Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis

Bonjour je voulais savoir quelle est le meilleur bike en freeride / dh canyon.com mondraker.com -Soliditer ( cadre est compasant ). -Quelle est la hauteur ou plutot le débattement maxi que l'ont peut mettre sur le bike . Merci a+

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Je veux dire es ce que ils peuvent tenir des gaps comme sa par ex ? :
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, Le Canyon est super bien équipé ! Il a l' air plus typé gros enduro/ freeride que DH. Le Level à l' air quant à lui fait plus pour le gros freeride/ Dh :wink: Il est donc plus apte à supporter une hause de débattement à l' avant. Je ne les ai jamais tester par contre, désolé... Moi personnellement j' ai un petit + pour le Canyon :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut, Le Canyon est super bien équipé ! Il a l' air plus typé gros enduro/ freeride que DH. Le Level à l' air quant à lui fait plus pour le gros freeride/ Dh :wink: Il est donc plus apte à supporter une hause de débattement à l' avant. Je ne les ai jamais tester par contre, désolé... Moi personnellement j' ai un petit + pour le Canyon :D
Idem mais j'ai peur que le cadre ne soit pas trop solide ..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
personellement,j'ai un faible pou les levels(surtout qu'y a de grandes chances que j'en prenne un :lol: ) Apres,le canyon est bien mieu equipé sa c'est un fait...mais le rack en mono-pivot sa fait rever...je te conseil rien je suis pas objectif sur ce coup la :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Quand je dis " petit + " c' est dans le sens du look :wink: Si tu veux vraiment envoyer ( comme sur le gap ), le cadre du level à l' air plus résistant que celui du Torque :)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
A votre avis il peut tenir combien de M en gap ? 4 ? 5 ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Al3Xx" disait:
A votre avis il peut tenir combien de M en gap ? 4 ? 5 ?
Avec un level,j'ai deja vu du 7/8m(reception pas trop mauvaise non plus,mais pas geniale) le probleme dessus c'est la 55(enduro)
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Prend pas canyon, ils sont carrément incompétent niveau sav :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"vadoor" disait:
Prend pas canyon, ils sont carrément incompétent niveau sav :wink:
Sa c'est pas grave ... Enfin je veux dire c'est autre chose ... Je veux savoir apres la soliditer du cadre surtout ... L'équipement c'est pas grave je peux changer mais je veux savoir si le canyon peut tenir asser haut en gap ... Apres je pense que le level est plus solide .. Mais si le canyon permet de sauté 5 m et que je peux mettre une fourche de 180 mm dessus c'est cool alors ...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
la resistance ce calcul pas en metre n'y rien c'est bidon , un mec en dirt peut passer du 4 mêtre s'il a des couilles...et selon la recep ça passera aussi bien qu'avec un demo...

Sinon moi je dit Level , un gars de mon village en avait un et avec tout ce qu'il a fait avec il a pas bougé le truc wink
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi je te dirais Canyon, déjà le matos est extra comme d'habitude et puis je le trouve magnifique :o Le level, j'avais failli l'acheter mais j'ai finalement prit un BH, la fourche ne me disait rien de bon pour le freeride :wink: . Et puis, tu sautes des barres de 5/6 mètres à 13 ans?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Al3Xx" disait:
Mais si le canyon permet de sauté 5 m
Sans problème...
"Al3Xx" disait:
et que je peux mettre une fourche de 180 mm dessus c'est cool alors ...
C'est une 180 d'origine donc oui. Outre le fait que le canyon sois mieux équipé, Il à une suspa qui marche bien... </3 mono-pivot Au passage en parlant du SAV canyon, je viens d'avoir une merde sur le frx, hop coup de tel, ça passe en SAV. C'est juste (très) long mais de la à dire qu'il sont incompétent :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"Bombshell" disait:
"Al3Xx" disait:
Mais si le canyon permet de sauté 5 m
Sans problème...
"Al3Xx" disait:
et que je peux mettre une fourche de 180 mm dessus c'est cool alors ...
C'est une 180 d'origine donc oui. Outre le fait que le canyon sois mieux équipé, Il à une suspa qui marche bien... </3 mono-pivot Au passage en parlant du SAV canyon, je viens d'avoir une merde sur le frx, hop coup de tel, ça passe en SAV. C'est juste (très) long mais de la à dire qu'il sont incompétent :roll:
Juste pour dir C'est le fr 7.0 c'est pas le cadre du frx ... De plus la domaine t u-turn > 115-160 tous le monde se trompe c'est la même que sur mon shaolin. Pour répondre à backdoor63 non je ne saute pas aussi haut mais je saute 2m50 et je cherche a le faire évoluer par la suite ( au moin 180 mm pour la fourche ) ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bombshel tu crois que le level c'est quoi? un monopivot :lol:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/4/09
521 messages

Moi je préfaire celui la :lol: canyon.com

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"duffman" disait:
bah oui c'est bien le problème... c'est pas le cas du canyon. Exacte pour la domaine j'ai pas pris le temps de regarder. Peut importe, ça résiste au même titre qu'un autre. Et une hauteur ça veux rien dire. Le vélo prend bien plus cher avec toute les répétitions de choc qu'un drop isolé avec une recep propre. J'ai pas seulement un frx, j'commmence à les connaitre les torques :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"commencal_05" disait:
Moi je préfaire celui la :lol: canyon.com

Mec j'ai 1800 euro pour 2010 parce que je le prend en 2010 .. Mais Entre ce bike canyon.com et ce bike canyon.com C'est le même cadre . ? pas tout ta fait les soudure du frx a l'avant sont plus courte .. Apres il y a les bases qui change de grosseur .. Je veux savoir quelle est le débattement max que je peux mettre sur le canyon torque fr 7.0 ? Je sais c'est la hauteur de la fourche qui compte .. Autrement c'est plus ou moin solide que mon shaolin ? /matos/spad.php?id=958 a+

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"Bombshell" disait:
"duffman" disait:
bah oui c'est bien le problème... c'est pas le cas du canyon. Exacte pour la domaine j'ai pas pris le temps de regarder. Peut importe, ça résiste au même titre qu'un autre. Et une hauteur ça veux rien dire. Le vélo prend bien plus cher avec toute les répétitions de choc qu'un drop isolé avec une recep propre. J'ai pas seulement un frx, j'commmence à les connaitre les torques :lol:
Ton torque c'est un fr 1 ? Connait pas t'es sur que ce n'est pas un 7.0 .
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
le Fr 1 c'est l'ancêtre de fr 7 en gros (en 2006) C'est que à partir de 2007 qu'il ont remplacé fr 1 2 3 par fr 7.0 8.0 9.0. Entre le cadre de Fr et celui du Frx, rien avoir ^^ Tout est plus gros sur le frx. Ça ce voit pas tellement sur la photo du site mais le frx fait très massif. Mail canyon pour savoir le deb max que tu peux mettre sur un fr 7.0 pour rester dans la garantie. Je peux pas te dire, le mien est toujours resté en 160 mais vu qu'il y a 170 derrière, c'est très probable qu'il accepte 170 voir 180 devant.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Evite canyon si tu veus éviter les enmerdes :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"vadoor" disait:
Evite canyon si tu veus éviter les enmerdes :wink:
Tu dis ça et t'as un commençal :lol: :arrow: Sinon mondraker,j'en ai jamais vu de cassés et pourtant ceux que je connais qui en ont leur en font voir^^le seul probleme du level c'est la fourche,mais sur deux trois metre je pense qu'elle tient quand meme(et un ptit monoplateau sa fait toujours plaisir aussi^^)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Bon j'arrive peut-être un peu en retard. Toujours est-il que j'ai un Canyon et il est possible de passer pour du 180mm à l'avant j'ai envoyé un mail à Canyon, ils m'ont dit sans soucis juste faire attention de ne pas être déstabiliser par la nouvelle position de pilotage (c'est bien du Fr 7.0 dont je parles). En tout cas moi j'ai rien à redire sur le vélo y bronche et accepte tout, même quand on roule un peu salement il dit rien :). Après c'est une histoire de gout. Beaucoup dise que Canyon ne sont pas bon, mais intéressé vous un peu aux tests allemands vous serez surpris de voir que même les adulés Big Hit ou outre gros vélo de grande renommé en France et aux États-Unis, se font doublé par les Torque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in