DarkRider85
DarkRider85

inscrit le 26/4/09
3 messages
Salut tout le monde. Je roule actuellement en lapierre tecnic 400 de 2008, ce VTT me satisfait amplement à part sa fourche qui ne travaille pas comme je le souhaite. Je suis donc en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle fourche : je voudrais des conseils concernant la RS Tora SL. Je voudrais savoir comment elle travaille, sa qualité,... tout ce que vous savez en faite =) Si vous avez d'autres idée de fourche dans le même budget que celle là, n'hésitez pas ! Merci d'avance et bon ride !
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
bin venue sur le forum :wink: je PENSE que la tora est une tres bonne fourche (tu as quoi en ce moment ?) ainsi que la reba niveau fonctionnement, j ai testé sur un dirt, donc je peux juste en deduire que c est pas du tout fait pour :p, mais j en entend que du bien en XC, j ai pas mal de potes qui roulent avec ces 2 fourches, ils en sont content (en club)
DarkRider85
DarkRider85

inscrit le 26/4/09
3 messages
En ce moment je suis sur Suntour XCM : c'est pour sa il faut que ça change ! =) Merci de ta réponse
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
alors vu que je roule toute les semaine avec cette fourche depuis 6 mois je vais te faire un petit topo. donc pour commencer je dirais que niveau amorti il n'y a rien a dire, franchement elle fonctionne bien pour une 100 mm et elle absorbe aussi bien les petits chocs que les plus gros. j'envoi un peu avec vu que je suis en mode endurigide en ce moment, et pour l'instant, elle fonctionne a merveille. certes le débattement est parois juste mais cela est une autre histoire (elle existe aussi en 120) le blocage est également efficace. maintenant les points negatifs: - premièrement elle est un peu lourde mais je trouve que ça ne se sent pas trop. -ensuite, mais c'est peut être aussi la géométrie de mon cadre, elle lève facilement lors des montées au train. -point très négatif : le réglage du rebond est simplement pitoyable, franchement je ne sens pas la différence entre les deux positions. donc je dirais au final que c'est une fourche que j'apprécie et qu'elle convient bien même si le terrain commence a devenir un peu descendant. en esperant t'avoir aidé :wink:
DarkRider85
DarkRider85

inscrit le 26/4/09
3 messages
Merci pour le petit test ! =) J'ai finalement décidé d'acheter la RS Tora 302 Turnkey ! (j'ai trouvé une bonne occasion)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in