willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
Bonjour à tous, je sais que le thème a été abordé maintes fois, mais j'ai pas vraiment trouvé... je cherche un pneu avant pour une pratique enduro dans les alpes maritimes. Mon velo est un Kona Dawg, un peu limité en débattement mais très joueur. Il était équipé au départ de Hutchinson Bulldog, que je trouvais horribles. Je suis passé aux Kenda Nevegals, que je trouve mieux. Actuellement j'ai Kenda Nevegal 2.35 StickE à l'avant et Maxxis Larsen TT 2.10 à l'arrière. Je voudrais une meilleure accroche en virage à l'avant. Qu'est-ce que vous me conseillez ? :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, si tu parles d' acroche latérale, une seule solut' = maxxis hight roller 2.35 (L) j' en avais avant, un vrai regal ! Actuellement, j' ai des Spé' chunder, très bien en virages aussi :wink: Tu peux aussi regarder les WTB airwolfe, il parait que ce sont de bon pneux d' enduro !
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
Salut, effectivement j'avais pensé aux high roller, par contre pour Wtb, j'ai pas trouvé airwolf; tu parles peut-être des Weirwolf ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Oui, escuse-moi :) j' me suis planté :wink: Fais attention, il y a deux weirwolfe et c' est celui-ci qu' il te faut pour l' avant :D http://www.wtb.com/products/tires/allmountain/weirwolf/ Question height roller, tu peux foncer :wink:
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
Merci pour le lien :D Le weirwolf je le trouve pas mal, seul problème, le prix de malade un peu partout. Sur ebay entre le prix et la livraison on est à plus de 60e ! Je pense que je vais me rabattre sur le high roller...
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/6/08
77 messages
J'ai un Weirwolf à l'avant l'accroche latérale est terrible et il un rendement super bon par contre si c'est un tout petit peu mouillé il vaut presque plus rien car il débourre pas du tout et tu te retrouves vite avec un pneu complètement rempli de boue.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, plus un pour le high roller, mais en 2.5 car les maxxis taillent petits. c'est ce que j'ai sur mon spé enduro, en gomme tendre ça va très bien (tu peux prendre du simple pli si tu vas pas trop dans la caillasse).
mtbbox
mtbbox

inscrit le 4/6/09
2 messages
Salut, En mode enduro, je roule avec des WTB prowler MX 2.5 (980g) à l'avant et des WTB prowler XT 2.3 (840g) à l'arrière. (en gomme race) Un cran au dessus des WeirWolf niveau poids et grip Vraiment de très bon pneus... même sur mouillé (pas testé dans la boue collante). Par contre le pneu arrière s'use très vite (à réserver pour les grandes occasions :D ) WTB taille plutôt plus gros (surtout par rapport à maxxis) Pour du WTB pas chers faut jeter un oeil chez fizz (20-30 euros) :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
High Roller (Love) Alors, pour te dire, pour gagner en accroche (Street et park pour le moment, faute de terrain de dirt) et pour éviter tous ces Rollermans et BMX man qui surgissent de je sais pas ou, pour gagner à fond en grip, je le monte à l'envers. En sens normal il est assez roulant, accroche nikel etc. A l'envers, il mord le béton et la boue, c'est phénoménal! Super pneu!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Je pense que la communauté a choisi :wink: Height roller : good : Très bonne accroche par tout type de temps et pour toute pratique/ Prix convenable/ Peut être monté dans les deux sens/ not good : Poids/ Section petite par rapport à la taille annoncée/ WTB weirwolfe : Good : Accroche/ Poids/ Not good : Prix/ Débourage par temps de pluie/ A toi de jouer :wink: :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Kona.shred.67" disait:
A l'envers, il mord le béton et la boue, c'est phénoménal!
on doit pas avoir les memes alors... dans la boue, c'est un slick.. au passage, sur beton, c'est un peu normal :roll:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Mouaih,le HR n'est pas prévu pour la boue t'façon mais pour terrain mou ou peu boueux et pareil je conseil le HR,j'ai monté sa le mois dernier 42a à l'avant et 60a à l'arrière et rien à redire,si tu veux prendre de l'angle vas-y fonce :wink:... :lol:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
Moi je dirais le mionion DH fr, en 2.35 ou 2.5 a toi de voir, super accroche ( perso je le trouve meilleur que le HR pour l'avant ), franchement ce pneu est tout simplement génial !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in