lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages

Salut a tous, j'aimerais ofrire une nouvelle fourche a mon big hit, j'ai le choix entre la boxxer race 2009 et la travis triple intrinsic 2008, laquel de ces fourches est la mieu pour une utilisation downhill et freeride ? j'aimerais un fin de course eficace car mare des fourches qui talone sur des gap de 3 mètres, Voila les lien des deux fourches : boxxer : mtbikers.com travis : chainreactioncycles.com Pour l'instant je pencherais plus pour la travis mais j'attend vos avis. Merci d'éviter les vieux préjuger sur manitou. Merci.

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Travis ou Boxxer, ce sont toutes les deux des tueries. Notes que la Travis est méchamment haute donc attends toi à avoir un vélo très haut de l'avant. En DH je sais que les deux marchent très bien, je sais aussi que la Travis marche bien sur les gros sauts mais la Boxxer je sais pas.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"lerider70" disait:
Salut a tous, j'aimerais ofrire une nouvelle fourche a mon big hit, j'ai le choix entre la boxxer race 2009 et la travis triple intrinsic 2008, laquel de ces fourches est la mieu pour une utilisation downhill et freeride ? j'aimerais un fin de course eficace car mare des fourches qui talone sur des gap de 3 mètres, Voila les lien des deux fourches : boxxer : mtbikers.com travis : chainreactioncycles.com Pour l'instant je pencherais plus pour la travis mais j'attend vos avis. Merci d'éviter les vieux préjuger sur manitou. Merci.

C'est pas tant des préjugés mais un constat les modèles reçents de manitou sont des catastrophes, le TPC a un fonctionnement aléatoire et l'amorti est disons...perfectible. La qualité d'assemblage a fait quelques progrès mais les cartouches sont fragiles. Seul leur modèle ultra haut de gamme semble sortir la tête de l'eau. Car grosse clapeterie alu et fabrication à la main aux US (si tu as +2500€ pour juste voir si ils ce sont enfin décidés à revoir leur politique de qualité fonce dessus !) Bref fourches et amortos manitous depuis 2004 (date a laquelle ils ont sous traités la pluppart de leur productions hors US et se sontfait rachettés) sont de mauvais produits et je pèse mes mots et si tu un souci bon courrage pour le SAV à ce jour quasi-inexistant en France. En plus des gaps de 3 m cela n'est pas fait pour des fourches de DH dont la première mission est de garder la roue avec le sol dans le cassant et non pas d'amortir une grosse recep. Si tu veux faire des gaps FR prends un modèle de freeride (RS Totem, Marzo 66 par exemple)

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"Quentos" disait:
"lerider70" disait:
C'est pas tant des préjugés mais un constat les modèles reçents de manitou sont des catastrophes, le TPC a un fonctionnement aléatoire et l'amorti est disons...perfectible. La qualité d'assemblage a fait quelques progrès mais les cartouches sont fragiles. Seul leur modèle ultra haut de gamme semble sortir la tête de l'eau. Car grosse clapeterie alu et fabrication à la main aux US (si tu as +2500€ pour juste voir si ils ce sont enfin décidés à revoir leur politique de qualité fonce dessus !) Bref fourches et amortos manitous depuis 2004 (date a laquelle ils ont sous traités la pluppart de leur productions hors US et se sontfait rachettés) sont de mauvais produits et je pèse mes mots et si tu un souci bon courrage pour le SAV à ce jour quasi-inexistant en France. En plus des gaps de 3 m cela n'est pas fait pour des fourches de DH dont la première mission est de garder la roue avec le sol dans le cassant et non pas d'amortir une grosse recep. Si tu veux faire des gaps FR prends un modèle de freeride (RS Totem, Marzo 66 par exemple)

Le prend pas mal mais pourquoi alors il y avait beaucoup de double t a la rampage ? :?

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pour la rigidité Mais on sait pas ce qui y'avait a l'interieur de ces doubles t par contre :lol:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
OU alors, si tu veut mélanger freeride et DH, la 888 semble être un bon compromis ;) !
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
se que jaime pas trop dans les simple T c'est que jai toujours peur que le T plit, bon jai une domaine daccort mais je serais plus racuré avec une worlcup :twisted:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je suis ok avec toi Quentos pour la boxxer mais la travis n'est pas une fourche de DH pure et apparament les problème se sont stopper a partir des modèles 2008, pour le sav c'est du commander sur chain reaction donc pas de problème avec le sav français inexistant. Pour la 888 j'en possède deja une mais une rv qui a un fonctionement catastrohpique et en neuf il n'y a pas de 888 dans ma tranche de prix. J'aimerais avoir des avis sur le focntionement de la travis, quelqu'un la possède ou la deja esseiler ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
vu les trucs de porcs que s'envoient des gars avec des boxxer en DH, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de FR avec.. Sinon le problème c'est que peu de gens roule avec du manitou de ce coté de l'antlantique.. tu devrais tenter ta chance sur un forum de vtt ricain je pense..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
ça a deja été dit zod,c'est pas un probleme de carcasse,ça c'est assez costaud,mais l'hydrolique et les cartouches une fourche de dh n'est pas faite pour prendre des gros drops dans la tronche mais pour garder la roue avant collée au sol,donc le fonctionnement sera vraiment pas top
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Une Travis Triple de 2008 marche aussi bien qu'une Boxxer ... Puis les pièces ya toujours Internet ;) ...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
sinon la boxxer 2009 c'est toujour des fixations spécial pour l'étrier ? le rodage est-il long ? merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Boxxer 2009 oui c'est la fixation à la con. Les 2010 c'est du standard postmount mais en 160mm, vachement utile ...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"zodd_the_immortal" disait:
vu les trucs de porcs que s'envoient des gars avec des boxxer en DH, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de FR avec.. ..
Pas une question de resistance aux chocs mais de gestion de la compression. J'ai une Fox 40 qui est aussi très linéaire c'est très bien en DH car la fourche travaille beaucoup et consomme pas mal de debattement sur du cassant au final le grip est bon en revanche étant linéaire sur un gros gap c'est nul car elle talonne vite. Pour finir la rampage est tres exigeante avec le matos mais il ne faut surtout pas perdre à l'esprit que les mecs qui roulent la bas : 1) sont sponso et ne choissent pas leur matos 2) Roulent sur du matos bien entretenu et preparé pour l'epreuve
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Boxxer 2009 oui c'est la fixation à la con. Les 2010 c'est du standard postmount mais en 160mm, vachement utile ...
Bah concernant le PM6" sur les fourches de DH, je préfère largement qu'il y ait un adaptateur, car a force de visser/dévisser, le pas de vis dans les fourreaux en magnésium prennent du jeux (à l'extrême foirage)... alors vaut mieux quelques grammes supplémentaire et 15euro, qu'un fourreau...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Oé m'enfin tu le démontes pas tous les jours ton frein ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"lerider70" disait:
donc pas de problème avec le sav français inexistant.
Je te stope! On à eu un souci sur une Black 120 2005, partie le 3 mai, revenue le 17 mai...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
Je pence finalement serieusment me trouner vers la travis qui je pence marcheras mieu que la race. J'ai jusqu'a lundi pour me decider donc si des gens on des info sur la travis 2008 ( origine intense m6 si quelqu'un a tester ce velo ). J'ai un budget de 580€ si vous avez des bons plans :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Kona.shred.67" disait:
"lerider70" disait:
donc pas de problème avec le sav français inexistant.
Je te stope! On à eu un souci sur une Black 120 2005, partie le 3 mai, revenue le 17 mai...
Oula sacré coup de bol... C'est pas Manitou qui a fait faillite et qui a été acheté par Answer qui ont aussi fait faillite et qui ont été acheté par Hayes qui ont laissé tomber Manitou ou un truc du style ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Sur un test big bike, il faisait l'éloge de la travis. :wink:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
bonjour je connais des jeunes du pole espoir qui roulent sous contrat avec des M6 (deux gars et une fille) et apparement il préfere la derniere travis a la boxer wc ... car moins linéaire et plus rigide. il faut dire que leurs suspensions sont preparées notament chez RS avec des cartouches spéciales ils reviennent de ride internationaux en europe et sont actuellement au usa ;ils ne peuvent témoigner car manque de temps , de plus ils ne vont jamais sur les forums mais je leur fait confiance... s'il me disent que la fourche est ok c'est qu'elle doit tenir la route!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
La travis a des plongeurs de 34 mm c'est peut etre pour ça qu'elle est plus rigide.
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
les worl cup avec lesquelles ils roulent sont e n35 mm ... va comprendre... surement un aliage d'alu plus ferme ou peut etre un procesus de forgeage sur la travis...(ca m'etonerai quand meme )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"lerider70" disait:

J'ai un pote qui a cette travis et RAS il l'adore.

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
"zodd_the_immortal" disait:
vu les trucs de porcs que s'envoient des gars avec des boxxer en DH, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de FR avec.. Sinon le problème c'est que peu de gens roule avec du manitou de ce coté de l'antlantique.. tu devrais tenter ta chance sur un forum de vtt ricain je pense..
D'ailleurs on l'as vu a la Rampage, Semenuk gagné avec son session 88 dh et une Boxxer 2010 !