seeb31
seeb31

inscrit le 23/4/09
10 messages
Salut j'aimerais savoir lequel de ces deux frein sera le plus adapté pour faire du freeride pas super engagé et de la descente ... Hayes sol Hydraulique ou Avid BB5 Mécanique... Merci.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
BB5 bien réglé ça vaut largement un sole, j'ai eu les 2 :wink: Mais bon pour de la descente essaye de monter ton budget ou regardes dans les juicy 5 sur fizz bikes :wink: Les BB5 vont chauffer très vite en descente!
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut !! Pour ces deux freins leur fonctionnement sont identiques ! ils sont tout les deux en mono piston sauf que l'un est hydrolique et l'autre à câble Pour ton utilisation prend l'hydrolique par sécurité car un câble sa peut casser !! et en DH si tu n'a plus de frein réserve ta place à au urgence ! voilà ! bon ride
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ces deux freins chauffent très vite, tu ne pourras pas rouler une semaine en station avec, tu vas les tuer! Essaye de prévoir 80€ pour un frein arrière un peu mieux déjà.
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Nan je pense que sa devrait lui suffire il c'est très bien qu'il ne pourra pas pousser à bout sont bike avec ses freins là !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
A 60€ y'a les stroker aussi
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"diamonbiker" disait:
Ces deux freins chauffent très vite, tu ne pourras pas rouler une semaine en station avec, tu vas les tuer! Essaye de prévoir 80€ pour un frein arrière un peu mieux déjà.
+1 j'aurais même dit, tu tiendras pas un jour en station avec des freins comme ça :/
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"mtb43" disait:
A 60€ y'a les stroker aussi
ou t'as trouvé ca?? Pas 60 euros la paire quand meme? et c est le modèle ryde je suppose
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Non, 60€ le frein.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Prend les Sole, j'en vend d'occaz ainsi que des Avid Juicy 3 !! Ceux ci iraient beacoup mieu que des Sole, je ne vais pas les faire trop cher alors si ca t'interesse contacte moi a+
seeb31
seeb31

inscrit le 23/4/09
10 messages
"DH91" disait:
Nan je pense que sa devrait lui suffire il c'est très bien qu'il ne pourra pas pousser à bout sont bike avec ses freins là !
Surtout que c'est un hardtail un sunn forest jump néo. Les BB5 sont les freins d'origines
seeb31
seeb31

inscrit le 23/4/09
10 messages
"Nico46400" disait:
Prend les Sole, j'en vend d'occaz ainsi que des Avid Juicy 3 !! Ceux ci iraient beacoup mieu que des Sole, je ne vais pas les faire trop cher alors si ca t'interesse contacte moi a+
j'ai deja des sole et les jucy 3 c'est quoi exactement ?
seeb31
seeb31

inscrit le 23/4/09
10 messages
"DH91" disait:
Salut !! Pour ces deux freins leur fonctionnement sont identiques ! ils sont tout les deux en mono piston sauf que l'un est hydrolique et l'autre à câble Pour ton utilisation prend l'hydrolique par sécurité car un câble sa peut casser !! et en DH si tu n'a plus de frein réserve ta place à au urgence ! voilà ! bon ride
Un câble qui casse ou un joint qui pète c'est quoi la différence ? au pire tu as deux frein donc il en reste un non ? lol je plaisante
seeb31
seeb31

inscrit le 23/4/09
10 messages
C'est quoi qui fait qu'un frein chauffe les étrier ou le disque en lui même ... par ce qu'après sur mes BB5 je peu peu etre mettre des disque plus grand style 180 ?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
Je vais peut être passer pour un newbie mais...en quoi est ce plus dangereux d'avoir un frein à disque mécanique qu'un hydraulique en descente/freeride? Beaucoup d'entre vous soulignent le côté de la surchauffe qui peut endommager la câblerie. Bon, je ne suis pas physicien, mais pour cramer un câble en acier de cette section faut deja y aller, la gaine aura lâché avant, aussi bien en hydraulique qu'en mécanique même si je sais qu'un frein ça chauffe terriblement! Donc? quelqu'un a une explication détaillée...et concrète?
Gussss74
Gussss74

inscrit le 11/4/09
43 messages
salut je ne connait pas trop les Hayes sol Hydrauliqu mais moi j'ai des avid BB5 je les trouves pas top vaut mieux ptètre prendre des avid juice three BB7 ce que j'avais avant mais bon après les BB7 reste cher
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"skijeff68" disait:
Je vais peut être passer pour un newbie mais...en quoi est ce plus dangereux d'avoir un frein à disque mécanique qu'un hydraulique en descente/freeride? Beaucoup d'entre vous soulignent le côté de la surchauffe qui peut endommager la câblerie. Bon, je ne suis pas physicien, mais pour cramer un câble en acier de cette section faut deja y aller, la gaine aura lâché avant, aussi bien en hydraulique qu'en mécanique même si je sais qu'un frein ça chauffe terriblement! Donc? quelqu'un a une explication détaillée...et concrète?
Le câble peut lâcher comme un simple câble dérailleur ... et sachant que j'ai du changer 4 fois de câble (de dérailleur) en une saison, je conseille vraiment des freins hydrauliques ...
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
hmm...ben dans ce cas là faut serrer un peu plus hein? héhé. Plus sérieusement, une durite pincée arrachée par une chute ça arrive très vite aussi, ou alors une fuite queleconque etc...bref, tous ces petis incidents qui font que je n'ai pas plus confiance en l'hydro que le mécanique. Je viens de passer au BB7 sur mon Blindside...pour essayer, car j'en ai marre de me casser la tete avec l'hydro. Penible à regler, et terriblement minutieux comme bins, trop de contraintes pour pas grand chose. On va voir le meca...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Pas lâché au sens pas assez serré mais bien au sens pété en 2 ... Puis bon faut voir l'état des doigts après plusieurs descentes en méca c'est vraiment horrible !
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Tu en as déjà fait l'expérience? Je teste ça ce week end et j'aviserai
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ouai mais avec des mécas de merde ... Après le touché change en gros t'as plus de "vibrations" dans les doigts ... Tu me diras et je ne dis pas que tu as tord !
Gussss74
Gussss74

inscrit le 11/4/09
43 messages
ouai carement en descente c'est pourri le mécanique !!!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"seeb31" disait:
"Nico46400" disait:
j'ai deja des sole et les jucy 3 c'est quoi exactement ?
C'est des hydrolique bien plus performant que les Hayes Sole
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Le Sole, c'est... comment dire ça sans vulgarité? :lol: A chier? ça doit passer ça ^^ Autant rouler Brakeless qu'avec des Sole!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Enlever les SOLE arrêter avec ce frein!!!!!!!!!! Mettez des Juicy 5 ou des Stroker pour faire de la descente! Pour vous dire les SOLE c'est les premières montes sur des TOP BIKE de XC ... :roll: