steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Bonsoir à tous, voilà je recherche un moyeu freecoaster qui serait adaptable sur un Commencal Absolut 1, j'ai cherché sur internet, mais pas possible de trouver avec un axe de 200mm de longueur :cry: Si quelqu'un pouvait m'aider :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
dom-bikes.com

tu en as un sur "dombikes" la longueur le l'axe n'est pas précisé y a juste marqué pour vtt, essai peu étre de leur envoyé un mail pour plus d'info :wink:

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
EDIT : nan rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 20/05/2009
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
Matos : 1 avis
[quote="berlioz78"]le jour ou tu trouves un moyeu vtt d'entraxe 200mm tu fais un gros post-it hein :D /quote] au lieu (d'éssayer) de le vanner tu ferais mieux de bien lire.. il n'a jamais parlé d'un moyeu avec un entraxe de 200mm mais d'un moyeu avec un axe de 200mm.. :roll: bien spécifique aux absolut, il permet de fixer "ladaptateur frein disque" sur l'axe.. Bon et quand à savoir si un freecoaster existe avec un axe de cette longueur.. ben je pense que la réponse est non..: il n'existe qu'un seul modèle de freecoaster pour VTT(avec la fixation de disque). Donc ça m'étonnerais vraiment qu'ils aient prévus un axe de 200mm étant donné que cette cote est specifique à un seul cadre... Ceci dit, c'est vrai que sur la photo l'axe à l'air bien long donc oui, le mieux serait de mailer dom-bike :wink:
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/7/08
300 messages

Regarde chez khe il y a le modéle geishe speciale mtb khe-mtb.com Par contre l'axe en 200 la je sais pas

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Hmmm je savais pas pour l'absolut, désolé pour la vanne pourrie alors. les freecoasters ont un axe en 3 parties et sont assez rares, donc tu ne peux pas changer l'axe pour celui dont tu as besoin, et ça ne doit pas exister d'origine :)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
change de cadre :wink: t auras que des pbs avec, bref bdsl pour le HS
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
je crois que les "nouveaux" freecoaster (adaptés au street) ont un axe "une pièce". Je serais aussi d'avis pour le changement de cadre..: si tu compte acheter un freeco, c'est que tu veux rouler en street/park et donc il te faudrait mieux acheter un vrai cadre de street (style NS..)
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Ouai mais bon à la base, c était surtout changer le moyeu arrière, parce celui d'origine sur les commencal, il est vraiment pourri, mais j'ai lu sur internet, que si on faisait des roll back en freinant c était la merde pour le moyeu freecoaster, donc je pense que je vais acheter un Hope Pro 2, valeur sûr non ? mais je me demandais, si j'achète un moyeu sur lequel on sait mettre une cassette, est-il adaptable à du single speed après? Merci pour vos réponses :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steering292, 21/05/2009
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
il existe des moyeux pro 2 single speed (trial). Au pire, le bon vieux kit single speed
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Les derniers freeco ont un axe une pièce mais pas le modèle vtt il me semble, mais j'ai pas suivi l'actu la dessus.
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Pour finir, je vais mettre un moyeu single speed normal, mais j'ai du mal à trouver un axe de 200mm compatible NS Bikes ou Hope ou une autre bonne marque de moyeux, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à vous :D
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Personne ? :cry:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
y a deja un topic la dessus ;) je sais pu ce qu il a pris le type
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
à mon avis cherche plutot sur le post "commencal absolut" il doit déjà y avoir des gars dans le même cas que toi :wink:
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
quelqu'un peut me dire si il est déconseillé de freiner en roll back avec un freeco que sa le dérègle ? je croit qu'il faut éviter mais je veut bien des avis de plus merci
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
à mon avis aucun risque.. bon c'est sur, moi je risque pas de freiner (brakeless) mais bon j'ai démonté le mien pas mal de fois( et donc, vu comment c'était foutu dedans) :wink:
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok merci mais bon quand je vais avoir le mien je vais me forcer à ne pas freiner et puis avec le temps je n'y penserais plus et puis il suffit juste de pousser sur la pédale en tournant le guidon :lol: je peut faire un effort après tout ^^
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
enfait.. tu a déjà essayé pour vouloir en acheter un ou pas? Parceque bon..pour ma part ça va faire a peine un mois que je l'ai et bon.. c'est limite si j'en ai déjà marre :? ça va bien 5 minutes mais aprés ça soule.. et puis ça enlève tout le jeu dans le fakie.. bon, et puis en plus j'ai a moitié pété le mien.. la partie du moyeu auxquels sont attachés les rayons est désolidarisée du corps.. :(
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
peut-tu me dire sur quel site as-tu acheté ton moyeux? est-ce un khe geisha mtb 36 trou disque et 11 dents? merci d'avance et si quelqu'un sait où je peut acheter ce moyeux sur internet sauf bike-mailorder, je suis prenant.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
dom bikes je crois, sinon jette un coup d oeuil sur les sites de BMX (meme si y a pas de freins a disques) genre unlead
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
moi j'lai pas acheté... échangé contre une roue carrée enfin.. c'est une autre histoire ça :lol: et monté sur mon BMX celui-là donc c'est pas un geisha MTB et encore moins un KHE(taska la marque.. :? connais pas.. mais y'a quand meme 4 rangée de roulements dedans :wink: et il me semble qu'on peut avoir le geisha MTB sur dom-bike?
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
il me semble avoir déjà regardé sur dom bikes mais il me semble que ce n'est pas un 36 trou enfin ça ne doit pas être précisé Edit: je viens de regarder et c'est un 32 T malheureusement il me faut un 36 :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem27, 25/05/2009
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
tu gardes ta jante ?
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
oui pourquoi je pense que ça peut-être moins cher au niveau des prix