kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages

Bonjours tout le monde, J'ai comme projet de changer la fourche de mon V10, actuellement une Boxxer WC 2009 pour une fourche un peu moins typé pur Race. J'hésite entre la Fox ou la Marzo. J'aimerai connaître vos avis, de préférence avis des possesseurs de ces deux fourches... Merci d'avance. Je vend d'ailleurs ma Boxxer WC : vttfreeride.com

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La fox est purement typé race. Si tu cherches un truc plus freeride, prends la marzo
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
J'ai une 40 (2008 certes mais ce sont les mêmes) et en effet, c'est une fourche de DH pure, tu peux sauter sans problème, gaper mais pas de trop haut ! Ceci dit, la 40 est une merveille ! Marzo je connais pas j'en ai jamais eu.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
2008 et 2009 sont complétement différentes d'après FOX. La 2009 serait plus progressive que la 2008 qui elle était très linéaire
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Au niveau de la progressivité, avez vous plus de précision? Est que la 40 plonge démesurément?
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
C'est la 2007 qui est linéaire à mort, la 2008 aussi mais bcp moins. La mienne se durcit vers les 75% du débattement, une fourche de DH quoi... Ma 40 ne plonge pas excessivement, enfin j'ai pas l'impression, j'ai jamais eu de probs avec le plongé.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la fox 40 est une fourche de race... Pour plus de polyvalence prends marzo. Même si les prepa peuvent remedier aux "problèmes".
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Merci pr vos réponse, cela dit est-ce que quelqu'un a testé la Fox40 de 2009? Qui selon Fox n'a rien avoir avec les précédentes...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"Nicotikk" disait:
la fox 40 est une fourche de race... Pour plus de polyvalence prends marzo. Même si les prepa peuvent remedier aux "problèmes".
hum hum pourquoi tout le monde dit que la 40 est pur race .... plongeur de 40 mm, poids contenu mais pas hyper legere, fonctionnenment avec ressort hélicoidal et non pas de l'air ( comme les boxxer ) bref c'est une marzo en plus legere et plus grosse ... ( je schématise beaucoup ... ) j'ai une 40 de 2007 bien retouché , eh ba faire du freeride avec no probleme serieux apres si vous regler pas vos suspat pour eviter que sa talonne a tout bout de champ j'y suis pour rien ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
je n'ai en aucun cas dis pur race mais elle est plus orienté DH que FR voilà tout...Et seul la boxxer WC à un fonctionnement à air (il n'était pas rare d'ailleux d'entendre dire que certaines boxxer Team étaient maquillé en WC lors des compet'... pas mal de pilotes préféraient le fonctionnement de la team (bien préparé bien entendu)) Bref je m'égare
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Ok, merci pour ces réponses. La chose que j'appréhende le plus avec la 40 c'est la progressivité... A ce niveau je ne lui connait pas une excellente réputation... Quant à la 888, pourriez-vous m'expliquer la différence de fonctionnement entre une RC3 et une RC3 WC ? Merci d'avance.
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"kono6907" disait:
Ok, merci pour ces réponses. La chose que j'appréhende le plus avec la 40 c'est la progressivité... A ce niveau je ne lui connait pas une excellente réputation... Quant à la 888, pourriez-vous m'expliquer la différence de fonctionnement entre une RC3 et une RC3 WC ? Merci d'avance.
aucune difference de fonctionnement , l'interieur est le meme... il y a juste les plongeurs different... EDIT: marche au top pour moi :lol:
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Ok, donc la seul différence entre les deux et le traitement des plongeurs de la WC au nitrure de titane pour limiter la friction, c'est bien ca?
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
tout a fait :P
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Ok merci lacrokete :D Sinon, d'autres avis sur ces deux fourches :?:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
en effet, la triple 8 est plus freeride, sinon la RC3 WC est un peu gadget je trouve (enfin si t as le budget, tant mieux :wink:)
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
"Nicotikk" disait:
apres si vous regler pas vos suspat pour eviter que sa talonne a tout bout de champ j'y suis pour rien ...

je talonne sur les gros gaps, dans des receps avec trous de freinages etc...pas exagérément mais ça arrive. Et pourtant ma 40 est bien reglée, j'ai une ptite video où on voit bien la fourche en fonctionnement : youtube.com Cliquez sur HD. Ici c'est assez fat comme passage et tout le vélo prend un coup.

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
c'est quoi cette citation ? J'ai jamais dis ça :lol:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ui petite erreur, y a une citation de toi dans le message de genepi, il a pas du faire attention en effaçant le reste du message
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Ah ouai en effet :D Si tu l'as dit, avoue ton crime :wink: Nan je me suis planté en effet, c'est la bonne phrase, mais pas du bon auteur :D
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Tzig, ça c'est du fat : zapiks.fr Toutes les compressions fermées à fonds ...

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"lacrokete" disait:
"kono6907" disait:
aucune difference de fonctionnement , l'interieur est le meme... il y a juste les plongeurs different... EDIT: marche au top pour moi :lol:
Ressort titane
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
"kingofgt" disait:
Tzig, ça c'est du fat : zapiks.fr Toutes les compressions fermées à fonds ...

Bah t'as vu la recep un peu ? Il a tout mal géré le gars là...trop long, pas assez amorti, son pote à droite à bien compris là chose :D Aucune fourche ne talonnera pas là...ptetre des totems ou autres mais j'en doute... Porcs style :D ps : le ressort titane ne change rien je pense dans une fourche, si ce n'est le poids bien évidemment !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in