 10mm (on m'a dit que 9 et 10 mm c'était la même...) Je suis donc à votre écoute!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
bonjour, de mémoire les Marzocchi Dirt Jumper 3 sont dispos en 9 mm. Elles permettent de faire du dirt park street et même un peu de freeride (pas sur des terrains cassants). Les Rock Shox Argyle sont en 20 mm il me semble... Après pour du vraiment polyvalent (un peu de freeride en plus du dirt) il faut taper dans les fourches d'enduro RockShox Revelation -> axe en 9 ou 20 mm Marzo 44 -> Marzo 55 -> axe en 20 mm @+
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je cherche pas du polyvalent en réalité, j'ai mon freeride pour le cassant !! Je cherche quelque chose de 80 à 100mm de débattement qui encaisse des rotations, des chocs de park et de dirt. La revelation est très très light, non? La 44 et la 55 ne sont pas adaptés à ma pratique! Merci quand même :)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
effectivement sur ce que tu recherches il vaut mieux partir sur une Marzo Dirt Jumper ou une Rock Shox Argyle. A ma connaissance seule la Marzo Dirt Jumper a des modèles en axe de 9mm. @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in