Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
Yop les gens! Je fais appelle à vous, quelle est la fourche la plus adaptée entre une Pike 426 et une Argyle 318 pour du dirt/street? Est-il vrai que la Pike est un peu molle? Merci d'avance =D
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ben, c'est l'Argyle la plus adapté vu qu'elle est conçu pour ça. La Pike est une fourche d'enduro. Tu peut la prendre si tu veut du confort mais faut rouler propre, je pense.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, je pense que la Argyle est plus adaptée à la pratique combinée du dirt et du street. Effectivement, la Pike, avec 140 mm de débattement, soit 40 de plus que la Argyle, est plus typé enduro light, freeride hard trail, peut être dirt, mais pas street :!: Elle se verra donc être forcément plus souple si tu la compares à une fourche de dirt, car sur ce genre de fourche, se trouvant plus dans des situations où tu as besoin de débattement, le seuil de déclenchement est plus bas et te parait plus souple :wink: Voilà, mais pour répondre directement à ta question, si tu dois choisir, prends la Argyle. [ N' oublie pas que la Pike, en version U-turn, peut passer de 140 à 90 mm de débattement, ce qui fait qu' elle peut être utilisée en dirt :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Salut, j'ai le même soucis d'hésitation, je roule sur une Pike 426 dual air rabaissée et je vais l'échangée contre une Argyle 318 (que je passerais en air plus tard et rabaisserais aussi), la Pike est plus légère que l'Argyle, si je l'échange, c'est du a un p'tit stress de rouler sur une Pike en dirt/srteet (j'en ai déjà casser une :? ) donc j'ai trouver quelqu'un qui veut bien m'échanger son Argyle contre ma Pike
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
Ok, alors pourquoi voit-on beaucoup plus de Pike que de Argyle sur des bikes de street? Je précise que je ne pèse que 5O-55kg =S @ King_Dirt: Et sinon qu'est-ce-que t'en pense de la Pike en elle même, comportement et réglages? :roll:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Une pike en street et dirt ca passe très bien ! Pilgrim roule sur ça ! Ne me sortez pas l'histoire du "c'est un pro il change quand il veut quand il l'a casse". Je pense pas que sous prétexte que ce soit un pro ca lui plaise que ca fourche lui explose à la gueule à toutes les sessions. Bref Une Pike c'est très bien en dirt ;) En street peut-etre un peu moins.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Les pike sont très souple d'origine et il est nécessaire de prendre des versions à air pour les durcir correctement.(expérience inside) Ensuite la différence de poids se faite grâce aux plongeurs. (alu sur les pike / acier sur les argyles) La pike tiendra en dirt street mais l'amortissement ne sera un poil plus correct avec un argyle.. :)
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
En fait pour l'instant j'ai une 318 que je n'ai pas encore montée, et si je revends ma 318 je peut avoir une Pike pour le même prix. J'avais l'intention de prendre la Pike, mais j'aurais aimé avoir votre avis. :) J'ai vu pas mal de bike de street monté sur Pike et il parait que c'est super pour ça. :) Est-ce-que quelqu'un ayant eu/bien testé les 2 pourrait me donner son avis merci :).
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
salut, moi j'ai une rock shox argyle 409 solo air de 2007( venant du cannondale chase 1) et je viens de m'acheter une pike454 dual air , je conte mettre les fourreaux de l'argyle sur la pike et rabaisser la pike en 100mm. Puis par la suite revendre l'argyle avec les fourreaux neufs de la pike... un pote a ça mais il l'a avec une révélation, je trouve que sa va nikel, beaucoup plus progressif en dirt/street, perso je prèfère, donc prend toi la pike et met des ressorts plus dur que ceux dorigine. a plus
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
ok merci! ça coûte combien un ressort? Si je change le ressort, le réglage marchera toujours? :?: Parce que je comprend pas comment ça marche tout ces réglages :shock:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
moi j'habite en suise, avant j'avais une pike 426, et je voulkais changer le ressort, on m'a di environ 50francs, soit 35 euros, je m'en souvient plus beaucoup...
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
ok bah merci les gars, plus qu'à trouver un acheteur pour la 318 ^^.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
"Nos635" disait:
Ok, alors pourquoi voit-on beaucoup plus de Pike que de Argyle sur des bikes de street? Je précise que je ne pèse que 5O-55kg =S @ King_Dirt: Et sinon qu'est-ce-que t'en pense de la Pike en elle même, comportement et réglages? :roll:
j'adore le fonction et les réglages de la Pike, je roule vace beaucoup de pression pour qu'elle soit bien dure et avec le moco ouvert (pas bon de rouler avec fermer), On voit plus de Pike que d'Argyle, parce que la Pike est plus légère
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Perso je roule avec une pression plutôt élevé, le moco fermé, mais le floodgate assez ouvert.
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
La 426 est hydraulique, donc si trop dur je chnge le ressort. :)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"blinkeur68" disait:
Une pike en street et dirt ca passe très bien ! Pilgrim roule sur ça ! Ne me sortez pas l'histoire du "c'est un pro il change quand il veut quand il l'a casse". Je pense pas que sous prétexte que ce soit un pro ca lui plaise que ca fourche lui explose à la gueule à toutes les sessions. Bref Une Pike c'est très bien en dirt ;) En street peut-etre un peu moins.
L O L... deja, les fourches utilisées par les proriders sont préparées, et n'ont pas beaucoup de choses à voir avec les series. Ensuite, si tu es observateur, à chaque video de pilgrim, il a une fourche differente ( argyle purple ... ) et en + si pilgrip roule sur une pike, il roule en 454 ...
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
La 426 est moins solide que la 454?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Nos635" disait:
non
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Nos635" disait:
yaurait pas de raison!
Nos635
Nos635

inscrit le 18/6/09
18 messages
J'ai un Ns Holy (géo du Suburban), dois-je rabaisser la Pike à 80mm? Je pense que non mais j'aimerais avoir votre avis. Sachant que les hauteurs sont: Pike en 95mm: 473mm Argyle en 80mm: 470mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in