Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis

Bonjour a tous ! Futur aquerreur d'un LP frogy 318 ( cycles-lapierre.fr ) j'ai dans l'intention de changer les roues ou au moin le cerclage car d'apres plusieurs avis celles d'origines sont plutôt fragiles. Le problème est que je n'y connais rien ! J'ai seulement entendu parlé de marque comme mavic ou DT ! J'ai donc besoin de vos conseils , pour commencer je ne sais pas si je peux garder mes moyeux ? ou question fiabilité/durabilité vaut il mieux les changer ? Au niveau du budget , je ne sais pas trop non plus a quoi m'attendre ! Je dirais 200€ la paire voir 250€ si sa vaut vraiment le coup ! Si bonne occas je suis prêt a acheter d'occasion !? Et pour la pratique comme dit dans le sujet c'est pour du freeride en terrain caillouteux un peu dans ce style la ( randomania.fr ) Voila s'il vous faut plus de renseignement n'hésitez pas ! Merci :)

revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
pour les moyeux: quelle modeles? Mais sache que si tu gardes tes moyeux tu devras changer tes rayons,les cerclages et aussi payer le rayonnage a moins que tu saches le faire mais bon...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
heu non le rayonnage c'est pas du tout mon truc :lol: Et les moyeux le probleme c'est qu'apparament ce sont des LP donc je ne connais meme pas la taille de l'axe utilisé ! Voila ce qui est ecrit sur la doc LP > Roues : RIMS ALEX FR32 / HUBS LP / SHIMANO M525
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 3/1/09
190 messages
si tu veux je cherche des roues tu les vend cmb entière ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
"Guibulle" disait:
Futur aquerreur d'un LP frogy 318
Donc pour le moment j'ai rien :(
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 3/1/09
190 messages
ah ok tu me contact par MP alors hein ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ben tu peu te faire un petit montage hope pro2 + 729 sur crc :) tu devrai t'en tiré pour 270euro a peu pres, & la ca tien !!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
ok je regarderais sa merci :wink: Mais je ne connais pas la taille de mes axes :( Peut etre en demandant au bouclar la prochaine fois que j'y vais !
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Guibulle" disait:
ok je regarderais sa merci :wink: Mais je ne connais pas la taille de mes axes :( Peut etre en demandant au bouclar la prochaine fois que j'y vais !
pour ma part je te conseil ce montage : - moyeu nuke proof - cerclage halo SAS ( certes c'est pas léger mais c'est du costaud ) ou funn descender ( j'en ai et c'est super costaud aussi ) - rayon dt swiss ( soit comp soit champ comme tu veux ) Tu en auras pour moins cher que des hope pour un niveau équivalent en terme de fiabilité ! Pour info, une paire comme sa, tu dois t'en tirer pour 240-250 avec les SAS et 230 avec les funn.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Bha pas leger peut etre mais d'apres un mec sur velovert la paire serait a +/- 2300/2350g Donc bon... quitte a garder le meme poid je prefere que ce soit solide :)
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"Guibulle" disait:
Bha pas leger peut etre mais d'apres un mec sur velovert la paire serait a +/- 2300/2350g Donc bon... quitte a garder le meme poid je prefere que ce soit solide :)
non franchement tu peux y aller les yeux fermés sur ces cerclages, vraiment fiable et robuste. Ou pour un peux moins cher tu as les funn qui sont de tres bon cerclages aussi ! pour info, les cerclages des funn descender, c'est celle des sun mtx.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Excuse moi j'ai mal formulé ma phrase , voici la bonne syntaxe : "Bha pas leger peut etre mais d'apres un mec sur velovert la paire d'origine sur le froggy serait a +/- 2300/2350g " Voila qui est mieux :D Donc merci :wink: Une petite question que penser des "mavic crossmax SX" ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 17/06/2009
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
gardes un truc assez leger quand meme , le lapierre monte pas trop mal ... gache pas ca avec des doublewide par exemple ! le montage basique CRC c'est Hope pro II + mavic 721/729/829 , apres il faut voir si tu veux du tubeless . les fr 32 résistent déja bien ... personellement je ne changerais pas les roues des l'achat sans avoir essayé !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
"binouz" disait:
apres il faut voir si tu veux du tubeless
non pas de tubeless pour moi :D
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"binouz" disait:
gardes un truc assez leger quand meme , le lapierre monte pas trop mal ... gache pas ca avec des doublewide par exemple ! le montage basique CRC c'est Hope pro II + mavic 721/729/829 , apres il faut voir si tu veux du tubeless . les fr 32 résistent déja bien ... personellement je ne changerais pas les roues des l'achat sans avoir essayé !
euh du 829 c'est pas vraiment le pieds niveau résistance... Si tu veux un truc plus light, les 721 sont tres bien aussi, apres sa dépends de ce que tu veux faire. De l'enduro avec quelques descentes cool, de l'enduro avec du freeride et un peu de DH, etc... quel serait ta pratique avec ton froggy ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages

freeride/dh light je pense ! sachant que je descend ce genre de truc randomania.fr A vitesse relativement élevée , j'ai pas envie de me prendre un cerclage dans les dents voir pire :twisted:

violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"Guibulle" disait:
freeride/dh light je pense ! sachant que je descend ce genre de truc randomania.fr A vitesse relativement élevée , j'ai pas envie de me prendre un cerclage dans les dents voir pire :twisted:

ok donc il te faut du costaud, je reste donc sur le cerclage SAS ou Funn

Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Et les mavic crossmax SX elles valent quoi ? Je pose la question car j'ai vu un froggy sur le net avec ces jantes la !
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"Guibulle" disait:
Et les mavic crossmax SX elles valent quoi ? Je pose la question car j'ai vu un froggy sur le net avec ces jantes la !
les sx sont de tres bonnes jantes légeres et tout, mais bon si ton programme est vraiment FR/DH, elles ne sont pas concu pour sa, donc elles risquent d'etre vraiment trop fragile, apres si tu envois fort que de temps en temps je te dirais pourquoi pas, mais bon, dans ce que tu as dit, tu t'orientes plus sur Fr, donc si tu veux resté chez mavic, tu as les deemax sinon les deux que je t'ai dit depuis le départ.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
non je suis pas specialement pro mavic j'en entend pas mal parler c'est surtout pour sa ! Je pense garder la config que tu m'as proposé !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Déjà avant de péter un cerclage il faut y aller ... et même dans ce genre de truc une roue bas de gamme mais bien rayonné..Etc peut faire l'affaire mais elle resistera moins lontemps c'est sur , sachant que ces alexrim sont prévu pour du fr/dh elle tiendront le coup un minimum.

Alors pourquoi vouloir les changer dès l'achat ? ( d'ailleur sur mon bmx j'ai 2 cercle alexrim monté sur des moyeux salt et ben elle tienne grave le coup !! )
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
j'ai pas dis que j'allais pas les tester ! Mais je suis pas du genre patient :D donc si trop de voile plat etc elles virent direct !
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
salut je te conseille des transitions pas trop chere et bonne qualité :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in