tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bonjour a tous pratiquant du DH /freeride avec un canyon torque fr7 équipé d'une Domain (160mm) pensez vous q'un changement pour une totem (180mm , 1,5" ) serait bénéfique ? car je trouve la domain sympa mais elle a un manque de " gueule " et j'aimerais disposer d'un peut plus de débattement. sinon j'ai aussi vu la boxxer Race coil 2008 pour 400,mais j'ai peur que son trops grand débattement ( 203mm) ne fasse trops de difference avec les 160mm a l'arrière... merci :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
une toteme vaut baucou plus qu une domaine dans tous les sens du terme mais je ne vois pas a qui tu va faire une tel echange car une toteme et domaine se n est pas la meme valeur ! enfin si on te propose un echange comme sa ne refuse pas !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Lis un peu la question avant de répondre nawak. Il demande juste si ca vaut le coup d'effectuer le changement (de passer si tu veux ...) d'une Domain à une Totem. J'en ai testé aucune, enfin pas assez longtemps pour donner un avis fiable. Cependant je vais pas tarder à recevoir ma petite Totem coil ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kingofgt, 25/04/2009
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
oui dsl je me suis mal exprimer ,quand je parle d'échange, je veux plutot parler de changement,en gros si ca vaut le coups de passer d'une domain a une totem :)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
à mon imble avis, je pense que tu devrais garder ta domain si c'est pour une affaire de style. une fourche ça se mérite, et si tu ne vois pas les limites de la domain garde ta fourche.
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/2/09
101 messages
c'est clair si tu fait de petit saut sa sert a rien de changer,après si tu veut dépensé de l'argent tu fait comme tu veut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci et aussi, je voudrais savoir, que change le fait d'avoir des fourreaux de plus gros diametre ,c'est essentiellement pour la solidité ???
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
une toteme vaut baucou plus qu une domaine dans tous les sens du terme mais je ne vois pas a qui tu va faire une tel echange car une toteme et domaine se n est pas la meme valeur ! enfin si on te propose un echange comme sa ne refuse pas !
Orthographe en mousse spotted ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"tuning_boy" disait:
ok merci et aussi, je voudrais savoir, que change le fait d'avoir des fourreaux de plus gros diametre ,c'est essentiellement pour la solidité ???
La rigidité et un peu l'esthétique je trouve 8)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Puis si tu cherches à savoir comment se comporte ton canyon en 200mm à l'avant, les totems se passent en 200mm sans stress.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
bha pourtant les totem sont en 180mm non ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
200 mm, hum nan ,je pense pas que le 7FR soit fait pour...et puis 180 je pense que c'est suffisant, après reste la question du prix, c'est pas donné une totem... :cry:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Sa dépend, tu cherche quoi comme totem, solo air ou coil?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
c'est quoi la difference ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Arthuro" disait:
Sa dépend, tu cherche quoi comme totem, solo air ou coil?
"Guibulle" disait:
c'est quoi la difference ?

Thx Sram: sram.com

Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
ok solo air = air coil = ressort helicoidal sa marche merci ;) Et il vaut mieux preferer quoi entre les 2 (ressort vs air)?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Sa dépend de tes attentes... Air= léger, réglages infinis et précis coil= + progressife en GROS :D
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
vous connaissez les prix ? ou du moins la difference de prix ? meme approximative ! ps: en fait sur mon futur froggy 318 , j'envisage de peut etre changer la domain ;) , enfin... apres l'avoir testé correctement :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Ça c'est le genre de truc que tu peu faire tous seul :roll:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
:roll: d'apres crc coil > €1024.58 solo air > €1087.20 A voir donc avec l'utilisation ...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Voilà :D Pour info je vais peut etre vendre ma solo air...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
ok bha perso c'est pas avant l'année prochaine alors bon xD le froggy lui arrive en juillet :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in