centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
bonjour a tous Je vous demende à l'aide je fait de la dh et je pèse 86kilo et je veux un frein plus puisant que mes avid juicy 5 pouvez vous m'aider svp
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello... Ton budget?
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
190euro je veux vraiment un bon frein
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plus puissant que tes juicy5 y'a les code chez avid,les MotoV2 chez hope, les the one chez formula,les saint chez shimano etc... Donc l'embarras du choix s'offre à toi sauf qu'avec 190 euros tu auras pas grand chose de tout ça à la rigueur les code5 chez avid dans certain site et t'inquiète pas il freine bien car je les ai et je pèse beaucoup plus lourd que toi.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
saint M800 de chez shimano, couplé a des plaquettes brake authority céramique ou agressive, ca te stop un éléphant...
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
chainreactioncycles.comchainreactioncycles.comchainreactioncycles.comchainreactioncycles.comchainreactioncycles.com

que ditent vous de cela?? pour 215 euro

Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
Sur probikeshop tu as tous les freins que tu veux dont le plus cher est le M4 en 203 avec durite avia a 219 euros(existe aussi a 189 euros, 199...)Et après tu as tout le reste de la gamme hope, Formula, Shimano... + 8 euros de frais de port avec expédition Ultra rapide :lol: . J'ai déjà commandé à plusieurs reprises sur ce site et je confirme que la livraison n'a rein a voir avec celle de CRC :wink:
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"centurions" disait:

T'as pas besoin d'acheter les durites, ils sont livrés montés et purgés...mais sans les disques et les adaptateurs donc là c'est bon Je me tate aussi à les acheter :D

ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
si tu veu un tres bon frein avid code sa freine du tonnerre pas fini de roder et je passe deja par dessus
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
je crois que je vais faire le montage suivant Shimano Saint M800 avec disque XT 6 trous. Ca doit passer les disque XT avec les frein saint ?? frein plus adaptateur et disque 175 euro avec frais de port
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
"ma.gic.1981" disait:
si tu veu un tres bon frein avid code sa freine du tonnerre pas fini de roder et je passe deja par dessus
Tout à fait ! Je possède une paire de Code, c'est très très puissant, dosable à souhait, endurant ! Bon c'est pas trop light par contre :D
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
les code 5 ???
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
hello je fais 6kg de moins, roule sur un gros nono avec des seven, sa suffit largement. le toucher des codes est (après avoir passé la gamme avid) a chiez, j'ai les elixir qui arrivent demain. j'ai vendu (enfin normalement c'est fait) une paire de 7, avec un 08 pour l'arrière et un 09 pour devant, + un 08 pour pièces complet (péter un piston) + 4 disques dont 2 neufs le tout pour 135€. donc regarde les occaz sinon le must, c'est les the one, pourtant je suis anti formula. même les v2 ventilés sont très loin derrière. les the, sont plus leger de très loin et nettement plus agressif. question rapport qualité prix les the one devant qui plus est, beaucoup plus leger en +. que demandez de plus. 169€ pièce, eh oui c'est encore un peu cher :) sinon chez probike t'avais des elixir R a 159€ la paire je crois bien. a vérifier
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
ok merci pensez vous que l'on peux monter les caliber code sur les levier juicy ??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ils ont peut être un toucher de merde, mais ils ne te metrons jamais en défaut...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"centurions" disait:
ok merci pensez vous que l'on peux monter les caliber code sur les levier juicy ??
oui, on peut tout à fait monter les étrier des Code avec les levier de juicy 7 ou Ultimate et ça de donne un modèle OEM connu sous le nom de Code 7 (exemple chez Specialized). ce que j'ai failli faire, mais manqué la promo de code 5 (étrier de Code + levier Juicy5)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
Un renseignement : j'ai changé mes disques de Hayes HFX9 il y a 1mois, et j'hésite à passer sur des Avic Code 5. Pourriez vous me dire si je dois aussi changer de disque ? ou si je peux faire fonctionner des Code 5 avec mes disques Hayes, si ceux ci sont tous de 203mm ? Merci ! :lol:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Siouplai ? Personne pour me répondre ?... :cry:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Qui peut me répondre? ... :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Demande moi sur msn quand ça tarde :P Oui ça marchera! pas de prob.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Scratcher" disait:
Un renseignement : j'ai changé mes disques de Hayes HFX9 il y a 1mois, et j'hésite à passer sur des Avic Code 5. Pourriez vous me dire si je dois aussi changer de disque ? ou si je peux faire fonctionner des Code 5 avec mes disques Hayes, si ceux ci sont tous de 203mm ? Merci ! :lol:
Oui c'est compatible si le diamètre est identique, les seuls freins qui presentent un risque de non compatibilité sont les freins à étoile en alu qui peuvent dans certains cas frotter. Les marques qui font des disques avec étoile alu sont :(Disques hope + Disques formula + Disques Shimano + Disques Magura).
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Haha oui je te demanderai direct la prochaine fois, au pire ;) Quentos > Merci pour tes précisions ! je ne savais pas ça ! merci bien ! Impec alors, dès que je peux, je craque pour des Avid Code ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"centurions" disait:
Pour une unième fois, oui c'est posssible de monter des etrier de code sur des levier de juicy, ce qui te donne: - étrier code + levide de juicy 5 = Code 5 - étrier code + levier de juicy 7 = code 7 - étrier code + levier ultimate
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"MadRider974" disait:
"centurions" disait:
Pour une unième fois, oui c'est posssible de monter des etrier de code sur des levier de juicy, ce qui te donne: - étrier code + levide de juicy 5 = Code 5 - étrier code + levier de juicy 7 = code 7 - étrier code + levier ultimate
faut les code 7 ont rien avoir avec les juicy 7 :roll: , le levier est complètement différent :wink: . - plus gros volume d'huile dedans -levier sur roulement et indépendant au coprs principal (si tu arrache le levier y a que ça qui par.....et pas l'intérieur avec comme sur les five ou seven) -pas le même aspect, plus lourd, plus gros
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"MadRider974" disait:
"centurions" disait:
faut les code 7 ont rien avoir avec les juicy 7 :roll: , le levier est complètement différent :wink: . - plus gros volume d'huile dedans -levier sur roulement et indépendant au coprs principal (si tu arrache le levier y a que ça qui par.....et pas l'intérieur avec comme sur les five ou seven) -pas le même aspect, plus lourd, plus gros
Non, là tu confonds avec les Code (tout court). Alors en tof ça donne ça: CODE et Code 7 (OEM only) Ceux de Sam Hill etrier Code et levier Utilmate, j'ai plus ça sous la main edit: retourver celui ci pour les ultimate + Code