timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
bjr a tous, je n'y connais strictement rien en pédaliers mais le mien (sur un mongoose 913 donc un pédalier pourrit) m'a laché...aïe. qu'acheter? j'ai entendu parlé de pédalier 3 pièces mais je ne sais pas exactement ce que c'est... merci de vos conseils Tim
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bah l'avantage du pédalier trois pièce, c'est plus solide, meilleur qualitée et bien plus léger. de plus demontable, ce qui permet de ne changer qu'une partie du pédalier. voila
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
merci pour la rep quel pédalier est bien en 3pices ds les 100? bye
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"plastimou" disait:
bah l'avantage du pédalier trois pièce, c'est plus solide, meilleur qualitée et bien plus léger. de plus demontable, ce qui permet de ne changer qu'une partie du pédalier. voila
meilleur qualité ? tu sors ça d'où ? tout dépend de la marque... bien plus léger ? euh bien plus lourd surtout... Démontable ? bah comme les pédalier standard en faite... bref un message qui sert à rien :P si tu veux vraiment un 3p, déjà tape dans les 48 cannelures niveau axe, c'est bien mieux. Ensuite fait gaffe à la longueur d'axe, c'est loin d'être standard. Ensuite, pour 100euro à par du générique ou du 3p de base type gusset qui te lâche super vite et qui pèse un âne mort, tu trouveras rien :wink:
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
a ba voila quelque chose qui répond vraiment a ma question merci beaucoup je vais allez sur d'autres topics je crois qu'il y en a sur les 3pcs byebye TIm
yohxc
yohxc

inscrit le 7/4/09
29 messages
Pour 99€ l'excellent pédalier Foundation de chez Unleaded : http://www.unleaded.fr/pedalierfoundationsyndicateb3pcb2009942grs-p-170.html En +, il est dispo avec un axe de 145mm pour le vtt. :wink:
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Foundation avec roulement 130e, c ske jai depuis 3 mois et sa a pas bouge depuis le montage... :wink: De plus il est dispo avec l'axe en 145mm :wink: Edit: devancer de loin... :lol: Ca m'apprendra à ouvrir toute les pages d'un coup... :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
+1 pour le foundation Sinon bombshell , j'ai un gusset pigmy , il pèse 1010 grammes complet avec axe de 165 mm en cromo ( donc 2cm plus long qu'un standard ) mais sans couronne , sa reste raisonnable et pour l'instant il tient . Après ils en font aussi pour dans les 50€ sans couronne je crois tu devais parler de ceux là ? ou non ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
exacte, je parle de ce genre la avec l'axe 8 can et la vis de serrage sur le coté de la manivelle :? Le Foundation à l'air vraiment bien pour le prix qu'il coute ;) par contre gaffe, un axe de 145, ça passe pas sur tout les cadres de vtt! Moi si tu veux j'en vends un, manivelle en 175 ou 180, axe en 155 ou 145, boitier euro ou us ^^ Je repasse sur du XT... 600g vs 1050g :P
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
sa m'aurait interessé mais la je suis en Angleterre pour environ 1mois et demi et je ne roule pas donc... mais quand je revient s'il n'est pas vendu (ci qui m'étonnerai) je suis preneur. Merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
bah il est encore monté sur le vélo et le temps que je reçoive ma couronne pour un 4 branche, y'en à déjà bien pour 2 sem donc j'ai le temps ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Tricheur il peut mettre un XT Moi s'est trois pièces only pratiquement :cry: Au faite xt 09 pesé à 730 grammes en manivelle 165 / mono plateau 32d d'origine , mais avec un autre boitier et tout s'est sur il y a moyen de gratter du gramme :twisted: Tout sa pour voir que il était pas montable , revendu en 2 heures ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
t'avais pas qu'a n'avoir un candida nahhh :P tout façon pour du street, ça fait un peu light un xt a mon avis :? Pour la pesé avec un xt 08 j'suis à 757g (BB + plateau de 32 d'origine) avec des manivelles de 175. Dès que je reçois mon matos, mon petit scott va passer de 14.2 à 12.8 kg :oops:
timr
timr

inscrit le 24/3/09
26 messages
merci
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Matos : 1 avis
pense tout de même à rajouter à ton budget le prix d'une couronne qui, selon le modèle, peut varier de 25 à 70 €, car contrairement à d'autres modèles type vtt, la couronne n'est jamais vendue avec. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in