quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
enfete les manivelles je sais et encore sa depand lequelles mais le boitier sa nan je ne sais pas pas de lien?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages

20€ de montage :? , tu achete le pedalier sur chainreactioncyle a 168€ comme dit ci dessu et tu achète la clé pour le monter qui coute une 10ène d'euros . Sa te reviendra moin cher et tu aura deja la clé sous la main pour des futurs montage/demontage de pedalier. Pour la clé voila ce que perso je possède : chainreactioncycles.com

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Acheter un pédalier chez lui à 195e et qui te propose pas un montage gratuit, c'est pas super commercial ça surtout pour le temps que ça prends :o
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Bombshell" disait:
Acheter un pédalier chez lui à 195e et qui te propose pas un montage gratuit, c'est pas super commercial ça surtout pour le temps que ça prends :o
Assez d'accord... il pourrait proposer le montage gratos sachant que ça va lui couter 10mins et 3grammes de graisse...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
pas super commerciale ? est ce que tu sais ce que ça coûte un M810 ou M815 pour un shop en france ? renseignez vous avant de dire certaines choses ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"FAFptiVititeur" disait:
pas super commerciale ? est ce que tu sais ce que ça coûte un M810 ou M815 pour un shop en france ? renseignez vous avant de dire certaines choses ;)
Ce qui est "pas super commercial" n'est pas le prix de vente du pédalier, mais le fait qu'il fasse payer le montage en plus... pour une pièce de cette valeur et au vu du temps que ça prend c'est franchement pas commercial à mon sens.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
heu lui aussi l'a payer le pédalier et le prix vous ne le connaissez pas ! y'a un moment où faut qu'il rentre dans ses frais et vive nan ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
On t'as compris ^^ Mais une fois de plus, on parle pas du benef qu'il fait sur le pédalier. Facturer 20e 5min de main d'œuvre alors qu'il fait un gros achat chez lui, c'est pas commercial. Et c'est un peu idiot d'ailleurs parce qu'un client pas totalement con va aller acheter la clé qui lui coutera moins cher et le faire lui même (et prendre le pédalier sur internet par la même occasion ^^).
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
D'un autre coté je comprend bien ce que veut dire FAF, le bouclard fait pas une marge énorme sur le pédalier, donc il complète sa marge sur les "frais de montage"...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
voilà c'est pas plus complexe que ça .....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"berlioz78" disait:
D'un autre coté je comprend bien ce que veut dire FAF, le bouclard fait pas une marge énorme sur le pédalier, donc il complète sa marge sur les "frais de montage"...
Et en voulant compléter ça marge, perd un client. (oui parce que 20e les 5min, moi j'aurais eu l'impression qu'on se fou de moi) Finalement c'est pas bête, je comprends FAF aussi :P
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
mais pour le peedalier a 168 euro il ny a que les manivelle et le boitier donc moi il me faut tous donc 210euro parce que ya quelqun qui parlait dun saint complet a 168 euro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par quentin555, 07/01/2010
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Bombshell" disait:
"berlioz78" disait:
Et en voulant compléter ça marge, perd un client. (oui parce que 20e les 5min, moi j'aurais eu l'impression qu'on se fou de moi) Finalement c'est pas bête, je comprends FAF aussi :P
Ben oui c'est aussi mon avis, mais bon faut bien comprendre les 2 cotés du comptoir...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"quentin555" disait:
mais pour lr prfzlirt z 168 euro il ny a que les manivelle et le boitier donc moi il me faut tous donc 210euro parce que ya quelqun qui parlait dun saint complet a 168 euro
chainreactioncycles.com

Il est complet! Tu peux même choisir la taille de ta couronne ;) Pour info, j'suis aller purger un freins (pas acheté chez lui) y'a pas très longtemps => 5euro symbolique pour le DOT. Il fait quasi pas de marge sur les petites bricoles mais ça encourage à aller acheter des choses chez lui! Alors 20e pour monter un pédalier, non non c'est pas commercial (pour pas dire escroc hein ^^)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 07/01/2010
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Bah t'as un bouclard cool alors, car le dot c'est pas donné, et pour la purge t'as besoin de plus de matos et de connaissances que pour monter un pédalier :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
La main d'oeuvre c'est le salut de la marge dans un shop. Vous avez pas compris une chose. Vous gueullez à acheter trop cher les pièces en magasin, alors qu'on réalise une marge minable par rapport aux vêtement de marque (Adidas etc). Les chaussures c'est pire! Si je vous donnais tous les chiffre que j'ai en tête, mais que je ne peux diffuser, vous tomberiez de haut. 10€ de main d'oeuvre c'est pas mal...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Pour avoir taffé 1 mois chez go sport, les chiffres des marges je les ai bien en tête... et si c'est la même chose dans les shops bah ils ont pas à se plaindre...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Oué enfin on à fait la purge ensemble et avec du DOT 4 premier prix mais ça suffit bien je trouve pour mon dirt! @shred A choisir entre petites marges et délocalisation, j'pense que vaut mieux le premier :P bref on dérive :lol:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
"Bombshell" disait:
"quentin555" disait:
mais pour lr prfzlirt z 168 euro il ny a que les manivelle et le boitier donc moi il me faut tous donc 210euro parce que ya quelqun qui parlait dun saint complet a 168 euro
chainreactioncycles.com Il est complet! Tu peux même choisir la taille de ta couronne ;) Pour info, j'suis aller purger un freins (pas acheté chez lui) y'a pas très longtemps => 5euro symbolique pour le DOT. Il fait quasi pas de marge sur les petites bricoles mais ça encourage à aller acheter des choses chez lui! Alors 20e pour monter un pédalier, non non c'est pas commercial (pour pas dire escroc hein ^^)

excuse moi mais tu las en double plateau et desole pour les fautes mon clavier beug il me semble

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Bombshell" disait:
Oué enfin on à fait la purge ensemble et avec du DOT 4 premier prix mais ça suffit bien je trouve pour mon dirt! @shred A choisir entre petites marges et délocalisation, j'pense que vaut mieux le premier :P bref on dérive :lol:
Je pense pas que vous ayez conscience de la marge. Pour être riche c'est pas un magasin de vélo qu'il faut monter. Sur un vélo à 1300€ il reste, quand TOUS les frais sont déduits, 230€. Sur 1300€ de Adidas, il reste, TOUS FRAIS DEDUITS, 540€. Cherchez ou est le problème :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"quentin555" disait:
excuse moi mais tu las en double plateau et desole pour les fautes mon clavier beug il me semble
probikeshop.fr

cado. Sur CRC, il est plus cher le double...

electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
"Kona.shred.67" disait:
Je pense pas que vous ayez conscience de la marge. Pour être riche c'est pas un magasin de vélo qu'il faut monter. Sur un vélo à 1300€ il reste, quand TOUS les frais sont déduits, 230€. Sur 1300€ de Adidas, il reste, TOUS FRAIS DEDUITS, 540€. Cherchez ou est le problème :wink:
Sauf, que tout le monde sait que ce n'est pas les marges de la vente des velos complets qui fait tourner un shop, mais tout le reste (atelier/réparation, pieces détachées,...) ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Et encore, ça dépend des pièces...
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
clair mais en moyenne c'est plus que les wallas complets....
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
J'ai commandé un pedalier shimano saint m815 sur crc, il y a maintenant 1 mois je l'ai reçu 4 jours après, etat forceement nikel, et je peux vous dire c'est une tuerie deja sa donne un look terrible, il ne frictionne pas, la peinture est costaud, franchement j'en suis content.