albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Salut,en faite,je vais revendre mes The one car je craque trop sur le"Design Tech Hope" et donc j'hésite entre les Tech M4 ou V2,j'ai une petite préférence pour les V2 mais j'me demandais si les M4 suffirait pas à me freiner. -Cette hésitation serait juste pour le gain de poids bien sûr mais étant habitué au gros freinage des The one,j'ai pas envie de perdre trop de puissance même si je sais que je vais perdre un peu car les Tech sont moins on/off.j'ai quand même eu de bons échos sur les Hope donc tampis pour la petite perte de puissance et puis avec des bonnes plaquettes agressive,je pense combler un peu la différence et de + ce sera juste une habitude à prendre :wink: Donc V2 Ou M4 -Merci de vos conseils
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
c'est une blague ??? tu change pour le design ? vraiment j'en apprend chaque jour sur la betise humaine , on change du tres efficace et beau pour du beau moins efficace .... caprice ? on dirait ma tante qui change sa mini pour une mini décapotable au bout de 1 mois , et encore elle vise quelque chose de relativement utile ... bref désolé d'etre si désagreable mais a lire ces lignes je deviens fou !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Si ton choix de changer est fait, vas-y, fais-toi plaisir. Mais c'est dommage, plusieurs personnes on refait la manip' inverse sur leur nouveau spad. Les The One ont tout pour eux, freinage exceptionnel et couts d'entretien relativement faibles. Les Hoppe ont le design pour eux et un certain "Mythe", enfaite, il trainne des avis contradictoire sur les M4...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"binouz" disait:
c'est une blague ??? tu change pour le design ? vraiment j'en apprend chaque jour sur la betise humaine , on change du tres efficace et beau pour du beau moins efficace .... caprice ? bref désolé d'etre si désagreable mais a lire ces lignes je deviens fou !
arrête du vas casser le fond de commerce de beaucoup de marque, genre, straitline, spank... qui se sont lancé dans le tuning mais avant tout cher sinon c'est pas in. les one, au dessus sa c'est clair. les m4 tu en seras deçu. les v2 oui bof, massif c'est tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih c'est ça,c'est pour le design qui faut l'avouer,Hope est au dessus,fin moi qui kiffe les pièces style usiné enfin je sais pas trop comment on dit,mais bref j'adore les finitions. 8) Et en faite,je demande pas qu'on juge mon choix de monter du moins éfficace comme tu dis Binouze,je veux savoir si les M4 pourront stopper mon Bullit qui tourne aux allentours des 17kgs + un poids pilote de 60kgs en gros. -Ou bien s'il vaut mieux que je me tourne direct vers les V2 + plaquettes agressive qui à mon avis ne seront pas si loin des The one en termes de puissances.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"binouz" disait:
c'est une blague ??? tu change pour le design ? vraiment j'en apprend chaque jour sur la betise humaine , on change du tres efficace et beau pour du beau moins efficace .... caprice ? bref désolé d'etre si désagreable mais a lire ces lignes je deviens fou !
Bah écoute, il y a des gens qui ont des tunes à pas savoir quoi faire...
"CoWbob" disait:
les one, au dessus sa c'est clair. les m4 tu en seras deçu. les v2 oui bof, massif c'est tout.
C'est sûr que si tu passes des The One au M4, tu vas être déçu (très) à mois de rouler avec des plaquettes ultra soft... tu vas connaitre ce qu'est le "smooth feeling" de chez Hope. Bon après à voir avec les "nouveaux" leviers Tech (pas encore testé).
"SoldMac" disait:
Sinon albee check tes MP
Y en a un qui veut des The One pas cher...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Est-ce que vous les avez testé les Tech M4 pour ceux qui parle dessus parce que j'en ai un de monté sur mon Spé à l'avant et perso j'trouve que sa freine bien;Bon mon Spé pèse dans les 14 kgs mais bon je trouve qu'ils ne sont pas trop mauvais niveau puissance mais + progressif que les The one car eux tu freines direct sa pile !
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"albee" disait:
Est-ce que vous les avez testé les Tech M4 pour ceux qui parle dessus parce que j'en ai un de monté sur mon Spé à l'avant et perso j'trouve que sa freine bien;Bon mon Spé pèse dans les 14 kgs mais bon je trouve qu'ils ne sont pas trop mauvais niveau puissance mais + progressif que les The one car eux tu freines direct sa pile !
je pense pas que 3 kg de plus changeront sur le fait que ca freine bien ou non . sinon ca voudrait dire que ca freine mieux le camelback vide que plein :D serieux ne change pas , de plus les the one sont apparement les meilleurs freins du marché actuellement (jamais lu une seule critique negative) au pire si tu veux de la classe tu peux mettre des beaux leviers et une visserie originale , ou encore repeindre des pieces ! car bon ce sera ptetre plus joli mais quand tu roules , tu prefères que ca freine ... hey ! on a le meme prenom en fait :D :arrow:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Bon oui c'est sûr que je préfère que sa freine bien mais j'ai entendu aussi que les V2 freinait carrément fort,enfin déja je vais attendre la fin de la journée voir d'autres avis et peut-être avec de la chance des mecs qui ont testés les 2,ce serait pas mal :wink: Pour les critiques des The one,tiens mate sa Pourtant jamais purgé,très bien entretenu,toujours attentif pendant les transports et pas démonté des dizaines de fois,un peu maniaque avec mon spad dailleurs.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
La peinture a tjrs ét un point délicat, même sur les beaux cadres...
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
albee j'en étais au même dilemme que toi, tech m4 ou tech v2?? mon choix a été fait après l'étude et l'"essai" (très court) de ces 2 paires de freins. ma conclusion: -tech m4: esthétique magnifique (c'est du hope),confortable, progressifs( un poil trop a mon gout) et puissant -tech v2: idem=> esthétique a couper le souffle, chauffe vraiment réduite avec les disques ventilés, puissant et moins progresifs que le m4(ce que je recherche) mon choix sera donc les tech v2 tte option (durit avia, disque ventilé) en espèrant t'avoir aidé bon ride peace :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Yes Alexrider mais d'après ce qui est dit ici,il vaut mieux rester sur du The one,fais chier je kiffais trop le style des Tech mais bon si mon achat doit se faire en ignorant complètement la qualité de freinage des Formula et bin je dis NON :!: -Je comptais me les prendre mais je crois bien que je vais lâcher l'affaire car ce serait quand même emmerdant de claquer + de 200 roros et après se dire"bah mer** en faite les Formula freinait bien mieux",sa coûte bien du pognon tout ça :lol: -Toi,t'es pas tout à fait dans le même cas que moi parce que sa fait déja quelques temps que tu voulais changer tes freins j'crois;Que moi ils sont quasi neuf les The one,alors même en les vendant je perd trop de tunes :( Mais j'attends d'avoir d'autres avis pour prendre ma décision
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Gardes tes The One, les plus fiables du marché! Si tu veux te faire plaiz', passes en visseries anodisée dessus, de même que les leviers. Là, tu verras, ils auront un autre gueule :wink:
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/3/09
159 messages
Albee, j'ai un bullit et j'ai les techV2, je peux te dire que c'est de la bombe. Je ne connais pas les The One et mais je sais que pour l'instant, je resterai fidèle aux Hope. J'ai un collègue qui a un V10 avec les anciens V2 et pour avoir essayé son vélo, les anciens étaient vraiment au top également. Avant j'avais des juicy 7, c'est le jour et la nuit même si les juicy restent de bons freins quand même. Je ne peux pas te renseigner pour les M4 car jamais testées mais rien que pour le look des disques et des étriers, je ne peux qu'approuver ce choix.
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/1/08
59 messages
Perso, je dit que -M4=puissant progressif et facile a géré -V2=PUISSANCE ENDURANCE bref un frein qui fait son travail Nous sommes plusieurs amis à avoir du HOpe et nous personnes veut changer pour une autres marque maintenant le choix final ces toi qui le prend et suis ton envie apres les autres ....
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Mouaiiih :? Je crois bien que je vais pas me faire chier et garder les The one;J'aimerais bien avoir d'autres avis mais vu qu'ils viennent juste de sortir les Tech,sa va pas être évident j'pense;Bon attendons de voir :arrow:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages

Question conne :oops: Sa probikeshop.fr Sa se monte sur du The one,y'a pas de soucis :?: Universel donc c'est ok

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Sur la photo il y a different modele d'"embout"...donc faut croire que oui :? Sinon appel PBS et il te le diront bien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in