franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Bonjour, je compte m'acheter une boxxer race, mais j'ai remarqué qu'il existe deux types de T , plats et relevés, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence svp ? C'est assez urgent :?
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Salut, c'est vraiment simple, voila un T plat : http://img148.imageshack.us/img148/1852/tplat.th.jpg et un T relevé : http://img148.imageshack.us/img148/6977/trelev.th.jpg A+
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
A adapter en fonction de la taille de ta douille de direction et de la hauteur du poste de pilotage choisi.
Rider_du_83
Rider_du_83

inscrit le 12/6/08
17 messages
je dit ça au hasard mais je pense que ça marche comme un poste de pilotage normal en fait, si ton poste de pilotage est bas ( T plat ) ça va te mettre en position pour attaquer, un T relevé sera plus rassurant.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
je ne vois pas le rapport, le T reste collé a la... euh... j ai un trou, enfin juste au dessus du JDD, apres tu mets ta potence (si pas intégrée) et tes entretoises comme tu veux, au DESSUS du T, non ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Sur certains cadre le T plat est tout simple inmontable...
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
on peut monter un t relevé sur n'importe quel bike ? A l'inverse des t plats ? En fait ma douille de direction mesure 14.5cm jdd inclu, je pensais acheter une boxxer avec t plat puisque je crois que les t plats sont pour des douilles de moins de 15cm, mais j'en trouve pas !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Attends, ça va au delà de la taille de ta douille... Faut voir si ça passe sur ton cadre...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"franck67" disait:
on peut monter un t relevé sur n'importe quel bike ? A l'inverse des t plats ? En fait ma douille de direction mesure 14.5cm jdd inclu, je pensais acheter une boxxer avec t plat puisque je crois que les t plats sont pour des douilles de moins de 15cm, mais j'en trouve pas !
J'avais également demandé jusqu'à quelle hauteur de douille de dir. on pouvais monter un T plat et j'avais eu la même réponse que toi, au dessus tu ne pourras plus monter le T... Après les T plats ne courent pas les rues car ils coutent plus de 100€ chez Savoye... De plus si avec cette hauteur de douille tu prend un T relevé, les 2 T seront trop rapprochés, il faut une longueur mini entre les 2, c'est marqué dans la notice de montage. D'ailleurs la douille de mon nouveau cadre fait 13.9cm jdd inclus... je suis toujours a la recherche d'un T plat...
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
mais donc on peut monter un t haut sur n'importe quel vélo ? meme si ca releve beaucoup de le poste de pilotage, je veux juste savoir si c'est montable ^^
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
oui tu pourras mais il faudra donc mettre pleins d'entretoise sous ton T supérieur et par conséquent tu va te retrouver sue un chopper... :?
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
ouai c'est çà que je redoute... Mais je pensais acheter une fourche avec t relevé ( puisque j'en ai pas trouvé avec un t plat ) et ensuite installer un T plat d'occaz...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
ba le problème c'est qu'il faut le trouver le T plat d'ocaz :?
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Oui les T plats en occase ca court vraiment pas les rues ! J'en ai jamais vu je crois ! Je pense qu'il est préférable de regarder du côté des USA pour en trouver. Si je vois qqchose jte fais signe Franck.
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
sur vélo vert y'en a quelques uns ! Dans les 70-100 €
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages

Là y en a un : beyondbikes.com

franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
95 € avec les fdp, c'est plus qu'honnête ! Mais bon ca fait quand meme chier pour une pauvre pièce en métal :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in