bonjour
je voudrai savoir si quelqu'un l'a testé ou aurait des echos.
l'utilisation sera dh pur.
merci
"Quentos" disait:Tu me ferait un rapide comparo entre les saints et les oro ?J'ai ceux la depuis 6 mois sur mon DH. J'ai eu auparavant une floppée de freins sur d'autres vélos formula oro K24, Avid Juicy 3, Juicy 5, Avid code, Avid Elixir. Pour les SAINT ce sont des freins très puissants au freinage quelque peu brutal, ont peut regler l'attaque mais ce reglage change assez peu. La roue bloque vite et fort avec peu de puissance au levier grace au servo wave (une clayette qui démultiplie la puissance du bras de levier à partir d'un certain point). Très endurants et surtout il fonctionnent avec de l'huile beaucoup moins galère à manipuler que la DOT pour les purges etc... J'aime beaucoup le toucher des leviers. bref à mes yeux c'est l'un des meilleurs choix que tu puisses faire sur une utilisation DH (Elexir et code sont de très bons freins aussi). Quand au formula ils fonctionnent bien au début mais rencontrent vite des problèmes d'usure de joints, le retour de levier est alors trop long et de grippage (problême apparu au bout de 6 mois)
"Dark-Rider" disait:simple exemple, formula: les - dot, piston en plastique, fiabilité, prix des pièces, purge fastidieuse les + prix, puissance satisfaisante shimano: les - purge a faire lors du montage, les + puissance presente a chaque moments, prix des pièces, huile mineral, fiabilité, purge simple et rapide voila mon points de vue. (a compléter car j'ai du oublier certaines choses)(les nimbus qui n'ont jamais essayé des saint ou des oro peuvent s'abstenir)"Quentos" disait:Tu me ferait un rapide comparo entre les saints et les oro ?J'ai ceux la depuis 6 mois sur mon DH. J'ai eu auparavant une floppée de freins sur d'autres vélos formula oro K24, Avid Juicy 3, Juicy 5, Avid code, Avid Elixir. Pour les SAINT ce sont des freins très puissants au freinage quelque peu brutal, ont peut regler l'attaque mais ce reglage change assez peu. La roue bloque vite et fort avec peu de puissance au levier grace au servo wave (une clayette qui démultiplie la puissance du bras de levier à partir d'un certain point). Très endurants et surtout il fonctionnent avec de l'huile beaucoup moins galère à manipuler que la DOT pour les purges etc... J'aime beaucoup le toucher des leviers. bref à mes yeux c'est l'un des meilleurs choix que tu puisses faire sur une utilisation DH (Elexir et code sont de très bons freins aussi). Quand au formula ils fonctionnent bien au début mais rencontrent vite des problèmes d'usure de joints, le retour de levier est alors trop long et de grippage (problême apparu au bout de 6 mois)
"riderdu69" disait:je ne suis pas d accord ! les oro k 24 sont des bon frein ! un bon toucher ! un freinage correcte! j avais des oro sur mon ancien bike une semi rigide utiliser en dh ! maintenan que j ai un gros tous mou j ai acheter des code sa freine plus fort que les k24 mais il sont moin endurantc'est bizarre que les saint chauffentmoi j'ai l'ancienne version (M800)et ca chauffe absolument pas, c'est impressionnant les nouveaux seraient moi endurants que les anciens ? sinon pour ce qui est des ORO (j'ai des K24 sur mon XC) je suis bien daccord avec ce qui a été dit : purge merdique, touché moins bien que les shimano...
"sylvain3133" disait:Ba c'est les shimano aussi en 200mm mais j'ai changer mes plaquettes ta l'heure je vais voir demain si sa ira mieuxPersonnellement moi j'ai jamais eu de problème de chauffe avec ces Saint 2009...et pourtant j'enchaine plus 1000m de dénivelé négatif non stop...tu as quoi comme disque ? j'ai les shimanos 6 trous standard en 200mm et aucun problème
"biker30210" disait:je dis pas que c'est des mauvais freins, c'est juste que je les trouve moins bien que mes shimano"riderdu69" disait:je ne suis pas d accord ! les oro k 24 sont des bon frein ! un bon toucher ! un freinage correcte! j avais des oro sur mon ancien bike une semi rigide utiliser en dh ! maintenan que j ai un gros tous mou j ai acheter des code sa freine plus fort que les k24 mais il sont moin endurantc'est bizarre que les saint chauffentmoi j'ai l'ancienne version (M800)et ca chauffe absolument pas, c'est impressionnant les nouveaux seraient moi endurants que les anciens ? sinon pour ce qui est des ORO (j'ai des K24 sur mon XC) je suis bien daccord avec ce qui a été dit : purge merdique, touché moins bien que les shimano...
inscrit le 10/4/09
516 messages