siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/9/07
14 messages
salut à tous !! je posséde un giant reign 2 de 2009 avec marzzochi bomber 44 tst 2 (anoncée à 140mm chez giant et 120mm chez marzzochi !!! :o ) Je trouve que ma fourche se comporte mal, je la trouve pas trés précise sur chemin caillouteu, elle n'absorbe que les plus gros cailloux. J'ai remarqué aussi qu'à l'arret, lorsque je l'a comprime progressivement avec mon poid, elle s'enfonce par à-coups. Au début je me suis dis qu'il y avait trop de pression mais meme avec une pression plus basse ça n'i fait rien. es-ce un probleme de la fourche ou est ce que c'est moi qui lui demande l'impossbile vu que c'est une entré de gamme?? merci tshussss
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est une fourche à air je suppose, c'est moins sensible sur les petits chocs qu'une fourche a ressort car les joints doivent garder la pression dans la fourche et frottent plus sur les plongeurs. tu la règles à combien de % de sag ? tu peux régler la compression ? (chambre d'air négatif en dessous peut être ?)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
La 44TST2 de chez Giant est un OEM en axe de 15. La 44TST2 en aftermarket c'est de l'axe de 9 et 120mm. Pour ce qui est des MArzo en général... Hors FR/DH, il y a plus trop grand chose. Ils sont carrément dépassé dans les catogorie XC/Enduro PAr RS, Fox et cie (pourtant j'étais marzo adddict). Le manque de sensibilité sur les petits chocs est normal pour un fourche à air de manière général. Comme dis Berlioz: Check ton SAG puis le seuil TST2 (même s'il y a 5 crans...moi sur ma 55 en terme de comportement, je n'en compte que 3 effectifs: Open/Mid et Lock.) Note: il n'y pas de chambre à air négative sur la 44TST2
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/9/07
14 messages
oui c'est une air en axe de 15mm. mon sag est réglé à 25% environ. ok donc le manque de précision c'est parceque c'est une air en faite. vous auriez une idée d'une meilleur fourche supérieur à 140mm en axe de 15mm ?? merci pour vos rép...
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/9/07
14 messages
pour l'histoire d la chambre négative je viens de voir grace a ton mess qu'il y a une molette dessous le bras droit pour regler le rebon je crois magnik merci :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"siosio84xc" disait:
vous auriez une idée d'une meilleur fourche supérieur à 140mm en axe de 15mm ??
Toujours chez Marzo: la 44ATA Sinon chez Fox sur à la Série 32 en version Float/Talas/Van
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/9/07
14 messages
re C'est quoi une fourche oem exactement ??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"siosio84xc" disait:
C'est quoi une fourche oem exactement ??
OEM = Original Equipment Manufacturer; ce qui veut dire 1ère monte.
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/9/07
14 messages
ça change quoi entre oem et pas oem? moi ya 20mm d"écart de débatement et un axe de 15mm
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"siosio84xc" disait:
ça change quoi entre oem et pas oem? moi ya 20mm d"écart de débatement et un axe de 15mm
Fourche custumisé en fonction des specifications des constructeurs et de leurs portefeuilles. Exemple 44TST2:: Aftermarket: axe de 9 et 120mm (disponible à la vente) OEM: axe de 15 et 140mm (non disponible) Ou sinon: Remplacement de certain partie par des pièce plus cheap: pivot acier au lieu de pivot alu; plongeur acier au lieu pivot alu... des truc comme ça.
siosio84xc
siosio84xc

inscrit le 14/9/07
14 messages
ok ok merci pour tes réponses nikel c'est clair maintenant !!! fin bon c'est pa le top cette fourche quand meme. j'aimerai bien passer en 160mm mais elle sont toutes en axe de 20mm aparament donc il faut que je me face une paire de roue aussi shit!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in