raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
J'ai déja changé mes roues mais j'aimerais encore gagner un max de poid pour relancer vite après les virages en descente. J'aimerais donc passer en pneux simple paroi,seulement beaucoup de gens le déconseile car il parait que ca creve vite. Je suis sur qu'ils n'ont meme pas essayés :roll: Je m'adresse donc à ceux qui roule avec ce type de pneux. Crevez vous souvent? Crevez vous à cause de pincettes dues à de gros gaps ou dues à de grosses pierres? En etes vous satisfait,...? Dites moi tout SVP.Merci d'avance .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend sur quel type de terrain tu roules... mais par expérience une pneu fin a flancs souples ça pince sur les dalles rocheuses et ça se fait transpercer de partout dans les pierriers et les ronces...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut les premières années fautes de budget je roulais en tioga factory dh simple paroi sur mon rigide et je passais mon temps à creuver même en mettant des chambre à air de dh (maxxis) et je gonflais mes pneus entre 2.5 et 3 bars(pas très confortable). Maintenant je ne roule en simple paroi que sur mon dirt mais jamais en dh et je crève que très rarement et souvent que quand je change mes pneus sur des course pour des mud car j'ai horreur de faire monter ces bêtes la. Le truc pour gagner du poids mais sans perdre en fiabilité c'est de monter des double paroi de section faible 2.35 et de prendre des chambres à air renforcé mais trop épaisse et surtout regarde le poids de chaque pneu sa gomme et ces compétences et trouves le bon compromis.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Maintenant que j'y pense, quitte à changer de roues t'aurais du passer au tubeless si tu veux vraiment gagner du poids, tu perds bien 1kg.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
je connaissais les jantes simple, double et triple parois, mais pas les pneus... :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
simple ply :lol: une jante triple paroi :?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kifran78" disait:
je connaissais les jantes simple, double et triple parois, mais pas les pneus... :lol:
chez maxxis: single ply ou dual ply
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
"duffman" disait:
simple ply :lol: une jante triple paroi :?:
Sun rims Double wide :lol: 3 parois mais 5 kg la jante ^^
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oé c'est un truc de bmx les jantes triple parois, yen a pas beaucoup en vtt. Pour les pneus si tu roule que sur de la terre ya aucun probleme, si tu commence a rouler sur des cailloux tu va pincer sans arret. comme dis plus haut passe en tubeless si tu cherche a gagner du poid.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouè,passe en tubeless parce que les tringles souples,sa va bien quand tu roules sur des terrains sans caillasses parce que autrement tu peux dire adieu à ton pneu à la 1ère rencontre avec une pavasse ou bien si tu y tiens vraiment monte-en un juste à l'avant.Tu gagneras 500g en gros,c'est clair que c'est interessant :wink: Je pense que je vais tenter le coup moi aussi(pour l'avant)mais attention,j'dis sa mais sur mon spot,y'a pas trop de caillasses donc je peux me le permettre.
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Merci albee. Sinon en pneu double paroi light,je pensais aux Highroller mais pour l'accroche dans la boue,c'est pas top il parait. Dnc peut etre que je mettrer des Minion mais ils font bien 100 gr de plus. Que pensez vous d'un Highroller et un Minion? Mais la je ne sai pas le quel mettre devant ou derrière? Vous feriez quoi :?: Merci :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Haha ce bon vieu Pitch! Tracasse je bosse un peu :roll: . Je passe du temps sur les forums pour avoir le meilleur matos possible pour LA ROCHE EN ARDENNE :P :D Je crois que je vai mettre 2 Minion Front. Si je trouve ca encore fort lourd je mettrer des High roller. Une dernière question,ce sont les Minion Front ou les Rear les plus polyvalent.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
front je te conseil minion dhf / hr si tu veux rester chez maxxis c'est un tres bon duo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! Jante triple paroi... J'en ai une, Rigida DH30... C'est lourd mais put*** ça tien comme c'est pas possible Depuis janvier en park (quand je me fais chier je passe des rotas sur la Box) bah pas un dévoilage et elle en mange!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"paikan" disait:
"kifran78" disait:
chez maxxis: single ply ou dual ply
ouai, ply = épaisseur... et non parois... a ce moment la, c'est le bâtard pneu/boyau de chez tufo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in