icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour! J'ai beau cherché meme avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Ensuite quand je voit les test de ceux qui font du 4X et du dirt je voit qu'il y en qui on un dérailleur et d'autres pas, ce qui complique mon choix. Donc déjà une premiere question: est-ce qu'on peut mettre un dérailleur sur un spad qui est d'origine en SingleSpeed? Ensuite pour ma pratique 4X/dirt est-ce que je doit mettre un dérailleur (je opte pour le X9 chape courte) ou ne pas en mettre un, au quel cas prendre un SingleSpeed et choisir le nombres de dents qui convient?....... Merci pour tout!!
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"icem4n" disait:
Donc déjà une premiere question: est-ce qu'on peut mettre un dérailleur sur un spad qui est d'origine en SingleSpeed?
Si il y a une patte de derrailleur oui.
"icem4n" disait:
Ensuite pour ma pratique 4X/dirt est-ce que je doit mettre un dérailleur (je opte pour le X9 chape courte) ou ne pas en mettre un, au quel cas prendre un SingleSpeed et choisir le nombres de dents qui convient?....... Merci pour tout!!
Ca depent de plusieur parametre. fera tu plus de dirt ou de 4x? Plus de dirt, le single sera mieux. Apres si tu t oriente plus sur le 4x un derrailleur peut etre mieu mais pas forcement obligatoire si tu a une piste qui permet une allure de pedalage constente.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
B je ferait plus de 4X avec une piste en descente et une autre moin en descente qui necesssite de pédaler. Donc d'après toi un dérailleur sera mieu? Et si je reste en SingleSpeed et que je change le nombres de dents? Est-ce que j'aurait le meme résultat?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Bas apres si tu na pas de parti ou tu dois faire de grosse relance a tres basse vitesse et d autre ou tu va tres vite et tu mouline un single devrai aller.Il faut vraiment que se sois des pistes ou tu n ai pas besoin de changer de rapport. Apres le souci de changer le nombre de dents est que tu va devoir rajouter/enlever des maillon de ta chaine a chaque fois. Personnellement je suis en singlespeed (36*16 si je ne me trompe pas) et sa s adapte a la plus par des terrain. Et puis sa te permettra de te faire les jambes car en monter tu n aura pas de solution de faciliter.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
en 4X un dérailleur peut etre avantageux, mais c est tres fragile, surtout si tu roules en dirt, apres si tu es en 26" et que tu opte pour le single speed (plus beau et plus costaud) un rapport de 2:1 est tres utilisé en street/dirt, donc en 4X, je dirais 2.2:1 a 2.5:1
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Ba si j'peux me permettre, j'fais du dirt, avec un dérailleur, ça n'me gène pas plus que ça ...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
une chute et hop, une patte et un dérailleur a changer, un roll back, et hop, une chaine qui part en sucette enfin apres tu fais comme tu veux, mais en dirt y a vraiment aucun avantage a avoir un derailleur
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
j'ai déjà fait pas mal de chute j'ai jamais rien eu à changer, après avec du bon matosse ça tient Pour ce qui est du rollback et toutes ces petites merveilles de la pratique du street je ne m'y consacre pas car j'ai un cadre freeride et puis sincèrement je ne fais pas de street car je n'ai jamais pris le temps d'en faire bref bref bref j'en fais pas ... par conséquent mon dérailleur ne me gène absolument pas en dirt :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Flo0" disait:
Ba si j'peux me permettre, j'fais du dirt, avec un dérailleur, ça n'me gène pas plus que ça ...
Ah je suis pas le seul dans le cas ^^ Suffit que ce soit bien réglé, et bien tendu, les 3/4 du temps c'est pas fait. Et c'est souvent ça qui cause la perte d'un dérailleur.

une chute et hop, une patte et un dérailleur a changer, un roll back, et hop, une chaine qui part en sucette enfin apres tu fais comme tu veux, mais en dirt y a vraiment aucun avantage a avoir un derailleur
D'accord et pas d'accord ^^ Pour le Roll back, même avec mon pauvre Alivio, bah pas de souci, bien réglé, jamais eu de souci! Pour les chutes, en 6 mois j'en ai pris (je roule vraiment pas avec des gants de soie) et... pas bougé non plus :wink: A croire que je suis une exception. Pour ce qui est de son utilité, on peut pas forcément se payer plusieurs spads. Ce qui est mon cas, donc, la polyvalence est un plus qu'il apporte...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ok pour la polyvalence, mais s il ne fait que du dirt/4X, pas besoin, et single speed c est souvent plus léger
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Mais, t'es tout comme moi taa !! :lol: :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flo0, 16/04/2009
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

une chute et hop, une patte et un dérailleur a changer, un roll back, et hop, une chaine qui part en sucette
suffit de savoir régler un dérailleur ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:

une chute et hop, une patte et un dérailleur a changer, un roll back, et hop, une chaine qui part en sucette
suffit de savoir régler un dérailleur ...
+1 Tout à fait. Quand une transmission est réglée aux petits oignons...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
wai c est vrai pour les rl bk, mais n empeche qu en dirt, le derailleur n a aucun intéret
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
ya un truc qui me titille : une course de 4X , j'en ai jamais fait mais de ce que j'en ai vu , ca m'a l'air intense ... donc quand est ce que l'on est suceptible de changer les rapports ? au pedalage ? ca me parait peu crédible car avec la force ou les "4crossers" relancent c'est risquer de tout arracher non ? sur les obstacles encore moins ! donc si on ne change pas de rapports en course , pourquoi ne pas prendre un singlespeed avec 2-3 pignons différents en poche ??? enfin je me trompe surement , on m'a dit qu'au démarrage au fur et a mesure de la prise de vitesse on descendait les pignons ...
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
"binouz" disait:
ya un truc qui me titille : une course de 4X , j'en ai jamais fait mais de ce que j'en ai vu , ca m'a l'air intense ... donc quand est ce que l'on est suceptible de changer les rapports ? au pedalage ? ca me parait peu crédible car avec la force ou les "4crossers" relancent c'est risquer de tout arracher non ? sur les obstacles encore moins ! donc si on ne change pas de rapports en course , pourquoi ne pas prendre un singlespeed avec 2-3 pignons différents en poche ??? enfin je me trompe surement , on m'a dit qu'au démarrage au fur et a mesure de la prise de vitesse on descendait les pignons ...
Merci d'avoir répondu tous. Moi aussi je me pose cet question et vu que beaucoups dise que le dérailleur en dirt peu géné je ne pense pas, surtout que moi j'opte pour un Sram X9 chape courte, donc le risue de touché est diminué. Ensuite mes terrains de 4X sont différents, le premier est pratiquement plat, donc besoin de relance et le second est lui en descente donc pas trop besoin de relance vu le terrain. Et puis c'est vrai que en SS c'est plus léger mais je pert de la polyvalence (a mon gout). A vous de me dire je suis peut etre faux.
Rider_du_83
Rider_du_83

inscrit le 12/6/08
17 messages
tout d'abord bonjour ! alors bon à mon avis dérailleur :wink: ! j'ai un pote qui il y a peu d'années de ça, a été champion de France de 4x et puis ben il a un dérailleur et il fait du 4x du dirt et de la DH avec son dirt et n'a jamais cassé son dérailleur ! le single speed c'est bien juste pour le street. j'ai un pote qui est en single speed ben franchement il est en galère, suivant la vitesse qu'il faut prendre pour une bosse ou pour prendre des départs ou des relance il galère dessuite ! et quand je vois marqué une chute=un dérailleur cassé euh franchement je fait de la DH et des chute je m'en mange :lol: (soyons gentils ça ne fait qu'1 ans que je ride) ben j'ai jamais cassé de dérailleur ni de patte. après il faut voir si tu roule comme un bucheron ou que tu est plutôt du style a éssayer d'être fluide ! bref single speed t'enlève toute polyvalence etc et n'a aucun avantage a par en street. prend toi un dérailleur tu ne regretteras pas surtout en sram chape courte t'inquiète ! bon ride à tous !
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Je te remerci Rider-du-83 tu vient de déterminer mon choix au sujet de mon probleme. Donc à fond dérailleur!!!! Et sinon, bon la je vais peut etre pas etre au bon endroit, mais niveau bike? Actuellement j'hesite entre: ~Commencal Abslolut ~Spé P2 Cr-Mo ~BH Fighter 6.8 ~Sunn FJ NEO ~Sunn DRAC Voila, a votre avis lequel est le mieu?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Absolut si tu roule propre a cause de la fragilité du cadre ou spé. Pour info j'ai un absolut j'en suis vraiment satisfait a part le cadre sa fragilité!Mais pour moi c'est pas un probleme parce que le jour ou il sera cassé je change mon cadre j'en met un bon et je conserve les bonnes spank et l'assez bonne dj2!Et la j'aurai un bon montage (dans quelques mois surement :twisted: :twisted: :twisted:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Tu roule "propre"? Tu peut m'expliquer? Parce que moi je suis si je peut dire plutot "casse-cou" ou "tente tout" en vélo...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
P2 alors propre en dirt c est quand tu recep juste pile poile en haut de la recep, on t entend presque pas quand tu roules... donc si tu tentes beaucoup de trucs, prends un cr-mo
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Ok, merci pour vos conseils, ils me servent beaucoups! Cr-Mo, sa marche, donc plutot P2 dans ce cas là, ouep.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in