tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
un topic pour causer de ce très bel amortisseur qui est le seul à ce jour à utiliser une technologie bitube dans le monde du vélo. pour commencer, une photo de mon vélo qui en est équipé depuis peu: http://img4.imageshack.us/img4/2121/p4150037a.jpg pour en causer un peu, c'est un amorto avec une très large plage de réglage, on peut vraiment avoir des comportements très différents suivant les réglages choisis. mais c'est surtout un amortisseurs qui fonctionne avec beaucoup d'hydraulique, un peu comme les bos mais avec une plage de réglages bien plus étendues qui permet de transfiguré le spad en fonction de son terrain de jeux. c'est très efficace: la roue arrière est vraiment collée au sol sans que ça ne tape jamais, vraiment bluffant. l'assiette du vélo reste très haute et permet de prendre beaucoup de vitesse dans les compressions et virages relevés sans nuire aucunement au confort: c'est encore plus réactif qu'un dhx en terme de sensibilité mais sans le cassage en deux du vélo comme cela peut-être le cas avec le fox. voilà, commentaires d'un utilisateur conquis!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Merci Ohlins ! 8)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
un prix pourrait etre pas mal :wink: enfin moi perso je m en fout, je fais du dirt :p
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
niveau poid sa donne quoi aussi on veut tous savoir dessus nous :D et moi qui croyais que le bos etait (the bosse) des amorto :shock:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
tu l as testé le boss pour dire que le CC est mieux ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
d'apres les quelques retours que j'ai eu, ca se tient. le CCDB est par contre plus compliqué a bien regler...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"fr33_dir7er" disait:
tu l as testé le boss pour dire que le CC est mieux ?
alors déjà j'ai pas dit qu'il était mieux: j'ai dit que c'était très comparable en terme de comportement, car oui, j'ai testé ;) :lol: par contre la plage de réglage est plus étendue, beaucoup plus étendue et effectivement comme le dit païkan du coup trouver "le" réglage idéal est un peu plus dur, mais rien d'insurmontable et une fois qu'on a pigé le truc, c'est très instinctif. niveau poids j'en sais rien! :lol: j'ai pas que ça à foutre de peser mes composants! :lol:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
c etait pas mechant hein c etait juste pour savoir si ton post tenait le coup ou pas :wink: et en effet les poids seraient intéressants, c est la chasse aux grammes en ce moment
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
je le prend pas mal rassure toi! :lol: par contre j'aime pas la chasse, même au poids! :lol: je préfère privilégier la fonctionnalité au poid, et vu mes moyens financiers, je peux pas concilier les deux! :lol: et puis à 88kg tout nu, le poids d'un spad de dh est très relatif pour moi, genre le bon poids du vélo c'est celui qui me permet de rider toute la saison sans soucis matériel ;)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"tmsethh" disait:
celui qui me permet de rider toute la saison sans soucis matériel ;)
ça existe ça ? :shock: :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Bombshell" disait:
ça existe ça ? :shock: :lol:
Ouai ça se fait ^^ Si tu enlèves le JDD mal monté et pas graissé par Kona...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"Bombshell" disait:
"tmsethh" disait:
celui qui me permet de rider toute la saison sans soucis matériel ;)
ça existe ça ? :shock: :lol:
oui, si tu considère les boitiers de pédaliers, les jeux de directions, les roues et pas mal de truc comme du consommable! :lol:
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
hello,

Je profite de ce poste pour vous poser une question!
Je viens de changer mon amortisseur donc un cane creek double barrel à la place de mon bos stoy sur mon morewood makulu.
Après montage je vais faire quelques essais sur route et la je m'aperçois qu' il y a des fuites mais n'arrive pas vraiment à définir c'est une sorte d'huile pas très grasse. Es un trop pleins de l'amorto ou un joint qui à lâché lors du montage? L'amorto est neuf j'ai les nerfs... merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peufpeuf74, 01/06/2013 - 18:45
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
ça peut être le rodage du joint racleur, contacte X1 racing pour plus de précisions
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in