mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut, je cherche à me monter une paire de roues solide, légère, pas laide et pas cher. Niveau moyeux, je cherche des moyeux léger, avec de bon roulements, si possible un beau bruit (pour l'arrière). Il me faut du 20mm à l'avant et 10mm à l'arrière a K7. Il faut que le total ne dépasse pas les 300€. Pour le moment j'ai penser à ça. Jantes: En521 ou MTX 29 ou Mavic EX 721 http://www.markolf.com.br/loja/images/Mavic_ex_721_noir.jpg Moyeux: NS Bikes Coaster Pro MKII arriere et NS Bikes Roller Pro 20mm MKII Rayon: Dt champion/ Pour les possesseurs de ces moyeux, qu'en penser vous ? Roulement, bruits, ... Les Jantes ? Si vous avez d'autres idée, proposer, parce que la je sèche. Pour une pratique Dirt/Trail/Slop et FR leger. MErci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mtb43, 22/06/2009 - 12:14
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Salut ! Je te réponds car je suis l'heureux propriétaire des moeyux que tu viens de citer a une exception, mon moyeux arriere est un Pro mk 2 et non pas mk 1 comme toi. Ce que je peux te dire de ces moyeux, tout d'abord ils sont tres beau, je sortais d'une paire de hope pro 2 et mon marchand de vélo m'a conseillé d'essayer ces moyeux, car ils sont moins cher que des hope pour une ressistance presque équivalente. Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec, et pour l'instant RAS, ils tournent comme au 1er jour que je les ai eu, c'est vraiment du tres bon matos pour un prix plus que correct ! Pour ce qui es du bruit, ils sont plus discret que des hope, mais bon tu ne choisis pas tes moyeux en fonction de leur bruit. Apres si tu es un peu septique sur les ns, je peux te conseiller les nuke proof, un pote en a et c'est vraiment de l'excellent matos. Pour ce qui est de tes cerclages je te conseillerai les ex 721, jantes robuste, fiable et qui plus es légere. Pour ma part, j'ai monté mes ns bikes sur des funn descender. voila en espérant t'avoir un peu aidé
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Merci, mais le moyeux arrière c'est le II, j'ai fait un erreur. Donc c'est un bon moyeux. Il est pas tout a fait silencieux quand même ? Même si c'est pas le critère principal de choix, j'aime bien quand il y'a un peu de cliquets. Pour le NUke proof c'est le Nuke Proof Generator Rear QR qu'a ton pote. C'est un axe de 9 mm. Ça gène pas trop sur des pattes horizontal?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Et un Hope pro 2 non? Par contre l'axe de 9 sur des pattes horizontales sa va bouger j'ai deja eu ce probleme, il te faut un axe boulonné en 10mm de preference pour plus de rigiditée
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"mtb43" disait:
Merci, mais le moyeux arrière c'est le II, j'ai fait un erreur. Donc c'est un bon moyeux. Il est pas tout a fait silencieux quand même ? Même si c'est pas le critère principal de choix, j'aime bien quand il y'a un peu de cliquets. Pour le NUke proof c'est le Nuke Proof Generator Rear QR qu'a ton pote. C'est un axe de 9 mm. Ça gène pas trop sur des pattes horizontal?
non t'inquiete pas, il est pas non plus silencieux, enfin moi je n'aime pas forcemment ce bruit et mes hope me cassait les oreilles. Mais oui t'inquiete pas ce sont de tres bon moyeux, de plus le rapport qualité prix est tres bon. Sinon, oui c'est ce moyeux qu'il sait mis sur son demo, et non cela ne gene pas du tout. La par contre je peux te dire que c'est du tres bon matos aussi, car mon pote habite en suisse et il ne roule pas vraiment proprement et envoi pas mal, cela doit faire 3-4 mois qui les a et rien du tout ! Alors qu'il avait éclaté des dmr revolver en 2 mois....
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Trop chère par rapport a ces deux là. Puis avec les bolt-up c'est 11 euros de plus. A Part si tu sais ou je peut en trouver a 90€ max neuf. :lol: Sur CRC yt'a rien de dispo et c'est 140€, et en montage a la carte c'est pareil.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
 
Par contre l'axe de 9 sur des pattes horizontales sa va bouger
Sur mon P3, la roues est vraiment caler, et je doute que l'axe, même en 9 bouge. Non ?? http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/22/090622112257714741.jpg
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"mtb43" disait:
 
Par contre l'axe de 9 sur des pattes horizontales sa va bouger
Sur mon P3, la roues est vraiment caler, et je doute que l'axe, même en 9 bouge. Non ?? http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/22/090622112257714741.jpg
a oui... a ta place je ne prendrai pas un QR, va plutot sur le NS bikes. Prends pas trop de risque, vu que ton velo etait comme sa d'origine, reste comme sa.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je pense aussi. Sinon vous voyais pas d'autres bon moyeux ? Pas d'autres avis sur les NS. Et les jantes. Est-ce que les 521 sont assez solide sachant que je roule plutôt propre ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je suis pas sur a 100% mais il me semble que le nom plus récent de la 521 est la 325, et c'est ce que j'ai à l'arrière sur mon gros mou, donc oui ça tient :D par contre pour avoir vu les 721 en mag, c'est assez cheap...
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
[quote="mtb43"]C'est ce que je pense aussi. Sinon vous voyais pas d'autres bon moyeux ? Pas d'autres avis sur les NS. Et les jantes. Est-ce que les 521 sont assez solide sachant que je roule plutôt propre ? Tu as les halo sas ou les funn descender aussi si tu veux non ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Les En521 sont des roues d'enduro. Ensuite il y'a la En321 c'est la même mais entrée de gamme. La EX325 est la Jante de freeride entrée de gamme. Les deux que t'as proser je les trouve trop large :lol: , mais le poid de la Funn m'interesse. J'ai fait un sondage avec les Jantes qui m'interesse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in