Salut j'aimerais savoir lequel de ces deux frein sera le plus adapté pour faire du freeride pas super engagé et de la descente ...
Hayes sol Hydraulique ou Avid BB5 Mécanique...
Merci.
"diamonbiker" disait:+1 j'aurais même dit, tu tiendras pas un jour en station avec des freins comme ça :/Ces deux freins chauffent très vite, tu ne pourras pas rouler une semaine en station avec, tu vas les tuer! Essaye de prévoir 80€ pour un frein arrière un peu mieux déjà.
"DH91" disait:Surtout que c'est un hardtail un sunn forest jump néo. Les BB5 sont les freins d'originesNan je pense que sa devrait lui suffire il c'est très bien qu'il ne pourra pas pousser à bout sont bike avec ses freins là !
"Nico46400" disait:j'ai deja des sole et les jucy 3 c'est quoi exactement ?Prend les Sole, j'en vend d'occaz ainsi que des Avid Juicy 3 !! Ceux ci iraient beacoup mieu que des Sole, je ne vais pas les faire trop cher alors si ca t'interesse contacte moi a+
"DH91" disait:Un câble qui casse ou un joint qui pète c'est quoi la différence ? au pire tu as deux frein donc il en reste un non ? lol je plaisanteSalut !! Pour ces deux freins leur fonctionnement sont identiques ! ils sont tout les deux en mono piston sauf que l'un est hydrolique et l'autre à câble Pour ton utilisation prend l'hydrolique par sécurité car un câble sa peut casser !! et en DH si tu n'a plus de frein réserve ta place à au urgence ! voilà ! bon ride
"skijeff68" disait:Le câble peut lâcher comme un simple câble dérailleur ... et sachant que j'ai du changer 4 fois de câble (de dérailleur) en une saison, je conseille vraiment des freins hydrauliques ...Je vais peut être passer pour un newbie mais...en quoi est ce plus dangereux d'avoir un frein à disque mécanique qu'un hydraulique en descente/freeride? Beaucoup d'entre vous soulignent le côté de la surchauffe qui peut endommager la câblerie. Bon, je ne suis pas physicien, mais pour cramer un câble en acier de cette section faut deja y aller, la gaine aura lâché avant, aussi bien en hydraulique qu'en mécanique même si je sais qu'un frein ça chauffe terriblement! Donc? quelqu'un a une explication détaillée...et concrète?
"seeb31" disait:C'est des hydrolique bien plus performant que les Hayes Sole"Nico46400" disait:j'ai deja des sole et les jucy 3 c'est quoi exactement ?Prend les Sole, j'en vend d'occaz ainsi que des Avid Juicy 3 !! Ceux ci iraient beacoup mieu que des Sole, je ne vais pas les faire trop cher alors si ca t'interesse contacte moi a+
inscrit le 23/4/09
10 messages