DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Salut, j'ai commencé à tester mon nouveau vélo (montage sur un ignit nac nac) et j'ai choisi des pneus high roller pour ce que j'en ai lu. J'en suis plutôt satisfait, mais j'ai noté une assez faible accroche sur les terrains avec gravier. Je me dis donc que c'est peut-être à cause du gonflage, j'ai mis 4 bar à l'avant et 3 bar à l'arrière, au pif. Je fais un peu moins de 70kg. Help anyone ? :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
avec mes high roller 2.7, 2 bar à l'avan et 2.5 à l'arriere
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"DarKil73" disait:
Salut, j'ai commencé à tester mon nouveau vélo (montage sur un ignit nac nac) et j'ai choisi des pneus high roller pour ce que j'en ai lu. J'en suis plutôt satisfait, mais j'ai noté une assez faible accroche sur les terrains avec gravier. Je me dis donc que c'est peut-être à cause du gonflage, j'ai mis 4 bar à l'avant et 3 bar à l'arrière, au pif. Je fais un peu moins de 70kg. Help anyone ? :)
euh tu fais quoi comme pratique ? parce que là t'es bien trop gonflé ! en dh ça va de 1 à 2.5 bars suivant les terrains et en freeride de 1.5 à 3 bars.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ah ouais. C'est des 26*2.35 pour du 4x/FR. Faut que ca soit plus gonflé à l'avant ou à l'arrière ? J'pourrais descendre à 2.5 avant et 3 arrière ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"DarKil73" disait:
Ah ouais. C'est des 26*2.35 pour du 4x/FR. Faut que ca soit plus gonflé à l'avant ou à l'arrière ? J'pourrais descendre à 2.5 avant et 3 arrière ?
moins t'es gonflé, plus t'as d'accroche plus t'es gonflé, plus t'as de rendement donc oui il faut mieu être moins gonflé à l'avant sinon pour du 4x/fr 2.25-3 ça parait pas mal
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Thanks, je crois que je vais opter pour 2.5 av - 3 ar.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih pour du 4X,c'est pas mal,mais sinon pour FR & DH,tu peux descende tes pressions,commence par mettre 2.5 à l'arr et 2 à l'avant et moins t'es gonflé plus le pneu épouse la forme du terrain donc ne glisse pas :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pour tes pratiques, si tu veux du rendement derrière, tu peux monter à 3,5! Devant, par contre, pour privilégier l'accroche, et dimunuer les risques de pincements, évites de descendre sous 2,5 bar!
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Tu dis pour privilégier l'accroche de pas descendre en dessous 2.5 à l'avant :? ,là j'suis pas daccord,les 3/4 du poids du pilote sont sur l'arr donc à l'avant tu peux largement descendre en dessous des 2.5. Au faite sympale cul de tameuf Konashred :wink:
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/5/09
59 messages
on peut sans probléme descendre en pression perso je met 2 bar derrieree et 1.8 devant.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"albee" disait:
Tu dis pour privilégier l'accroche de pas descendre en dessous 2.5 à l'avant :? ,là j'suis pas daccord,les 3/4 du poids du pilote sont sur l'arr donc à l'avant tu peux largement descendre en dessous des 2.5. Au faite sympale cul de tameuf Konashred :wink:
Après, je me base sur du vécu, je suis pas forcément tendre avec ma fourche & ma roue avt :lol: Si non, merci, je suis célibataire...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ce qu'il y a aussi c'est qu'ils sont tout neufs, donc encore assez rigides. Et puis j'ai pris de la gomme 60a. M'enfin j'ai mis 2.5 av et 3 ar, comme ca je me réserve des bonnes accélérations :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sur mon mou en high roller 2.7/2.5 j'ai déjà testé sur piste sèche... 0.8 avant 1.1 arrière :lol: ça accroche mais ça avance pas... en semi rigide je roulais entre 1.5/1.8 et 2/2.3 suivant le terrain et les conditions météo... sachant que plus une piste est mouillée plus il faut gonfler et inversement, le but étant d'aller accrocher un peu plus profond que la couche boueuse en cas de pluie, ou d'adhérer sur une plus grande surface quand c'est sec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in