fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
du à leur gomme tendre ils ont tendance à se déchirer + vitent surtout sur les rotas, dommage vu leur ( très ) bonne accroche
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
petit ex : un pote à 4 déchirures à l'arrière sans forcément être bourrin donc ...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
salut tout le monde, je squate le post pour ne pas en créer un autre^^ alors voila mes k-rad au bout de presque 1an commencent a tourner de l'oeil... donc je cherche des pneus en 26", pas trop lourd, pas trop chér, résistant au crevaison, pour du dirt, street, park,... j'ai vu les tioga FS100, est ce que quelqu'un aurait un avis niveau comportement, solidité, et résistance aux crevaisons ?? merci.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
Salut, ca va faire un an que je roule avec les fs 100, niveau usure ils sont en roulable (bien que je roule presque tous les jours, même durant l'année scolaire) niveau accroche en street/park c'est parfait, les pneus font 870gr en 26*2.3 et 760gr en 26*2.1, en dirt et 4x du moment qu'il fait (voir poussiéreux) c'est parfait, toute bonne accroche, par contre dès qu'il commence a faire plus humide, c'est autre chose :lol: , ca glisse assez vite en street et en dirt se debrouille tant qu'il n'y a pas de boue, Niveau soliditén j'en ai déchiré un à Winterberg cette annhée (sur la dh :lol: ) et niveau crevaisons, juste une (à Winterberg avec la déchirure), j'ai jamais déjanter avec et toujours gonfler à 4 bars, ils tiennent très bien les rotas j'hésite à en reprendre ou des NPJ :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
les fs100 si tu fais du dirt je te dis non car ils ont tendance à perdrent l'adhérence, pour du street c'est nikel puis pour le park je ne les trouvent pas exeptionnels mais l'accroche est quand même au dessus de la moyenne
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
jamais eu l'impression de perdre de l'adhérence en dirt avec les fs 100 :? et quelqu'un saurait faire une comparaison des fs 100 avec les npj ? svp, surtout au niveau roulant, Merci ;)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
il y a les maxxis larsen tt, 1 ans que je les ai et ils tiennent assez bien, accrochent bien et sont léger 750g en 2.35
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
merci pour les rép! donc des avis pour et des avis contre... je fais a peu prés du 40% dirt, 35% park et 35% street... en jante j'ai des halo (donc large) vaudrait mieux prendre du 2.1 non ? ou sinon quels autres pneux ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"King_Dirt" disait:
jamais eu l'impression de perdre de l'adhérence en dirt avec les fs 100 :?
tu mets combien de bars ?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"Mattouse82" disait:
merci pour les rép! donc des avis pour et des avis contre... je fais a peu prés du 40% dirt, 35% park et 35% street... en jante j'ai des halo (donc large) vaudrait mieux prendre du 2.1 non ? ou sinon quels autres pneux ?

C'est bien de vivre à 110% !! :lol: Ton besoin est assez compliqué, il va falloir faire un choix. Si tu veux privilégier le poids prends les schwalbe table top (590gr en 26 * 2.25) mais ils s'usent vite et sont à un peu plus de 30€. Vu que tu fais quand même pas mal de street et park, je te conseille plutôt les NPJ qui sont plus léger que les FS100. Ils pèsent 670gr en 26*2.1 et sont dispo à 21€ ici! k-124house.com

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
front : schwalbe table top rear : kenda npj OU tioga fs 100
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
j'avou je vis a 110% :D jolie erreur de frappe :lol: (on mettra sa sous le cout de l'heure :lol: )... ok faut voir pour le NPJ, sinon je suis habitué a mes K-rad en 2.30 donc je pense que passer en 2.1 sa va me faire une assez grosse différence j'aurais aimé trouver du 2.2 ^^
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
"Mattouse82" disait:
j'avou je vis a 110% :D jolie erreur de frappe :lol: (on mettra sa sous le cout de l'heure :lol: )... ok faut voir pour le NPJ, sinon je suis habitué a mes K-rad en 2.30 donc je pense que passer en 2.1 sa va me faire une assez grosse différence j'aurais aimé trouver du 2.2 ^^
Oui ca va te changer mais on s'y habitue vite surtout que la différence n'est pas grande en réalité (j'ai les 2 pneus montés à coté de moi) et je te garanti que perdre 200 gr sur les pneus tu le sens direct, d'autant plus que l'accroche des k rad n'étant pas top, je pense que tu va aimer un profil bien street genre npj ou fs100.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
avec un pneu en section 2.1 tu seras beaucoup plus précis qu'avec en pneu en section 2.3
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ok j'espére que je ne perdrais pas trop en stabilité... entre npj et fs 100 lequel est le plus solide et résistant aux crevaisons ? merci
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Je roule sur des NPJ si ton trail est poussiéreux, oublie direct... Les miens sont de vrai savonnette cependant en street c'est de la bombe !
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ok bon beh je pense que je vais oublier les NPJ parce que la ou je roule il y a énormément de poussiére... est ce que il y a le même probléme avec les tioga ? crevaison et sur la durée sa tient ? merci
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour les fs 100 : sur terrain poussierreux ils accrochent pas mal mais sans plus, niveau crevaison c'est top et ils ne s'usent pas trop vite
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
"mikael77" disait:
Je roule sur des NPJ si ton trail est poussiéreux, oublie direct... Les miens sont de vrai savonnette cependant en street c'est de la bombe !
Tu as déjà testé avec les FS100??, car c'est sur que ce genre de pneu de street n'est pas prévu pour adhérer sur de la terre poussiéreuse... donc faut comparer ce qui est comparable...A ce niveau là je pense que les 2 (NPJ et FS100) se valent, mais perso je préfèrerait les NPJ à cause du poids
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in