freezby
freezby

inscrit le 6/5/09
22 messages
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un Sunn duall tout d'origine sous la main (oui je sais c'est pas tout neuf) :). J'aimerai bien changer la fourche avant pour quelque chose d'un peu plus performant que l'obsys 100mm. J'ai lu le topic sur les fourches mais toutes les caractéristiques ne me parlent pas trop et j'aimerai surtout rester dans un prix raisonnable pour une fourche permettant de bien débuter en freeride/DH avec quand même une certaine marge de progression. Merci d'avance ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah, pour ne pas trop changer la position géométrie ainsi que la cohérence débattement Av/Ar. Opte pour un fourche en 130/140mm, pas plus; genre (si t'es en axe de 9mm, il y a de grande chance): Marzocchi Z1; Allmoutain; Drop off.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, la Z1 c' est un axe de 20 mm :lol: ... en tout cas les dernières ! Mais effectivement ton vélo n' est tout récent donc je ne te conseillerai pas de d' aventurer en achetant un fourche avec trop de débattement de risque de casser ton cadre et qu' ensuite tu te retrouves avec un bike plié en deux dans les bras parcequ' il ne par plus en garantie :? Je pense que même 140 mm de débattement ça fait trop... regarde pour du 120... là j' en ai pas en tête... désolé :oops:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
une suntour duro.. pas cher, en axe de 9, fiable, & fonctionne tres bien bref, parfaite pour son rpix reduit :)
freezby
freezby

inscrit le 6/5/09
22 messages
Merci pour vos réponses à vous 3 :) Je comptais partir sur un débattement plus important mais je vais suivre votre sagacité :) Le prix de la Suntour me plait bien :p Par contre j'avais comme idée de changer aussi l'amortisseur. Je connais pas l'entraxe (pas le vélo sous la main) mais j'ai lu sur de très ancien post, que sur le Sunn Duall, certains avaient monté des amorto avec un entraxe de 190mm et obtenaient un débattement de 170mm. Donc je comptais faire pareil (un Van R ??? enfin quelque chose dans le même prix que la fourche serait nickel). D'ou ma question : ce n'est pas trop dérangeant un débattement avant de 130 mm pour un arrière à 170 mm? En tout cas merci pour la référence de fourche ! Ca va me permettre d'économiser sur la fourche et ainsi investir sur du matos (jantes, freins a disques, transmission arggggg je fantasme !) que je pourrais éventuellement transposer sur un futur cadre de meilleure qualité ! bonne soirée.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
on ne change pas un entraxe sans conséquences. tu vas changer les points de force de ton cadre et donc sa pourra péter et plus facilement et ou tu t'y attends le moins. si tu veux faire l'abruti (avec tous mon respect bien sur) change plutôt de cadre et choppe un vélo de conception plus récente qui accepte plus de débattement.
freezby
freezby

inscrit le 6/5/09
22 messages
Ouais ça j'avais bien compris, je comptais bien mesurer l'entraxe avant de faire quoi que ce soit :) C'est juste que j'aimerai bien me remettre au freeride sans trop débourser de sous sous pour le moment :) Merci à vous
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
oui car la duro est bien pour debuter, mais c'est pas non plus THE fourche.. ;) mais pour le prix j'ai pas trouver mieu :)
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
Je vends ma marzocchi Z1 et elle va très bien pour débuter !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"freeride_du_42" disait:
Je vends ma marzocchi Z1 et elle va très bien pour débuter !
Moi aussi. (Z1Fr04, HSCV+ETA, 130mm, axe de 9, IS)
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
Moi c'est une 2008 en 160 mm et axe de 20
freezby
freezby

inscrit le 6/5/09
22 messages
Lol c'est gentil à vous 2, mais pour le moment ca ne reste qu'un projet que je n'ai actuellement pas le temps de concrétiser :). Je n'en suis qu'à la phase d'information et de réflexion, jusqu'à fin mai, exam obligent. Mais merci, au pire je vous relancerai si vous ne les avez toujours pas vendu ;) [EDIT]J'en profite pour solliciter votre savoir : Je viens de mesurer l'entraxe de l'amorto qui fait 198mm. Question con : ca se joue à 2 mm un changement d'amorto par rapport à la géométrie du cadre ? Ou bien ma mesure n'est pas précise, ca se peut aussi, mais j'ai cru comprendre sur de vieux post que l'entraxe de l'amorto d'origine était un peu batard donc voila :) Bon long week end :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in