hagi
hagi

inscrit le 13/4/09
5 messages
Matos : 1 avis
Je suis un peu perdu face au large éventail de plaquettes que je peux monter, et j'aurais aimé avoir votre retour d'expérience. Les freins sont des Formula Oro, et c'est pour un usage rando, XC. Merci d'argumenter également vos choix pour que j'en sache un peu plus (glaçage, usure...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hagi, 16/06/2009
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"hagi" disait:
Je suis un peu perdu face au large éventail de plaquettes que je peux monter, et j'aurais aimé avoir votre retour d'expérience. Les freins sont des Formula Oro, et c'est pour un usage rando, XC. Merci d'argumenter également vos choix pour que j'en sache un peu plus (glaçage, usure...)
Je te conseil des ashima, elles sont pas cher, tres bon rendement, rodage rapide, et longue duree de vie !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
la BA =) pres rodée, bonne durée de vie, existe en 3categories differentes, & pas tres cher :)
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Brake autority,car ce sont LES plaquettes écolos,allez faisons tous un geste pour l'environnement :wink:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages

Regarde ce lien, click sur le lien plaquette ashima tu vas voir ce que les "testeurs" en pensent http://www.mtblparts.com/presse/

tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"albee" disait:
Brake autority,car ce sont LES plaquettes écolos,allez faisons tous un geste pour l'environnement :wink:
vu qu'elles sortent des mêmes usines que les autres, je vois pas en quoi leur bilan écologique est meilleur que les autres... ...ou alors peut-être qu'elles voyagent par bateaux solaires entièrement recyclables! :lol:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"albee" disait:
J'avais déjà entendu des trucs écolos ridicules, là on atteint un niveau plutôt élevé :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! Mp moi, pour 14€ Fdp inclus tu as un jeu de plaquettes Formula (marque origine, je les ai en vrac pour moins cher => pas d'emballage) Perso, que de l'origine...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Excusez moi les gars,je ne fais que lire ce qu'il y a marqué sur les emballages des plaquettes,je l'invente pas :roll:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
perso j'ai des AShima ca tien nikel, le freinage est pas monstrueux mais ca dure longtemps ! j'ai ue paire de SOS que je vais tester dans pas longtemps
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"tmsethh" disait:
"albee" disait:
vu qu'elles sortent des mêmes usines que les autres, je vois pas en quoi leur bilan écologique est meilleur que les autres... ...ou alors peut-être qu'elles voyagent par bateaux solaires entièrement recyclables! :lol:
alors, je vais te répondre pourquoi elles sont écologique pour commencer, elles ne contiennent pas de nickel, métal digne de l'amiante. de deux, elles sont produite en france et en italie. de trois, leur emballage contrairement a pas mal d'autre sont recyclés.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Oé ms alors les burly sont de véritables merdes...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"kingofgt" disait:
Oé ms alors les burly sont de véritables merdes...
leurs programme est le xc pur et dur, et non la dh et le fr.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ahhh d'accord, je comprends mieux :D !!! En tous cas leur durée de vie est énorme. Pour la Dh, c'est les agressive qu'il faut prendre.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
j'ai les deux sur le mien, céramique devant et agressive a l'arrière. c'est limite trop fort au freinage.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite y'a un truc que je comprend pas Kifran,pourquoi tu met agressive derrière,logiquement faudrait les mettre devant,non ? Bon sinon,jai reçu des agressive de chez BA que je monterais quand les Burly que j'ai en ce moment seront morte et je vous ferais part de mon avis là dessus. -Si tu dis que limite sa freine trop fort,j'suis bien pressé de voir ce que sa donne car vu que je roule en The one à mon avis,sa va être terrible 8)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Tu va pas etre decu moi je roule en the one avec plaquette ceramiques et disques brake authority et bien je peux te dire que si tu appuie fort sur ton levier, et bah tu t'arrete tres tres vite
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Yes,je sais bien que les The one c'est :shock: à dire que j'ai failli les revendre pour des Tech v2 :roll:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"albee" disait:
Yes,je sais bien que les The one c'est :shock: à dire que j'ai failli les revendre pour des Tech v2 :roll:
juste une question pour albee et les autres, vous avez pas de soucis avec vos The one ? car j'ai entendu dire que niveau fiabilité c'est pas trop sa... car j'ai actuellement des V2 et je voudrais peut etre les changer pour des the one mais si ils ne sont pas fiables... Merci de me donner vos avis :wink:
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"kifran78" disait:
j'ai les deux sur le mien, céramique devant et agressive a l'arrière. c'est limite trop fort au freinage.
+1 j'ai le même montage sur des THE ONE et c'est de la bombe... pour info beaucoup moins de problème de chauffe pour ma part et un freinage encore plus impressionnant qu'avec les plaquette constructeur... bref je les conseil....
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"violito" disait:
"albee" disait:
juste une question pour albee et les autres, vous avez pas de soucis avec vos The one ? car j'ai entendu dire que niveau fiabilité c'est pas trop sa... car j'ai actuellement des V2 et je voudrais peut etre les changer pour des the one mais si ils ne sont pas fiables... Merci de me donner vos avis :wink:
pas de souci pour ma part 1.5 ans d'utilisation avec des purges régulière et tjr le même touché et puissance rien a redire....
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Bah non RAS et jamais purgé en 1 an et demi pour le fr av,fin voilà j'en suis content,y'a juste la peinture qui s'arrache au niveau du serrage sur le cintre côté levier mais bon vu la qualité du freinage je fais avec :wink: http://img5.hostingpics.net/pics/458358f_002.jpg
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"albee" disait:
Bah non RAS et jamais purgé en 1 an et demi pour le fr av,fin voilà j'en suis content,y'a juste la peinture qui s'arrache au niveau du serrage sur le cintre côté levier mais bon vu la qualité du freinage je fais avec :wink: http://img5.hostingpics.net/pics/458358f_002.jpg
a oui pas top sa ! merci pour vos avis en tout cas ! je pense que j'ai sucomber... affaire a suivre !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in