castell
castell

inscrit le 19/9/11
11 messages
bonjour, j'hesite entre 3 fourche sur mon candida titane pour une utilisation dirt,street et park. j'hesite entre une Fox 36 Van RC2, une rock shox PIKE et une society xeno. laquelle me conseilliez vous ? merci d'avance
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ce sont toutes les 3 des fourches bien différentes ! La 1ère de FR, la seconde d'Enduro et la 3ème de dirt ( beaucoup de monde l'a, mais beaucoup de monde l'a critique aussi ) ! Pour une vraie fourche de dirt/street/park, mieux vaut se tourner vers des vraies fourches faites pour ton utilisation à savoir Fox 831, RS Argyle, Marzo DJ ... ;) Bon après les fourches dont tu as parlé peuvent convenir aussi, mais ça ne sera pas le must quoi ( une 36 en Talas, et au minimum du débat' 100; une Pike U-Turn en 95 mm mais avec ressort dur voire extra dur car la mienne en ressort Medium, c'était trop souple !; et enfin la Socity en Xeno Jump et non en DJ, car bien meilleur fonctionnement ) !
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"castell" disait:
bonjour, j'hesite entre 3 fourche sur mon candida titane pour une utilisation dirt,street et park. j'hesite entre une Fox 36 Van RC2, une rock shox PIKE et une society xeno. laquelle me conseilliez vous ? merci d'avance
Manitou Circus Expert ;)
castell
castell

inscrit le 19/9/11
11 messages
"Kant1du60" disait:
Ce sont toutes les 3 des fourches bien différentes ! La 1ère de FR, la seconde d'Enduro et la 3ème de dirt ( beaucoup de monde l'a, mais beaucoup de monde l'a critique aussi ) ! Pour une vraie fourche de dirt/street/park, mieux vaut se tourner vers des vraies fourches faites pour ton utilisation à savoir Fox 831, RS Argyle, Marzo DJ ... ;) Bon après les fourches dont tu as parlé peuvent convenir aussi, mais ça ne sera pas le must quoi ( une 36 en Talas, et au minimum du débat' 100; une Pike U-Turn en 95 mm mais avec ressort dur voire extra dur car la mienne en ressort Medium, c'était trop souple !; et enfin la Socity en Xeno Jump et non en DJ, car bien meilleur fonctionnement ) !
j'avais vu la fox mais a 1000 euro c'est plus du tout dans mon budget..... L'argyle 409 je la trouve que en violet se qui n'irait pas sur mon bike :( et je suis pas trop fan de marzo meme si il font du tres bon materiel ! donc je pense me tourner vers la society xeno jump qui est beaucoup plus dans mon budget
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
L'Argyle 409 violette, c'est vieux ça :) Maintenant c'est la R,la RC ou la RCT ( en noire, blanche ou rouge ) ! Et sinon dommage qu'il n'y ai plus la promo sur CRC pour la Manitou, car j'ai pu en avoir une pour 206 € neuve sur CRC ( noire 80 mm ) !
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"castell" disait:
j'avais vu la fox mais a 1000 euro c'est plus du tout dans mon budget..... L'argyle 409 je la trouve que en violet se qui n'irait pas sur mon bike :( et je suis pas trop fan de marzo meme si il font du tres bon materiel ! donc je pense me tourner vers la society xeno jump qui est beaucoup plus dans mon budget

Précise ton budget alors, parce que la fox van rc2 est plus chère que la 831! probikeshop.fr Perso, je déconseille la society. J'ai vu beaucoup trop de problèmes de fonctionnement avec. Prends plutôt une Argyle R RC ou RCT suivant le budget. Regarde aussi les manitou circus.

castell
castell

inscrit le 19/9/11
11 messages
la fox van rc2 un ami me la vendais a 250 euro et il ne la utiliser qu'un an, mon budget est de 350-400 euro et pour l'argyle c'est vrai que la RCT me plais bien mais vu le prix je peux l'oublier :(
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages

Il y a ça dans ton budget, un cran en dessous de la RCT : 26bikes.com Et sinon la Circus est un peu à tous les prix que ce soit CRC, Alltricks ou 26bikes ...

castell
castell

inscrit le 19/9/11
11 messages
sinon un pote me vend sa pike a 190 euro, je devrais la prendre ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ca dépend, c'est quel modèle ? + son âge, son état aussi bien intérieur qu'extérieur ... ;)
castell
castell

inscrit le 19/9/11
11 messages
c'est une pike 454 de 2009, elle a 2-3 rayure sur le coter mais marche bien puisqu'il se l'est acheter juste pour faire le beau --' il a jamais dirter avec
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
454 Dual Air U-Turn ou bien Coil U-Turn ? Si c'est la 1ère, en 100 et bien gonflée ça le fera ;) Et si c'est la seconde, il faut que le ressort soit un dur voire extra dur, car j'en avais un Medium sur la mienne et j'étais très proche du talonnage à chaque fois ... Donc ma solution était de rouler en compression au max, mais j'ai pété le Motion Control, donc comme quoi le choix d'un ressort dur est important !
castell
castell

inscrit le 19/9/11
11 messages
oui c'est une air mais ce serait mieux que je prenne la society xeno jump neuve ou la RS pike d'occas :?:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
La Pike n'est pas pour la même utilisation mais tiens très bien tout de même vu le monde qui roule ( ou a roulé avec, comme moi jusqu'à ce que je pète le Motion Control ) avec ! Je l'a privilégirais face à la Society, vu ce qu'on entend de pas toujours très positive sur cette dernière ! Et de plus si la Pike de ton pote n'a quasi pas roulé, c'est encore mieux ;)
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
Pour avoir rouler en street avec une DJ3 06, une DJ1 07, une pike 454 ressort dur, une 409 09, une soxiety xeno (l'actuelle sur mon bike) je dirais surtout que ton choix va aussi se porter sur ton budget et le comportement que tu voudrais en avoir de ta fourche. Moi, je n arrive pas a rouler en rigide toute une journée (problème de poignées) don je suis en suspendue mais je kiff les très raide d'ou la Society ... Certes , beaucoup de fourches peuvent s ajuster mais ne réagissent pas de la même façon donc penses y.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in