zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je vais équiper mon cadre Transition Blindside d'une paire de freins et aussi d'une fourche.. jusque là rien d'anormal.. sachant que le programme est un programme FR/DH et enduro (et oui comme déjà dit, faut bien monter pour descendre) De plus je précise que les piste ici sont de nature très cassante et défoncée... Lequel de ces freins me conseillez vous: - formula the one - avid elixir CR - avid code Et pour les disque Av:203/Ar:203 ou Av:203/Ar:185 Enfin pour la fourche, j'hésite déjà entre simple et double T.. En gros essentiellement entre la Totem solo Air (ou coil) ou boxxer 2010 team. Je n'exclue pas complètement la gamme marzocchi: 66 ATA, RC3, 888RC3, ATA, bien qu'un peu lourde et plus cher... Merci d'avance pour vos conseils..
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Avid code, testés, verdict: ULTRA ON/OFF mais dosables 8)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors bon juste un truc (j'ai aucun préjugé sur RS) mais je pense qu'il vaut mieux attendre un peu les retours des premières séries des nouvelles Boxxer, sinon effectivement cela me parait être un bon choix pour la fourche ! Pour les freins je n'ai jamais testé les freins que tu proposes mais je suis possesseur des Juicy 7, progressif et ça pile dès qu'on lui demande ...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Putain les Code c'est ultra violent, un peu trop à mon avis même quand c'est gras ... Sinon il est vrai que les nouvelles Boxxer ont quelques problèmes, mais pour en avoir eut une ça marche très bien et c'est normal qu'il y ait ces petit problèmes sur les premières séries. C'est pour ça que la Totem sera plus fiable, vu qu'elle arrive au bon age, ou la majorité des problèmes ont été résolus. Après faut que tu essayes un peu les deux car c'est assez différent je crois me souvenir.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Si tu veux, dans le vttmag de juin, il y a un comparatif avec les "Elixir CR" et les "the one" entre autres. Elixir CR : 916g avec av/arr complet en 185mm. Points forts: -montage -puissance -réglage de l'attaque -progressivité -toucher Point faible: RAS The one : 817g av/arr complet en 185mm Points forts: -puissance -poids -progressivité -réglage de la garde -endurance Point faible: -le prix Pour info, les avid terminent le test en tête.[/u]
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
Si tu veux faire un peu de grimpette pars sur une simple T pour gagner du poids et pour les freins j'ai les codes et j'en suis super content. Le mieux c'est de tester ces freins sur des vélos qui en sont équipés, style ceux de tes potes ou des vélos que tu croises lors de tes sorties.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
vous pensez quoi de la 66 ou 888 ATA, il y a peu de retour dessus..
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
vu ton terrain je te déconseils une solo air ( totem , déja rien que sa fiabilité, j'en ai eu une et c'était vraiment la galere, ensuite tout simplement car je la trouve peu sensible, pour ma part j'ai changé la totem solo air pour une 66 rc3 et franchement c'est le pied ! une fois que tu as compris les réglages c'est niquel, la fourche a une tres bonne lecture du terrain, ultra sensible avec un tres bon amorti, cependant, elle moins rigide qu'une totem. voila ce que je peux te dire sur les fourches. Apres pour les freins je roule sur des hope v2, tres puissant et beaucoup plus progressif que des the one
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"backdoor63" disait:
Si tu veux, dans le vttmag de juin, il y a un comparatif avec les "Elixir CR" et les "the one" entre autres. Elixir CR : 916g avec av/arr complet en 185mm. Points forts: -montage -puissance -réglage de l'attaque -progressivité -toucher Point faible: RAS The one : 817g av/arr complet en 185mm Points forts: -puissance -poids -progressivité -réglage de la garde -endurance Point faible: -le prix Pour info, les avid terminent le test en tête.[/u]
Je suis allé au kiosk à journaux mais il n'y est plus ( j'en ai fait deux.. Pourrais tu faire un scan de l'article stp?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in