Bonjour à tous,merci pour vos réponses finalement mon choix c' est porté sur une boxxer team 2010 neuves car j' en ai trouvé une dans mon budget.
"meuric" disait:ah oui c'est vrais la cartouche c'est une chose, la fourche une autre. ace compte là, les joints, les fourreaux, les plongeurs le sont aussi. non je suis pas agressifs mais un peu ras le bol d'entendre des conneries sur ce forum.Oula t'emballe pas (c'est fou comme les gens sont agressifs sur ce forum). Tu me parle de "la boxxer qui passe de 2,9 a 2,6 et que les plongeurs passent de 32 à 35mm" et tu dits "que c'est loin d'être solide". Tu parlai de cartouche? non. Toutefois je suis d'accord que les cartouches sont de moins en moins fiables.
"riderduvar" disait:Avant de dire n'importe quoi il faudrait un peu maitriser le sujet . . . La race a la catouche Motion Control, qui existe maintenant depuis 2006 sur les Boxxer. Ensuite le Mission control est issu des Lyric et Totem. Donc de là à dire que les cartouches ne sont pas au point car elle sont "nouvelles" . . .888 rc3tu sera pas decu....elle assure autant en dh qu en freeride...si le poid ne te gene pas prend la
la race 2010 est une fourche toute simple avec des reglage de base et des cartouche "pas encore au point" du a leur nouveauté....attend les avis dessus ca se trouve elle dechire... concernant la 888 rc2x elle é réputé pour etre la meilleur que mazro est faite mais bon elle a quand meme 3 ans.... 888 rc3 ta rien a craindre
![]()
"riderduvar" disait:Désoler si ma réponse t'as paru agressive. Après je ne fais que corriger tes propos . . . (Et non m'opposer à ton avis sur Boxxer or not Boxxermais voila le retour du fameux "flo-du-31" le seul qui pollue se forum en agressant les gens car il n est pas d accord avec... donc pour toi les cartouche des nouvelles boxxer sont identique a celles des boxxer et totem depuis 2006? ok, merci je savais pas tu me l apprend et je t en remercie. evite d agresser comme ca par contre car ce n est pas la premiere fois sur ce forum que t agit comme ca.... et puis au passage, evite de flater (ou l inverse) les cartouche "motion control" comme tu le dit si bien, car honnetement c tout sauf une reussite de la part de rock shox (et la je le maitrise le sujet)![]()
"riderduvar" disait:Je défend le fait qu'elles ont un fonctionnement beaucoup plus typé Dh qu'une 888. Après elles ont des défauts qui devraient être corrigés avec le Mission control qui d'après se que j'ai pu voir, bénéficie d'un "vrais" système hydraulique, contrairement au Motion Control qui a une simple fenêtre pour gérer les basses vitesses, et un porte clapets pas trop mal étudié pour gérer les hautes. La boxxer est une bonne base pour une prépa.j ai lu asséz de sujet concernant les boxxer (que je respect totalement mais avec qui j ai de mauvaise experience et c est pourquoi je ne la conseil pas) ou tu defend fermement rock shoxen esperant que les nouvelles marchent teriblement bien
![]()
![]()
"flo-du31" disait:les marzo avec leurs jeux fonctionnel... vive le foutage de gueule... franchement, boxxer ou 40."riderduvar" disait:Je défend le fait qu'elles ont un fonctionnement beaucoup plus typé Dh qu'une 888. Après elles ont des défauts qui devraient être corrigés avec le Mission control qui d'après se que j'ai pu voir, bénéficie d'un "vrais" système hydraulique, contrairement au Motion Control qui a une simple fenêtre pour gérer les basses vitesses, et un porte clapets pas trop mal étudié pour gérer les hautes. La boxxer est une bonne base pour une prépa.j ai lu asséz de sujet concernant les boxxer (que je respect totalement mais avec qui j ai de mauvaise experience et c est pourquoi je ne la conseil pas) ou tu defend fermement rock shoxen esperant que les nouvelles marchent teriblement bien
![]()
![]()
"flo-du31" disait:Sérieusement faut arrêter avec cette mode de faire des prépas, franchement avec des fourches à 1500 euro et les réglages qu'elles permettent, si elles ne marchent pas bien il faut se remettre un peu en cause... Je considère que très peut de gens, comme moi n'ont pas le niveau de Peat, Hill... Donc les prépas qui coute encore 300 euro..."riderduvar" disait:Je défend le fait qu'elles ont un fonctionnement beaucoup plus typé Dh qu'une 888. Après elles ont des défauts qui devraient être corrigés avec le Mission control qui d'après se que j'ai pu voir, bénéficie d'un "vrais" système hydraulique, contrairement au Motion Control qui a une simple fenêtre pour gérer les basses vitesses, et un porte clapets pas trop mal étudié pour gérer les hautes. La boxxer est une bonne base pour une prépa.j ai lu asséz de sujet concernant les boxxer (que je respect totalement mais avec qui j ai de mauvaise experience et c est pourquoi je ne la conseil pas) ou tu defend fermement rock shoxen esperant que les nouvelles marchent teriblement bien
![]()
![]()
"kifran78" disait:Dit pas de la merde, comme si toutes les 888 ont du jeux fonctionnel..."flo-du31" disait:les marzo avec leurs jeux fonctionnel... vive le foutage de gueule... franchement, boxxer ou 40."riderduvar" disait:Je défend le fait qu'elles ont un fonctionnement beaucoup plus typé Dh qu'une 888. Après elles ont des défauts qui devraient être corrigés avec le Mission control qui d'après se que j'ai pu voir, bénéficie d'un "vrais" système hydraulique, contrairement au Motion Control qui a une simple fenêtre pour gérer les basses vitesses, et un porte clapets pas trop mal étudié pour gérer les hautes. La boxxer est une bonne base pour une prépa.j ai lu asséz de sujet concernant les boxxer (que je respect totalement mais avec qui j ai de mauvaise experience et c est pourquoi je ne la conseil pas) ou tu defend fermement rock shoxen esperant que les nouvelles marchent teriblement bien
![]()
![]()
"Scorp" disait:modèle 2008 et 2009"kifran78" disait:Dit pas de la merde, comme si toutes les 888 ont du jeux fonctionnel..."flo-du31" disait:les marzo avec leurs jeux fonctionnel... vive le foutage de gueule... franchement, boxxer ou 40."riderduvar" disait:Je défend le fait qu'elles ont un fonctionnement beaucoup plus typé Dh qu'une 888. Après elles ont des défauts qui devraient être corrigés avec le Mission control qui d'après se que j'ai pu voir, bénéficie d'un "vrais" système hydraulique, contrairement au Motion Control qui a une simple fenêtre pour gérer les basses vitesses, et un porte clapets pas trop mal étudié pour gérer les hautes. La boxxer est une bonne base pour une prépa.j ai lu asséz de sujet concernant les boxxer (que je respect totalement mais avec qui j ai de mauvaise experience et c est pourquoi je ne la conseil pas) ou tu defend fermement rock shoxen esperant que les nouvelles marchent teriblement bien
![]()
![]()
"kono6907" disait:T'as déja roulé avec une fourche préparé? T'as déja ouvert une boxxer? (MOCCO) Et une prépa ne coûte pas 300€ . . ."flo-du31" disait:Sérieusement faut arrêter avec cette mode de faire des prépas, franchement avec des fourches à 1500 euro et les réglages qu'elles permettent, si elles ne marchent pas bien il faut se remettre un peu en cause... Je considère que très peut de gens, comme moi n'ont pas le niveau de Peat, Hill... Donc les prépas qui coute encore 300 euro..."riderduvar" disait:Je défend le fait qu'elles ont un fonctionnement beaucoup plus typé Dh qu'une 888. Après elles ont des défauts qui devraient être corrigés avec le Mission control qui d'après se que j'ai pu voir, bénéficie d'un "vrais" système hydraulique, contrairement au Motion Control qui a une simple fenêtre pour gérer les basses vitesses, et un porte clapets pas trop mal étudié pour gérer les hautes. La boxxer est une bonne base pour une prépa.j ai lu asséz de sujet concernant les boxxer (que je respect totalement mais avec qui j ai de mauvaise experience et c est pourquoi je ne la conseil pas) ou tu defend fermement rock shoxen esperant que les nouvelles marchent teriblement bien
![]()
![]()
![]()
"kifran78" disait:Bah y a toujours des fourches défectueuses tu sais pas pourquoi... Suffit de regarder l'ydille pro, y a des mecs zon jamais eu de soucis et d'autres qui arretent pas de l'envoyer au savj'en rentre une qui repars en sav pour la 4em fois... une rc3 toute bête pourtant...
"tirrorex" disait:C'est sur, tout dépend de bcp de chose, si deja à la base ta fourche a un défaut ( ce qui peut arriver ), c'est faute à pas de bol. Après tout dépend ce que tu lui met dans les fourreaux.. les braves bettes n'accepte pas tout, malgré leurs prix, leurs tailles, leurs réglages. Et puis un point très important, les révisions! Bcp se plaigne d'avoir toujours des problèmes sur leur fourche ou qu'elle marche pas comme il faudrait, etc.. ( j'en connais quelques uns dans mon entourage ) Mais faut également penser à la réviser très régulièrement pour certaines, je pense à l'ydile pro. Et oué le problème ne vient pas forcément de la fourche mais du pilote qui prend pas le temps de faire ce qu'il y a à faire dessus avant d'entamer la descente, qui dans certain cas peut être infernal ^^."kifran78" disait:Bah y a toujours des fourches défectueuses tu sais pas pourquoi... Suffit de regarder l'ydille pro, y a des mecs zon jamais eu de soucis et d'autres qui arretent pas de l'envoyer au savj'en rentre une qui repars en sav pour la 4em fois... une rc3 toute bête pourtant...
"chox69" disait:une fourche ou un amorto, c'est entre 50et 150heures d'utilisation pour les entretiens..."tirrorex" disait:C'est sur, tout dépend de bcp de chose, si deja à la base ta fourche a un défaut ( ce qui peut arriver ), c'est faute à pas de bol. Après tout dépend ce que tu lui met dans les fourreaux.. les braves bettes n'accepte pas tout, malgré leurs prix, leurs tailles, leurs réglages. Et puis un point très important, les révisions! Bcp se plaigne d'avoir toujours des problèmes sur leur fourche ou qu'elle marche pas comme il faudrait, etc.. ( j'en connais quelques uns dans mon entourage ) Mais faut également penser à la réviser très régulièrement pour certaines, je pense à l'ydile pro. Et oué le problème ne vient pas forcément de la fourche mais du pilote qui prend pas le temps de faire ce qu'il y a à faire dessus avant d'entamer la descente, qui dans certain cas peut être infernal ^^."kifran78" disait:Bah y a toujours des fourches défectueuses tu sais pas pourquoi... Suffit de regarder l'ydille pro, y a des mecs zon jamais eu de soucis et d'autres qui arretent pas de l'envoyer au savj'en rentre une qui repars en sav pour la 4em fois... une rc3 toute bête pourtant...
inscrit le 25/5/09
59 messages