2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un l'a testé ou aurait des echos. l'utilisation sera dh pur. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai ceux la depuis 6 mois sur mon DH. J'ai eu auparavant une floppée de freins sur d'autres vélos formula oro K24, Avid Juicy 3, Juicy 5, Avid code, Avid Elixir. Pour les SAINT ce sont des freins très puissants au freinage quelque peu brutal, ont peut regler l'attaque mais ce reglage change assez peu. La roue bloque vite et fort avec peu de puissance au levier grace au servo wave (une clayette qui démultiplie la puissance du bras de levier à partir d'un certain point). Très endurants et surtout il fonctionnent avec de l'huile beaucoup moins galère à manipuler que la DOT pour les purges etc... J'aime beaucoup le toucher des leviers. bref à mes yeux c'est l'un des meilleurs choix que tu puisses faire sur une utilisation DH (Elexir et code sont de très bons freins aussi). Quand au formula ils fonctionnent bien au début mais rencontrent vite des problèmes d'usure de joints, le retour de levier est alors trop long et de grippage (problême apparu au bout de 6 mois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 23/09/2009
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
J'ai aussi les SAINT depuis 6 mois et je reste sur le même avis que Quentos. Je rajoute juste que ce sont des freins pas forcément très lourd et que la purge est assez aisée. Un autre truc sympa c'est du au servowave les plaquettes sont assez encartées du disque donc ça frotte pas ( ziggg ziggg) quand le disque est voilé ou quand il y a de la crasse. Très très bon frein pour moi largement au dessus des code (que j'ai déjà testé)...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Matte sur CRC ils doivent pas etre très chéros :wink: J'ai également ça sur le bottle il marche vraiment bien autant en Fr qu'en DH je te les re-conseille ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"SoldMac" disait:
merci bcp vous les avez touche a cb?
Compris dans le prix d'un montage à la carte par mon shop donc le prix unitaire ne voulais pas dire grand chose.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Quentos" disait:
J'ai ceux la depuis 6 mois sur mon DH. J'ai eu auparavant une floppée de freins sur d'autres vélos formula oro K24, Avid Juicy 3, Juicy 5, Avid code, Avid Elixir. Pour les SAINT ce sont des freins très puissants au freinage quelque peu brutal, ont peut regler l'attaque mais ce reglage change assez peu. La roue bloque vite et fort avec peu de puissance au levier grace au servo wave (une clayette qui démultiplie la puissance du bras de levier à partir d'un certain point). Très endurants et surtout il fonctionnent avec de l'huile beaucoup moins galère à manipuler que la DOT pour les purges etc... J'aime beaucoup le toucher des leviers. bref à mes yeux c'est l'un des meilleurs choix que tu puisses faire sur une utilisation DH (Elexir et code sont de très bons freins aussi). Quand au formula ils fonctionnent bien au début mais rencontrent vite des problèmes d'usure de joints, le retour de levier est alors trop long et de grippage (problême apparu au bout de 6 mois)
Tu me ferait un rapide comparo entre les saints et les oro ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"Dark-Rider" disait:
"Quentos" disait:
Tu me ferait un rapide comparo entre les saints et les oro ?
simple exemple, formula: les - dot, piston en plastique, fiabilité, prix des pièces, purge fastidieuse les + prix, puissance satisfaisante shimano: les - purge a faire lors du montage, les + puissance presente a chaque moments, prix des pièces, huile mineral, fiabilité, purge simple et rapide voila mon points de vue. (a compléter car j'ai du oublier certaines choses)(les nimbus qui n'ont jamais essayé des saint ou des oro peuvent s'abstenir)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Je trouve que mes Saint par contre chauffe vite mais sa ne dérange pas tellement
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
J'ai eu des saint et je suis maintenant sur des the one. Je trouve que les saint sont plus puissant ( et pas besoin d'appuyer ) en revanche je les trouve moins endurants ... je trouve aussi que le toucher est meilleur sur les saint.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par adrien73, 23/09/2009
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Ouai je pense faire ça surtout que j'en ai en rab je vais tester ça demain soir
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"hugospecialized" disait:
Ouai je pense faire ça surtout que j'en ai en rab je vais tester ça demain soir
passe de la organique a la métallique :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Ouai faut que je matte ce que j'ai pris mais il me semble que c est de la métallique a vérifier !
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
c'est bizarre que les saint chauffent :shock: moi j'ai l'ancienne version (M800)et ca chauffe absolument pas, c'est impressionnant les nouveaux seraient moi endurants que les anciens ? sinon pour ce qui est des ORO (j'ai des K24 sur mon XC) je suis bien daccord avec ce qui a été dit : purge merdique, touché moins bien que les shimano...
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Personnellement moi j'ai jamais eu de problème de chauffe avec ces Saint 2009...et pourtant j'enchaine plus 1000m de dénivelé négatif non stop...tu as quoi comme disque ? j'ai les shimanos 6 trous standard en 200mm et aucun problème
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
merci pour ton avis kifran , mais niveau fiabilité j'ai jamais eu aucun problème avec mes oro , par contre au niveau du toucher j'ai jamais réussi a vraiment m'y faire , je trouve qu'il chauffent vite et que le levier se durci rapidement Donc ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si les saint peuvent etre progressifs en jouant avec leurs réglages ?
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
la progressivité est la ! rien à voir avec les oro ! et la puissance est tres tres dosable. En reglage tu as l'attaque et la garde largement suffisant pour l'ajuster !
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"riderdu69" disait:
c'est bizarre que les saint chauffent :shock: moi j'ai l'ancienne version (M800)et ca chauffe absolument pas, c'est impressionnant les nouveaux seraient moi endurants que les anciens ? sinon pour ce qui est des ORO (j'ai des K24 sur mon XC) je suis bien daccord avec ce qui a été dit : purge merdique, touché moins bien que les shimano...
je ne suis pas d accord ! les oro k 24 sont des bon frein ! un bon toucher ! un freinage correcte! j avais des oro sur mon ancien bike une semi rigide utiliser en dh ! maintenan que j ai un gros tous mou j ai acheter des code sa freine plus fort que les k24 mais il sont moin endurant
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"sylvain3133" disait:
Personnellement moi j'ai jamais eu de problème de chauffe avec ces Saint 2009...et pourtant j'enchaine plus 1000m de dénivelé négatif non stop...tu as quoi comme disque ? j'ai les shimanos 6 trous standard en 200mm et aucun problème
Ba c'est les shimano aussi en 200mm mais j'ai changer mes plaquettes ta l'heure je vais voir demain si sa ira mieux
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
"biker30210" disait:
"riderdu69" disait:
je ne suis pas d accord ! les oro k 24 sont des bon frein ! un bon toucher ! un freinage correcte! j avais des oro sur mon ancien bike une semi rigide utiliser en dh ! maintenan que j ai un gros tous mou j ai acheter des code sa freine plus fort que les k24 mais il sont moin endurant
je dis pas que c'est des mauvais freins, c'est juste que je les trouve moins bien que mes shimano :wink: sinon ils me vont très bien pour la rando et en plus je les trouve super beau 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé