purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonjour je fait se post pour savoir si il est possible de mettre une tige de selle en carbone sur un dh. merci a+
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, je pense que c' est possible, mais je ne te garantis pas que ce soit durable... :? Et puis, en générale, les tiges de selles en carbon sont faites pour le XC = donc un diamètre de tube de selle plus petit :!: Je ne sais pas si il existe des tiges de selle faites en ce matériaux spéciales Dh ( :?: )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Easton ou thomson doit faire ça. Mais perso, tige de selle et cintre, jamais en crabone pour moi, pas confiance
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pour le cintre nan mais tige de selle ya pas de raisons...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
tu prends une ibeam carbone sa tient très bien la confiance c'est dans la tête, un mokey lite dh fait aussi bien voir mieux qu'un alu.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merci parce que a la bresse il y avait presque que sa entre gee steave et sam (bon je suis pas sur a 100%)
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
mais en même temps pour le peut de fois ou tu pose ton cul dessus en dh je pense pas que sa soit genant de mettre une tds en carbone.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouè,c'est clair qu'on est pas souvent assis en DH mais il faut penser au récep foiré par exemple,tu peux taper violement la selle et là,sa peux mal se passer si la tds casse :lol:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
oé c'est sur aussi
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"albee" disait:
Ouè,c'est clair qu'on est pas souvent assis en DH mais il faut penser au récep foiré par exemple,tu peux taper violement la selle et là,sa peux mal se passer si la tds casse :lol:
Se faire sodomiser à la fibre de carbone bien tranchante, Huuuum 8)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
ouai... je suis sur que tu as autant de chance de descendre avec ta tige de selle carbone là ou je pense suite a une réception ratée que de te faire attraper par le gang des marmottes pendant ta descente.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
Sa fait pas beaucoups de chance puisque les marmottes sont occupées a mettre le chocolat dans le papier alu ok je :arrow:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
De toute façon, qui dit vente publique, dit homologation, donc normes (au combien strictes en france) = sécurité
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Après chacun fait ce qu'il veut,si tu veux mettre un billet de 100 et l'exploser au 1er big choc,c'est tes tunes,pas les miennes :arrow:
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"CoWbob" disait:
tu prends une ibeam carbone sa tient très bien la confiance c'est dans la tête, un mokey lite dh fait aussi bien voir mieux qu'un alu.
C'est le duo que j'ai et ça tien très bien en DH Par contre, la ou ... ça donne pas confiance, c'est la selle I-beam avec le rail en carbon, je sais pas du tout comment ça se comporte. Et à savoir que le Monkey Lite DH carbon, est dit pour être garantie à vie.
"Kona.shred.67" disait:
De toute façon, qui dit vente publique, dit homologation, donc normes (au combien strictes en france) = sécurité
Bien.. non, à la grande surprise bcp mais vraiment bcp de périphériques ne sont pas aux normes ! exemple: tout ce qui est en carbon! les tiges de selles télescopiques! Etc... Seul les cadres sont aux Normes, je tiens ça d'un commercial Spé. Regardez un peu si vous trouver le petit " CE " dessus ou encore NF ( mdr enfin ça me fait rire jaune de peur ^^ ), qui ne veux plus dire grand chose étant donné que les homologations ou du moins, les papiers d'homologation s' achètent en Chine, oui oui, ça s'achètent.[/b]
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages

-Pareil,j'ai acheté un cintre en carbone y'a pas longtemps et je suis pas convaincu qu'il soit très solide pour une pratique engagé donc je tente rien de gros avec,déja pas de gap,sa c'est sûr,enfin j'me limite à l'N'duro light en gros et pis tout de façon si je sais que je vais envoyer du gros je prend mon Bullit et là avec du Diabolus,j'suis quasi sûr à 100% de la fiabilité du matos. -Sinon le cintre,c'est le FSA K force DH,je sais pas pour quel pratique il est prévu au départ donc voilà quoi,si yen a qui connaissent ? probikeshop.fr

chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
c'est marqué dessus comme le porcsalut ^^ DH[\b]
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouaih mais bon,pas certain de la solidité quand même :?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Moi j'ai une tige de selle carbon sur mon dh et ca bouge pas du tout (depuis 1an environs)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rider_on_kona" disait:
Easton ou thomson doit faire ça. Mais perso, tige de selle et cintre, jamais en crabone pour moi, pas confiance
:roll: thomson ne fait que de l'alu ! esaton avec ses modeles ECx0 (70 ou 90)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"paikan" disait:
"rider_on_kona" disait:
autant pour moi. Avec la large gamme qu'il ont je pensais qu'il en avait. Eh paikan, pas besoin de ce " :roll: " :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
non mais le carbone c'est de la mer.e c'est tout sauf solide d'ailleurs tellement que chez rocky, yeti, scott on l'a utilisé pour faire des bases ou même des cadres complet carbone à usage gros enduro, asr7, 575, ramson, slayer... la preuve est là. :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rider_on_kona" disait:
"paikan" disait:
"rider_on_kona" disait:
autant pour moi. Avec la large gamme qu'il ont je pensais qu'il en avait. Eh paikan, pas besoin de ce " :roll: " :lol:
bah... non, c'est pas grave ...
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
CoWbob tu as oublier GT avec leur DH qui est souvent sur le haut du panier sur les compètes en se moment. :wink:
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
moi je viens de péter mon tube de selle carone sur du xc!!! Donc je pense que l'alu reste une valeur sure.