simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
Matos : 1 avis
J ai trouver une drop off III mais je crois quel va etre tros lourde sur mon velo ( qui est leger ) et j ai peur de piquer de l avant sur les sauts Est se qu on peut me passer le poid de cette fourche svp ??? :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Mais tu est fou!!!!!!!!!??????? :shock: :shock: :? :shock: :shock: :shock: Une drop off sur ton spé hard rock ! Ne le mais surtout pas !
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
pourquoi ??? :shock: Elle a un deb de 150mm a 170mm
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca va fortement changer ton angle de direction ... ta douille va surement se fissurée et péter ... très mauvais plan ... Juste j'espere que traputaca passera par là ... je lui avais dit la même chose, il ne m'a pas écouter ... son cadre c'est fissuré au niveau de la douille ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
moi j'ai mis une drop off 4 en 110 mm sur mon P2 et ca va trés bien, il ne faut pas trop depasser le debattement d'origine ! (max 20-30 mm au plus) ... aprés du 150 sur un hard rock :s
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
:D merci et je vais voir pour une all moutain II ou III 2006 de 130 mm et en axe de 9 (surement)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pourquoi mettre autant sur un bike de XC/balade???? Au pire mets une pike ou une autre RS U-turn comme ça dés que tu te sers plus de tes 140mm tu passes en 100!
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
Y a quoi comme fourche en 140 mm de deb :?:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Euh bah Pike, révélation, tora.....
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages

Ces fourches coutent environs combien et quand pensez vous de la 44 en axe de 9 ?[img]mtbikers.com

simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
:D C est bon je me suis aupres d un magasin ( celui ou j ai acheter le velo et ou il y a la garantie ) et le vendeur ma dit que la fourche irai sur mon velo si je la mais en 150 mm MERCI !!! :D :D :D :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
mecs rêve pas ... :lol:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
150 mm sur un hardrock :? sa fait un peu trop il me semble, un pote en avait un il l'a mit en 130 et je trouvais que c'était pas mal déjà.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
C'est plus le vendeur qui m'inquiète... Ton cadre n'est pas fait pour recevoir du 150mm après si tu ne nous croit pas mais un mail a spé.
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/2/09
78 messages
:shock: BON BEIN ! Qu est ce que je peux avoir comme fourche avec le deb que vous coseilliez a maxi 200 € (axe de 9 ) ? :D Occase ou neuf mais maxi 2004 .
superjuju78
superjuju78

inscrit le 27/11/07
69 messages
une fourche pas trop chere , facilement trouvable en occaz : drop off 2
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
arreter ! simon sur ton bike 150 mm sa rentre facile meme peut etre une 55 sa depend de sont poid moi je te conseille une z1 comme javer sur mon viper et si je me rappelle bien je laver acheter 175 euros ! c est bien se quont penser que si je te vendais la drop off sa ferais lourd sur ton velo !
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages

petite info : vttfreeride.com et mon ancien bike vttfreeride.com

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"biker30210" disait:
arreter ! simon sur ton bike 150 mm sa rentre facile meme peut etre une 55 sa depend de sont poid moi je te conseille une z1 comme javer sur mon viper et si je me rappelle bien je laver acheter 175 euros ! c est bien se quont penser que si je te vendais la drop off sa ferais lourd sur ton velo !
Sa rentre ! Largement, il suffit juste qu'il conaisse un bon dentiste ..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ton bouclard veut te vendre un nouveau cadre dans quelques mois... :wink:
superjuju78
superjuju78

inscrit le 27/11/07
69 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ton bouclard veut te vendre un nouveau cadre dans quelques mois... :wink:
:D a tes risques et périls ... la douille risque de prendre chere :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est le corps aussi qui peut manger gros en cas de rupture totale...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petite conversation avec un membre du forum en dec. 2007 : [Lui] : pour ton information, n'importe quelle cadre pourrait pété avec n importe quelle fourche... donc si les constructeur impose une "limite" c'est pour ne pas avoir d'ennui si un cadre pète avec une plus grosse fourche.. [ma réponse] :Tu sais à mon avis s'ils disent ça c'est qu'il y a une vraie raison, mais un cadre avec une fourche trop haute sera plus fragilisé qu'avec une fourche à la bonne hauteur ... C'est logique : beaucoup plus de contraintes ... Voilà si le tien n'a pas cassé tant mieux mais le jour où il pètera tu le passera au sav et tu ne seras pas honnête (et surtout ne viens pas te plaindre : "tel marque c'est de la *****", juste je sais que tu ne l'as jamais dit mais ça pourrait arrivé !). [Lui] : ba entre mon ancienne 130 plutôt haute et ma 150 plutôt basse, il n'y a quasiment pas de différence, donc si par malheur sa casse.. sa m'étonnerait que la hauteur de fourche y soit pour quelque chose.. certes tu met pas de double té sur un cadre de cross country, mais mettre une 150 (franchement pas haute) sur un cadre qui est monter avec 130 d'origine ... ba sa m'étonnerait qu'il y est le moindre souci a se niveau là ! [Moi] : Ouai peut être mais c'est comme le débat "j'ai utilisé mon décath pr faire fr mais il a pété, decath c'est de la merde" bah non si c'est pas fait pour, c'est pas fait pour ! Quelques temps après cette conversation son cadre a pété ... Après je ne pense pas que cette casse soit du au pur hasard (comme il le disait) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 16/04/2009
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
tu a bien reson . si un magasin te le deconseille il vaud mieux eviter de le faire. mais la je croit avoir entendu que simon a telephoner au magasin et qu il lui a affirmer que 150 mm sa rentrais sans probleme . par ailleur dans le passer j ai ue un velo avec la meme geometri ( momgoose ) je lui est mi 150 et franchemen se n etais pas de tros ! en gros il faud rester resonable