farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
Bonjour à tous !!! Alors voila je viens de commencer le freeride depuis maintenant 2 semaines, et je possède un Rockrider 6FR. J'ai lu sur les nombreux tests de ce vélo, et j'ai également eu la confirmation en temps réel en me cassant la figure, que les suspensions en général était nulles sur ce vélo. Pour la fourche, pas de problème, mais pour l'arrière, j'ai vu qu'il y avait deux types d'armotisseurs. Ceux avec des ressorts et des cartouches de gaz, et ceux qui se présentent sous la forme d'un piston tout simple, je crois qu'on dit qu'elles sont à air... ( ouais, je connais pas grand chose... ^^ ). J'aimerais donc bien en acheter un nouvelle ( les DHX 5 sont les meilleures si j'ai bien compris ? ). Mais je sais pas quoi prendre entre les deux types. Donc en gros je fais un peu de descente, et je saute, ouais je saute bien. FDonc si vous pouviez me renseigner quant au meilleur choix à prendre concernant le type de la suspension... Merci beaucoup d'avance ! A+
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
il y a bien plus de parametres que sa a prendre en compte lors d'un changement d'amorto ! Je suis un poil moins debutant que toi , mais en parcourant le forum j'ai lu qu'il fallait faire attention aux entraxes et ... je me souviens plus du terme mais sa la largeur au niveau des attaches ... dsl de pas pouvoir etre plus precis ... en esperant t'avoir aidé un petit peut :)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
c'est sur que le dhx 5 est un autre monde a coté de ton amortisseur actuel ! mais acheter un dhx 5 pour le mettre sur un 6fr c'est beaucoup de frais par rapport au prix du vélo, aprés chacun ses plaisir sinon cherche du coté de l'occase n'oublies pas que ton entraxe est de 190 mm et ta course de 51 (environ 2 pouces )
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
En effet tu dois IMPERATIVEMENT garder la même entre-axe! Les amortos à air ont l'avantage d'être plus light et beaucoup plus polyvalents que les ressorts (tu veux faire du dual? hop un coup de pompe et on est parti) en revanche ils ont de très grosses lacunes nottament en sensibilité (c'est pourquoi on en voit pratiquement jamais sur des vélos de dh) C'est à toi de voir ce que tu veux ! Light et polyvalent, ou plus dh/fr only
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
tu peu adapter un petit manitou 4 voix si tu veu sa sera il me semble un des moins cher et il existe en entraxe 190*50 apres tu dit que le dhx 5 et le meilleur et je peu t assurer que je vien de changer mon 4 voix pour un dhx5 et c vrai que c le jour et la nuit par contre va trouver une bonne affaire en dhx 5 en 190 d entaxe tu va chercher longtemp pour moi je l ai trouver au etat unis pour 180 euro fpc en occase petite revision et il et tous neuf mais n investit pas dans un dhx 5 neuf pour un rockrider il va te couter une petite fortune
farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
Ok merci beaucoup pour vos réponses c est super sympa !! Ouais c est vrai que le DHX 5 est très cher mais bon... Quand il faut il faut ! Si vous voyiez ma suspension à l arrière c est un ressort qu ils ont piqué dans un stylo 4 couleurs !!! Lol. Encore merci pour vos réponses en tout cas !!! A+ bonne soirée !
farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
Bonsoir, Enfaîte suite a vos réponses j'ai cherché les manitou 4 voix comme vous avez dit... Seulement je n ai pas trouver, pourriez vous être plus précis quant au nom de ces suspensions ? Merci d avance ! Ps : j' écris avec mon itouch donc dsl pour les fautes
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pour le fr6 prends toi un petit Fox Van R :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"farsus" disait:
j'ai cherché les manitou 4 voix comme vous avez dit... Seulement je n ai pas trouver, pourriez vous être plus précis quant au nom de ces suspensions ?
Manitou Swinger 4 way version air ou ressort sinon +1 pour le VanR à +/- 200e en VPC.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

quelques infos ici aussi: vttfreeride.com

ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages

voila pour le fox van r loisirs-vtt.fr et voila pour le roco coil tst r cgi.ebay.fr et pour le manitou pas trouver cherche regarde et fouine tu trouvera ton bonheur tien aussi un lien pour du dhx 5 cgi.ebay.fr :wink: :wink:

farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
bonsoir, bin merci c'est cool de répondre aussi vite... donc si j'ai bien compris, la meilleure c'est la DHX 5, et après c'est kif kif entre la Van R et La Manitou swinger 4... ouais bah je pense que je vais prendre une Fox Van R, elle me plaît bien... merci encore !!! a+.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
non un swinger 4 way a plus de réglage que le van R.. et préparé ( ce qui est facile à faire) ça marche très bien..
farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
bonsoir, si vous le dites... mais il me semble pourant que Fox est la meilleure marque, en ce qui concerne les suspensions non ? n'est il pas plus fiable de prendre une Fox, même à prix légèrement moins élevé ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
fox? fiable? si tu savais les ennuis que j'ai eu avec mon DHX 5 AIR.. plus sérieusement, que ce soit marzo, fox, manitou, ils ont tous leur défenseurs et détracteurs.. Avec un budget serré, perso, je préfère un swinger 4 ways plutôt qu'un VanR.. d'ailleurs j'ai déjà roulé sur un swinger 3 Ways AIR.. bah vu ce que je lui ai mis dans la tête .. je peux pas m'en plaindre.. ;)
farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
bonsoir, ok lol ouais bah alors je vais écouter vos conseils... et par contre, sur le site je trouve pas la swinger 4 way... c'est juste parcequ'il ne montre que les nouveaux modèles et qu'elle est de 2008 ? ou juste parceque je suis un gros pas doué... ? :p.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
c pas que tu et un gros pas doué c juste que pour le moment il n y a pas de swinger 4 voix dans ton entraxe en se moment et pour le swinger 4 voix il marche tres bien j ai demonter le mien de mon giant ac2 pour monter un dhx 5 et j ai remonter le swinger sur mon giant vt2 en remplacement d un manitou air 3 voix
farsus
farsus

inscrit le 28/4/09
31 messages
mais les mecs ils ont deux ou trois velos de ouf comme ça lol.... ça me dégoute... enfin je dis ça mais ça fait 2 semaines que je pratique, donc ça explique mon vélo un peu... banal... mais si ça me plait... Trek Session 88 !!!! obligatoire celui là !!! lol. en tout cas merci encore pour vos réponses, je pense que ça va suffir, j'ai toutes les informations dont j'avais besoin. alors je vous souhaite une bonne soirée !!! et merci encore. a+ !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in