eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
Matos : 2 avis

Salut, Voilà je possède un Spicy 316 de 2008. Je pratique de L'enduro Engagée et je ne suis pas douillet. Je prend tout les gaps et quand je suis en ville sur un trajet je prend tout les escalier en gap, descente enfin bref je suis bourrin et généralement mes jantes ne résiste pas. icon_smile.gif Donc je voudrais achetée de nouvelle jantes. J'ai un budget de 350€ J'hésite entre : - Crossline mavic.fr - Deetraks mavic.fr - ou un montage perso. Sinon je me disais soyons fou je prend des Deemax de 2008 ou occas car vu leur prix ^^ Perso le poids n'est pas ma priorité je recherche La solidité et la performance, si vous en avez à me conseillez :). Merci de m'éclairer sur le Sujet et bon ride à tous.

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Slt montage perso sans hésiter !! fais une petite recherche, le sujet a deja ete evoqué un paquet de fois... ;)
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
bien évidament j'ai regardé tout les fofo ^^ Mais je voulais savoir pour mois et mon vélo car je ne sais pas si c'est un axe 9mm,15 ou 20 mm et la compatibilité avec mon spad la dessus j'ai aucune info. Si quelqu'un pourrai me le dire c'est un spicy 316 2008. Sinon j'ai vu aussi les DtEt2200
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Salut, pour l'axe, c'est 20mm devant et 9 derrière. Regarde sur crc, tu peux faire des montages pas trop chère.
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
ok, j'ai compris que les moyeux Hope était le top après reste à trouver une jantes Très costaud.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Hope pro 2 sur 823 si tu roules vraiment comme un porc, si non sur 721 ou 729. Sachant que les 729 et 823 sont tubeless
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Faux : ya que les 823 de tubeless. Vu que dans ton problème il y a le mot enduro, je partirai plus sur une paire de 721 ou 823, les plus légère chez mavic dans la gamme EX.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
désolé de mon erreur, autant pour moi
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Mouaih,721 & Hope en 36 rayons et si t'es un peu bourrin comme tu dis,vérifie la tension de tes rayons régulièrement mais en principe sa bouge pas trop :wink:
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
ok,ok perso le poids sa ne me dérange pas, je cherche des jantes fiable à long terme car voir une paire de jantes à 350€ cassé au bout de quelque mois de ride :? sa mais mal alaise ^^
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
ok, sinon moi j'ai trouvé ceci comme montage : Moyeux : (fr)Hope 3 62€ ; (Ar) = 153,96€ Jantes : halo SAS = 50,92€ Rayon = Atomlab Pimp Spokes 26" = 31,97€ Serrage rapide: la paire , Hope QR Skewers Pair = 23,69 € Donc Le tout pour 321€. Question bête, les jantes avant et arrière sont les mêmes ( je parle du cercle ) ?
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih les jantes sont les mêmes,sinon halo sas pour de l'enduro,là c'est quand même un peu lourd,ces jantes sont prévu pour les dirters et pour encaisser des rotations si j'me trompe pas. J'tapais des sauts dans les marches et tout avec des SX et pas de soucis donc sérieux des 721 peuvent suffire à moins que tu pèse 150kgs.
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
ok, 150kg presque lol non je déconne. Sinon je pensais Une Halo SAS derrière et un peux plus light devant comme une spank.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ah t'es vraiment partis sur des roues de ouf là,tu vas sûrement le regretter si tu montes de tels roues,enfin c'est ton spad. Sinon des roues très solide et + légères que les Halo:Mavic 823 en 36 rayons + Hope http://img3.hostingpics.net/pics/382834823.jpg
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Hope 3?? a non non non !! c'est un moyeux route!! only le hope pro 2 :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Le pire ben c'est que tu as l'air sérieux quand tu dis ça! Franchement, tapes sur du Mavic, tu ne seras pas déçu... Jamais leurs roues n'ont failli à leur réputation!
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
ok, ok donc Hope pro 2 + mavic. Mais au début je partais sur des Deetrack ( 2009 ), voir deemax jaune 2008, ou les crossline ( 2009 ) mais on ma dit que c'était "de la merde" enfin presque et qu'un montage perso sera beaucoup mieux.
julien05320
julien05320

inscrit le 1/6/09
46 messages
il y a les DT Swiss E2200 aussi qui peuvent peut-etre te satisfaire, j'ai sa comme roues sur mon vélo de DH et sa ne bouge pa, il faut dire aussi que je fais 60 kilo ^^...
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
Ok, moi je fais 75kg pour 1k80 et équipé on monte à 80kg, et j'aime bien bourriné mais j'essaye d'être prope mais je le suis moyen. J'ai vu se montage hope pro2+ spank stiffy+ rayon dt swiss competition argent. Alors esque c'est un bon montage le tout pour 2556 gramme.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
si tu roule en tubetype : hope pro 2 + MTX29
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Les montages perso ont leurs limites hein... Par exemple je préfère une paire de Deetracks à un montage Hope Pro 2/Nukeproof Generator + Mavic Ex721. Déjà parce que les Ex721 sont des jantes prévues pour les freins V-Brake et ne sont pas spécifiés "disc", et donc les forces de freinage ne sont pas appliquées là où elles sont attendues sur ces jantes. Donc risque de fissure. Après en jantes Mavic il reste la 729 et la 823, mais c'est lourd, et si on est pas en tubeless ça n'a aucun intérêt (pour la 823). Donc moi je sais que pour mes futures roues ce sera surement des Deetracks, ou des Deemax si le budget y est (ce qui m'étonnerait ^^). L'avantage chez Mavic autre que sa supra-fiabilité, c'est son extension d'assurance MP3... :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je suis pas sur que le faite que la 721 puisse etre monté avec des vbrake ou des disc change quelque chose, puis les deetracks c'est des 325 donc pour moi au final : montrage perso > paire de roues d'origine
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dylanap" disait:
Les montages perso ont leurs limites hein... Par exemple je préfère une paire de Deetracks à un montage Hope Pro 2/Nukeproof Generator + Mavic Ex721. Déjà parce que les Ex721 sont des jantes prévues pour les freins V-Brake et ne sont pas spécifiés "disc", et donc les forces de freinage ne sont pas appliquées là où elles sont attendues sur ces jantes. Donc risque de fissure. Après en jantes Mavic il reste la 729 et la 823, mais c'est lourd, et si on est pas en tubeless ça n'a aucun intérêt (pour la 823). Donc moi je sais que pour mes futures roues ce sera surement des Deetracks, ou des Deemax si le budget y est (ce qui m'étonnerait ^^). L'avantage chez Mavic autre que sa supra-fiabilité, c'est son extension d'assurance MP3... :wink:
Les 721 ont largement fait leurs preuves! Contraintes excercées... mdr En tous cas entre une Deetraks (Moyeu Mavic + Ex325) 2.3kg (et 2.8kg pour les anciennes) et un montage Hope/NP + 721 2kg, y a pas photo! le montage perso est largement meilleurs. Bon après il ya la garantie MP3 sur les roues complete mavic... mais bon une roue pliée en 8... ça passe pas en garantie...
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
salut si tu veux te prendre des roues completes regarde sur PROBIKES.com ,j ai commander une paire de deetracks ce matin et si tout va bien demain je les reçois!je pense que sa vaut le coup ?
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
ok,ok mais le montage que je vous est proposé il est bien ? car il me fait bien envie ^^